[Summoner Wars : Master Set]
Bonjour,
A part le Master Set et une extension (les Lames de Goodwin qui n’a aucun intérêt sans 2 autres boîtes introuvables), plus rien n’est dispo pour ce très bon jeu. En Français tout du moins.
Donc, va t-il y avoir un réassort un jour ?
Et si non, qu’en est t-il des versions anglaises ? Est-ce facilement compréhensible quand on a un niveau d’anglais moyen ?
Enfin, j’ai vu qu’il y avait une seconde édition du jeu en Anglais, un truc comme ça (second summoner). Est-ce 100 % compatible avec la première édition ?
Merci d’avance pour votre aide. ![]()
Jerthael dit :Bonjour,
A part le Master Set et une extension (les Lames de Goodwin qui n'a aucun intérêt sans 2 autres boîtes introuvables), plus rien n'est dispo pour ce très bon jeu. En Français tout du moins.
Donc, va t-il y avoir un réassort un jour ?
Et si non, qu'en est t-il des versions anglaises ? Est-ce facilement compréhensible quand on a un niveau d'anglais moyen ?
Enfin, j'ai vu qu'il y avait une seconde édition du jeu en Anglais, un truc comme ça (second summoner). Est-ce 100 % compatible avec la première édition ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne sais pas si le jeu va continuer à être édité en français vu le manque de suivi de la gamme par l'éditeur. Je pense qu'il n'y aura plus de réédition, à moins qu'un autre éditeur ne reprenne le flambeau.
J'ai quelques cartes en anglais, ça n'a rien d'insurmontable pour quelqu'un qui maîtrise un peu cette langue. Le lexique utilisé par le jeu n'est pas trop étendu. Si tu maîtrise les mots clés, tu t'en sors dans trop de problèmes.
Les "Second Summoners" sont des nouveaux invocateurs pour chaque faction. Par exemple, tu as un nouvel invocateur pour les Elfes du Phénix. Il est fourni avec de nouvelles unités (compatibles avec l'autre invocateur) et des cartes Evénement (qui ne sont pas compatibles avec l'autre invocateur). Il ne s'agit pas d'une autre édition, mais d'extensions.
D’accord, merci pour ces précisions. ![]()
Déçu pour la version fr abandonnée mais je vais me rabattre sur l’anglais du coup. Une autre question me vient s’il te plait :
Est-ce que le dos des cartes françaises et anglaises sont strictement identiques ? Pas de différences de teinte ?
Et encore une autre question histoire d’abuser tiens
: quelles factions (j’ai déjà le Master Set) sont incontournables ou au contraire pas terribles ?
Je pense que filosofia a complètement laché l’ affaire à mon grand regret. Ceci dit ça n’engage que moi et j’espère me tromper.
Pour repondre à ton autre question l’anglais est assez basique (j’ai un niveau 3eme et je comprend tout,c’ est dire), il y a un tas d’ aide de jeu facilement trouvable , je t’ invite à consulter le sujet moubourrage summoner wars.
Les second summoners sont des paquets autonomes qui viennent avec leurs propres evenements, invocateurs, unités communes et champions mais elles restent affiliées à une meme faction et tu peux tout à fait mixer les unités entre elles.
Il y a également le second master set “Alliances” ou tu trouves des invocateurs de 2 factions mariée (par ex Elfes du phenix+Mort vivant) avec leurs propres unités qui peuvent rejoindre les invocateurs initiaux (Ret Talus ou Elien) bien que les evenements qui boostent les unités “Alliance” ne seront pas transposable
Les cartes francaise sont cerclées de noir ce qui fait que tu les reconnait si tu mixes des cartes VO-VF à moins d’ utiliser des sleeves opaques
Meme la texture est differente l’ edition fr est plus lisse et peut-être un peu moins epaisse
Pour moi il ne faut pas que tu passes à coté des elfes de la jungle, mais de toutes façons tu finiras par tout acheter (gniar gniark
)
Merci pourfendeur pour tous ces détails. ![]()
A priori, malgré les différences de texture/épaisseur et le cerclage, ça ne devrait pas gêner l’équilibre du jeu non ? Si, un peu ? Boarf ?
Genre, si j’ajoute un gros bourrin qui tâche en VO à mon deck français, l’adversaire le saura en voyant le dos de mes cartes. Grave ou pas ?
J’espérai pour mon larfeuille qu’on me répondrai que certaines factions ne valent pas la peine… car sinon, je risque bien de faire un “all-in” comme qu’y disent les kickstartiens, quand ils voient passer un jeu Cmon. ![]()
'lest trop bien ce jeu de figs sans figs. ![]()
J ai attendu attendu mais il n’a jamais repondu.
j ai alors craqué sur le mega pack sur un site d encheres connu. 175 € pour tout ce qui est sorti sauf le master set et les deux boites de base, frais de ports et taxes incluses, c’est plutôt raisonnable. Me manquera plus que la dernière fournée des second summoners.
La gestion de la trad par filosofia est quand même un gros echec …
Pourtant le jeu meritait mieux.
Jerthael dit :Merci pourfendeur pour tous ces détails.
A priori, malgré les différences de texture/épaisseur et le cerclage, ça ne devrait pas gêner l'équilibre du jeu non ? Si, un peu ? Boarf ?
Genre, si j'ajoute un gros bourrin qui tâche en VO à mon deck français, l'adversaire le saura en voyant le dos de mes cartes. Grave ou pas ?
Alors la règle préconise, mais ça peut très bien se jouer sans, d'utiliser des sleeves opaques lorsque tu integres des mercenaires parce que le dos est carrément different.Ton adversaire saura que tu as trituré ton deck, mais il ne connait pas les unités que tu as integrées, contrairement à toi.
L'avantage est surtout pour toi car tu verras plus ou moins quand tu vas piocher ces cartes et tu pourras anticiper ou pas la mana qu'il te faut. Genre ton champion coute 7 manas mais il est tout dessous la pioche, c' est pas comme si tu le pioche au tour prochain. Voila, après fondamentalement ce n' est pas très grave puisque de toutes façons tu piochera toutes les cartes.
Moui, donc ça peut tout de même m’avantager et/ou permettre à mon adversaire de "chiper "des infos. Merci pour l’info et pas merci car je n’aime pas sleever. ![]()
Sauf que là, si je veux plus de diversité que le Master Set, je ne vais pas avoir le choix : VO + sleeves.
Je suppose que je m’en remettrai. Le jeu en vaut la chandelle. ![]()