Une simple question: peut-on dépenser les 2 carte Magie pour lever la carte Geler après la phase d’Accumulation de Magie avant que l’adversaire commence son tour ou bien le tour d’un joueur se termine exactement dès la fin de la phase 6? La carte disant
A tout moment, un joueur peut utiliser 2 points de magie…
Docky dit:Disons pour plus de commodité que quand l'adversaire pendant sa phase de combat lance les dés pour X contre Y, ceci n'est plus possible. Et c'est d'ailleurs un bug peu anodin sur Ipad en ce moment.
tout simplement, il n'y a pas d'interruption possible (on ne peut pas agir ou déclencher une action au milieu d'une autre, c'est ça?)
Bon, mon gamin s'est dégelé en mettant des cartes en phase 6 dans sa pile de magie. sur le coup, je l'ai autorisé parce je trouvait ça malin de sa part mais en lui promettant de poser la question.
Il s'est certes dégelé, mais du coup je me suis fait dérouiller
Jacob101O dit:tout simplement, il n'y a pas d'interruption possible (on ne peut pas agir ou déclencher une action au milieu d'une autre, c'est ça?)
Voilà, c'est ça. Imagine la situation suivante : tu joues les orcs de la tundra contre la guilde des nains. En phase événement, tu as gelé le champion Baldar des nains (n'est blessé que quand tous les dés d'une attaque touchent). Tu déplaces tes 3 unités, dont ton Champion Blagog (5 dés qui touchent sur 4+) au contact de Baldar. Option 1) A ce moment précis (ta phase de mouvement), ton fils annonce qu'il dégèle son Champion Baldar, pas de problème. Ton attaque de Blagog contre Bladar fait 4, 4, 4, 4 et 2. Dommage, Baldar ne prend aucune blessure. Option 2) Ton fils attend que pendant ta phase d'attaque, tu attaques son Champion Baldar avec Blagog. Quand il voit le résultat 4, 4, 4, 4 et 2, il sait que Baldar serait mort sans le dégeler. Il décide alors de le dégeler pour qu'il s'en sorte sain et sauf. Pour moi, l'option 1) est faisable, l'option 2) pas du tout.
Jacob101O dit:Bon, mon gamin s'est dégelé en mettant des cartes en phase 6 dans sa pile de magie. sur le coup, je l'ai autorisé parce je trouvait ça malin de sa part mais en lui promettant de poser la question.
Pour moi, il a bien joué dans tous les sens du terme, tactiquement et aussi au niveau des règles.