Summoner Wars - Topic stratégique

[Summoner Wars : Master Set]

Allé je lance le débat. Je me pose surtout des questions concernant les Fallen Kingdom, sont pas un peu en dessous du lot ceux-là ? Mon frère à toutes les peines du monde à donner le change face aux gars de la jungle et aux cloaks.

Parlons des archers squelettes par exemple, si ils meurent, on a peu de chance de les retrouver dans sa pile magique (ils sont pour la plupart du temps discard dès leur mort). Les reapers (bon j’ai un doute) ne peuvent se buffer qu’en tuant un des leurs. Je trouve que l’armée à pas mal de contraintes et qu’elle doit mettre un certains temps à s’organiser dans sa moitié de plateau, contre une armée rapide qui vise l’attaque éclair, c’est vraiment dur pour eux.

Alors les releveurs de mort, je vous le demande, comment tirer la quintessence des Fallen.

NoosHoze dit:Allé je lance le débat. Je me pose surtout des questions concernant les Fallen Kingdom, sont pas un peu en dessous du lot ceux-là ? Mon frère à toutes les peines du monde à donner le change face aux gars de la jungle et aux cloaks.
Parlons des archers squelettes par exemple, si ils meurent, on a peu de chance de les retrouver dans sa pile magique (ils sont pour la plupart du temps discard dès leur mort). Les reapers (bon j'ai un doute) ne peuvent se buffer qu'en tuant un des leurs. Je trouve que l'armée à pas mal de contraintes et qu'elle doit mettre un certains temps à s'organiser dans sa moitié de plateau, contre une armée rapide qui vise l'attaque éclair, c'est vraiment dur pour eux.
Alors les releveurs de mort, je vous le demande, comment tirer la quintessence des Fallen.

Euh..les archers squelettes sont justement désavantageux pour l'adversaire puisqu'ils ont une chance sur deux de ne pas aller DANS sa pile magique.
Je ne comprend pourquoi tu voudrais que tes troupes mortes vont dans ta pile magique.
Les reapers se boostent en tuant n'importe quelle unité.

Faut revoir les règles la :pouicok:

Epic fail ? Depuis le début on joue en ajoutant nos cadavres à notre pile magique alors que c’est l’inverse. :pouicsupercool:

NoosHoze dit:Epic fail ? Depuis le début on joue en ajoutant nos cadavres à notre pile magique alors que c'est l'inverse. :pouicsupercool:

Epic fail c'est un mot encore trop faible je crois :lol:

Pouha :pouicboulet:

Par contre comment le joueur Fallen se constitue un cimetière puisque ses cartes vont dans MA discard pile et non pas dans la sienne ?

Je tue un zombie warrior, il va dans ma pile magique, je le consomme, il atterrit dans ma discard, le joueur Fallen est marron pour le relever avec un autre zombie warrior puisqu’il ne se situe pas dans sa discard.

NoosHoze dit:Pouha
Par contre comment le joueur Fallen se constitue un cimetière puisque ses cartes vont dans MA discard pile et non pas dans le sienne ?
Je tue un zombie warrior, il va dans ma pile magique, je le consomme, il atterrit dans ma discard, le joueur Fallen est marron pour le relever avec un autre zombie warrior puisqu'il ne se situe pas dans sa discard.

ben le joueur fallen allimente sa pile magique avec ses cartes lors de la phase "build magic" hein.
donc libre a lui de mettre quelques warriors dedans par exemple.qui reviendront de toute facon plus tard. :pouicgun:

Les fallen kingdom peuvent aussi faire venir rapidement des champions en jeu.

Héhé, bon Noos… Tu nous fais une partie avec les règles correctes et tu nous donnes ton ressenti sur les Fallens ? :wink:

et euh… Si on peut magicbuilder avec des cartes event oO

:1900pouic:

Puisqu’on parle des règles, vous me confirmez qu’on ne peut pas magic builder avec des cartes events.

NoosHoze dit::1900pouic:
Puisqu'on parle des règles, vous me confirmez qu'on ne peut pas magic builder avec des cartes events.

Heu non, tu peux..
Puisqu'on parle des règles, vous me confirmez qu'on ne peut pas magic builder avec des cartes events.

en fait,le livret avec le jeu ,ca s'appele des règles...et c'est pas mal d'y jetter un oeil :pouicintello:

:wink:
Hadoken_ dit:

en fait,le livret avec le jeu ,ca s'appele des règles...et c'est pas mal d'y jetter un oeil :pouicintello:
:wink:

Tu as le livret de règles avec les extensions ? Je demande ça, je ne sais pas puisque les miennes sont toujours bloquées chez mon revendeur à cause d'un certain Fortunes de mer.....

il me semble pas, mais on peut trouver les règles sur le site de l’éditeur en pdf

imparfait dit:il me semble pas, mais on peut trouver les règles sur le site de l'éditeur en pdf

Exact, pas de livret de règles avec les extensions mais tu les a ici:

http://www.plaidhatgames.com/SW_Rulebook.pdf

Je crois que j’ai jamais vu quelqu’un péter autant de règles dans un même jeu, surtout aussi simple. Faut tout reprendre du début là.

Et non, les Fallen ne sont pas en-dessous, ils auraient même tendance à être un peu cheaté compte-tenu que contrairement aux autres factions, ils peuvent faire “tourner” leur deck et ne sont généralement jamais à court d’unités sur le plateau. Sans compter que leurs commons ont 2 PV hormis pour l’archer qui a en plus une chance sur deux de ne pas donner de magie à l’adversaire… bref ils sont pénibles. En revanche, leur Summoner est un peu en papier mâché.

Disons que je me base sur ce document http://www.plaidhatgames.com/SummonerWa … rycard.pdf (j’ai pas de starter set) qui en fait n’est pas si complet. J’aurais p’t’être du me taper le livret, comme quand j’aborde un jeu complexe, mais là c’est tellement simple que j’ai bâclé les choses.

Sinon en effet, après une partie dans les règles, c’est une autre limonade contre les Fallen. :twisted:

Ouais ! Ceci dit, les Jungle Elves ne sont pas en reste avec leur Lionesses qui courent partout. Ceux qui me laissent dubitatif pour le moment sont les Cloaks. C’est tout de même pas évident de faire passer leurs unités en chiffon dans la moitié adverse quand l’adversaire mets du coeur à bloquer. Enfin il faut voir quoi.

Seboss dit:Ouais ! Ceci dit, les Jungle Elves ne sont pas en reste avec leur Lionesses qui courent partout. Ceux qui me laissent dubitatif pour le moment sont les Cloaks. C'est tout de même pas évident de faire passer leurs unités en chiffon dans la moitié adverse quand l'adversaire mets du coeur à bloquer. Enfin il faut voir quoi.

Les cloaks ont du potentiel.
Mais faut jouer avec le summoner a fond.

C’est vrai que le Summoner qui copie n’importe quelle unité Cloak du plateau, ça a du potentiel. Ma prochaine partie, je la fait avec eux tiens.

Je me demandais justement ce qu’ability regroupait dans le cas de Vlox. Est ce qu’on parle uniquement des capacités uniques (le mini texte) ? Est ce qu’on ajoute à ça la capacité offensive (dés) + le type d’attaquant (cac, tireur).

Si je transforme Vlox en Scrapper par exemple, il devient combattant au corps à corps, ne lance qu’un seul dé, profite de la capacité d’embuscade, et se retrouve avec 2 pt de vie max ?