[Summoner Wars] tournoi Vassal

ChaF dit:Du coup on donne les quatre decks dans l'ordre où l'on veut les jouer ?
ChaF

J'avais prévu de déterminer aléatoirement qui joue quoi. Est ce que ça embête du monde?

Non, je trouve ça mieux car sinon tu auras la situation : tu joues quoi ? Ah, alors je prends ça. Et moi, comme je suis un grand fou, j’étais même pour laisser 0 point de victoire à chacun des joueurs en cas de nul ! :wink:

Docky dit:Non, je trouve ça mieux car sinon tu auras la situation : tu joues quoi ? Ah, alors je prends ça. Et moi, comme je suis un grand fou, j'étais même pour laisser 0 point de victoire à chacun des joueurs en cas de nul ! :wink:

Oui j'avais vu les choses comme toi. Cependant, ce que ChaF propose évite cet écueil, puisque les joueurs auront déclaré ce qu'ils jouent avant les matchs.

En fait le seul truc que j’aimerais c’est de connaitre toutes les rencontre au début du tournoi car je ne connais pas bien toutes les factions et ça me permettrait de les étudier un peu. Après que l’ordre soit aléatoire ou fixé…

ChaF

ChaF dit:En fait le seul truc que j'aimerais c'est de connaitre toutes les rencontre au début du tournoi car je ne connais pas bien toutes les factions et ça me permettrait de les étudier un peu. Après que l'ordre soit aléatoire ou fixé...
ChaF

Ce que j'ai prévu, c'est qu'au début de chaque ronde, je vais annoncer qui joue avec qui, et quelles sont les factions qui seront jouées par chaque joueur. Je ne peux pas annoncer dès le départ quels seront les 4 matchs joués, vu que ça dépendra des victoires de chacun.

Tiens, j’ai trouvé ça chez nos amis d’outre atlantique :
http://www.plaidhatgames.com/sum_forums … -Mind-Game

Pour le prochain tournoi, ça peut être sympa, l’inconvénient est qu’il faut bien connaître les factions.

mouxounet dit:Tiens, j'ai trouvé ça chez nos amis d'outre atlantique :
http://www.plaidhatgames.com/sum_forums ... -Mind-Game
Pour le prochain tournoi, ça peut être sympa, l'inconvénient est qu'il faut bien connaître les factions.

Euh non moi je préférerais pas :| je participe à ce tournoi là, donc j'ai pas trop envie d'en faire deux sur le même modèle :mrgreen:
Par ailleurs c'est un format plux complexe. Mais si vous voulez faire ça je m'inclinerai :china:

Oui oui, ça me semble être un truc de poilu quand même. Tu nous donneras le feedback, hein dis?

mouxounet dit:Oui oui, ça me semble être un truc de poilu quand même. Tu nous donneras le feedback, hein dis?

Oui oui, mais c'est pas encore sûr que je puisse y participer, j'ai demandé si ça ne posais pas problème à cause du décalage horraire :?

Je peux répondre pour Sans-Os et moi, nous en avons parlé cette après midi.

Dans l’absolue on est super motivé, c’est un peu notre jeu fétiche SW.

Mais en temps que parent nous avons des horaires de jeux en ligne très particulier, c à d pas avant minuit. (en gros quand notre compagne et nos enfants sont aux lits)

Le soucis de vouloir/pouvoir jouer entre minuit et 2 heures du mat c’est que c’est souvent incompatible avec les horaires des autre joueurs.

Voilà, je parle en connaissance de cause pour avoir fait des league de blood bawl sur PC, jouer aux heures “normales” (20h-23h) c’est mort pour nous.

Cela ne dérange pas Sans Os et moi de dormir moins pour jouer plus, même avec des impératifs de boulo le lendemain, ce n’est pas le cas de tout le monde (c’est compréhensible).

Donc TL DR

Sans Os et moi on est ok, mais cela est il envisageable les parties vers minuit, 1 heure du matin ?

On va former un league spécial alors. :) En tout cas pas de soucis pour moi (même si j’ai un fils et une femme qui dorment plus tôt).

Mais s’il y en a que ça dérange, ce n’est pas possible de trouver un petit créneau le week-end ?

ChaF

Mat dit:Sans Os et moi on est ok, mais cela est il envisageable les parties vers minuit, 1 heure du matin ?

Pour moi c'est bon. Commencer une partie à minuit: sans aucun problème:)
A 1h: ça me fera coucher plus tard, mais exceptionnellement et pour SW, que ne ferait-on pas? :mrgreen:

Donc, il reste Docky pour valider l’inscription de nos deux couche-tard !

Houlà, je vais me permettre de tempérer un peu… commencer une partie à 1h du matin :shock: , en fait en vrai ça ne va pas être possib’… nan parce que si je dors au boulot - même si le boulot est cool et l’équipe et tout - ça ne va pas le faire :D

Maintenant effectivement, on en avait parlé avec Mat, on sera plutôt sur des créneaux tardifs mais pour moi ça ressemblerait plutôt à commencer vers 22h-23h, éventuellement minuit quoi. Histoire de finir vers 01h30.

L’idée bon, comme on l’a tous compris, c’est de jouer au mieux selon les timings de tous.

Bon, disons que pour ma part, et ça ne concerne évidemment que moi, je me cale en général en semaine sur des horaires à partir de 21h00, et cela dépend des jours (travail, sport).

Mais si quelqu’un veut disputer une partie avec moi à partir de 22h00-23h00, c’est ouvert. Après, donc encore plus tard, cela complique quand même puisqu’il faut compter environ 1h30-2h00 de partie sur Vassal.

Ceci étant, si on se laisse 2 semaines pour effectuer un match, je pense que nous trouverons toujours tous, avec un peu de motivation (et elle est là), un créneau commun. :)

j’enlève deux points d’interrogation dans le premier post. Dites moi si je me trompe (je ne suis pas un pro de vassal), il est possible de sauvegarder une partie et de la reprendre plus tard non?

Oui

Sans-Os dit:Houlà, je vais me permettre de tempérer un peu... commencer une partie à 1h du matin :shock: , en fait en vrai ça ne va pas être possib'... nan parce que si je dors au boulot - même si le boulot est cool et l'équipe et tout - ça ne va pas le faire :D
Maintenant effectivement, on en avait parlé avec Mat, on sera plutôt sur des créneaux tardifs mais pour moi ça ressemblerait plutôt à commencer vers 22h-23h, éventuellement minuit quoi. Histoire de finir vers 01h30.
L'idée bon, comme on l'a tous compris, c'est de jouer au mieux selon les timings de tous.

Ah bon :) Vous êtes des couche-tôt quoi :mrgreen:
Bon ben du coup aucun problème pour moi pour ces horaires

ok donc mon post ne regardait que moi alors :)

Pour ma part, sauf exception, très difficile de jouer avant minuit.

Mat dit:ok donc mon post ne regardait que moi alors :)
Pour ma part, sauf exception, très difficile de jouer avant minuit.

Alors, les solutions :
- tu soudoies les amies de ta femme pour qu'elles organisent une soirée resto.
- plus économique, tu argues qu'il est important de se coucher tôt (21h30) une fois par semaine, et tu file une fois qu'elle dort.
- Tu la persuades que Summoner Wars c'est bien, et qu'il faut qu'elle apprenne à jouer en regardant des parties sur Vassal.

Bon d'accord, elles sont moisies mes solutions... Sinon, y a quoi comme pays qui a un décalage horaire de deux heures par rapport à la France?