[Novem]
Bien le bonjour amis du beau jeu, de la stratégie aérienne et du coup de dé qui tue…
Comme le titre de ce sujet le laisse deviner un tournoi (parisien) de Summoner Wars se tiendra le Samedi 05 Novembre (12h à 19h).
Le but de ce message est purement organisationnel : pouvoir déterminer un nombre approximatif de participants et donc un nombre - au moins égal à la moitié - de plateaux et de decks nécessaires au bon déroulement, de chaises et de tables et tout ça.
Le tournoi se déroulera au Sous-Bock Tavern à Châtelet (49 rue St Honoré dans le 1er arr.), bien central et plein de bières de partout in ze world. J’y serai dès midi pour préparer un peu la salle et faire quelques démos de dernière minute pour ceux qui voudraient.
Nous n’aurons probablement aucun “subside” ou “partenariat” et probablement pas de “trophée” pour le vainqueur mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile, n’est-ce pas ?
- J’attends des news de Plaid Hat mais bon, je préfère vous annoncer rien plutôt que des fariboles.
A terme peut-être serait-il envisageable de former une Ligue de Sum’ Wars et établir un championnat (de France ?) mais nous n’en sommes pas là, tâchons de procéder dans l’ordre…
En ce qui concerne les Decks joués : je pense qu’on va débuter par du Deck “de base” + un peu de Master Set : Guild Dwarves, Cave Goblins, Phoenix Elves, Toundra Orcs, Cloaks, Fallen Kingdom, Vanguards, Jungle Elves, Mountain Vargath, Sand Goblins et Shadow Elves.
Dans tous les cas, je compte y être dès le matin pour faire des démos pour ceusses qui voudraient tâter un peu de la bestiole avant de faire le tournoi.
Ronde suisse et/ou élimination directe, on va y réfléchir posément.
Alors les questions :
1/ Qui est intéressé et là ? (pour une question de visibilité du “plus tard” savoir qui est intéressé mais pas là le 05 est aussi intéressant alors n’hésitez pas à le dire).
2/ Qui peut amener un/des plateau(x) de jeu et des decks (auquel cas : lesquels ?) ?
3/ Si vous voyez autre chose à ajouter, faites-vous plaise…
Présents parmi les TTiens (9) :
1 Mat (plateau + tous decks sauf MS pour l’instant)
2 Willy (plateau + tous decks + MS)
3 MenacesSérieuses (plateau + MS + Phoenix Elves / TTundra Orcs + Fallen Kingdom + Jungle Elves + Vanguards)
4 Septa (Nains/Gobelins)
5 TheResident
6 TheResident +1
7 Bein (plateau + MS)
8 Gtoon
9 AlexisD
Présents parmi les “non-TTiens” - cela signifie qu’ils l’utilisent plutôt en voyeur qu’en posteur ce sont des gamers quand même hein (15) :
1 Mehdi (plateau + MS)
2 Manu
3 Gregg
4 Sébastien T.
5 François
6 Khalil
7 Antoine
8 Nono
9 Fabien
10 Trash
11 Hervé
12 Rekka
13 Damien
14 Robert
15 Nathalie
…
TOTAL : 24
+ Hadoken (peut-être)
+ thx (peut-être)
+ Alb (peut-être)
+ Sans-Os (plateau + decks + MS) qui sera joueur ou arbitre selon le nombre pair ou impair de participants.
A bientôt.
PS : j’ai aussi posté sur Twikin (je ferai le relais si on des inscriptions par là-bas).
motivé, plateau, toussa toussa.
Avec ou sans Master Set ?
motivé, plateau + toutes factions et renforts, et je dis Master Set inclus, non mais!!
d’ici le lancement du tournois, on l’aura peut être reçu nous aussi…
Message d’intro mis à jour.
Mis à jour.
Vous acceptez les débutants très débutants ?
J’ai que le set gob et nain, je n’ai fait qu’une partie ( et on avait raté une partie des règles ), et à moins de trouver des joueurs d’ici là je risque fort de pas en faire d’autre avant le tournoi.
Ben viens au Meisia (Paris Belleville) Tu trouvera plein de joueurs là bas.
De plus il y a même une chance que le tournois s’y déroule.
Sans-Os tu confirme ?
Mat dit:Ben viens au Meisia (Paris Belleville) Tu trouvera plein de joueurs là bas.
C'est suite à des discussions avec des gens au Meisia que j'ai traqué une boite en ligne en fait.
Mais je connais pas vraiment les joueurs réguliers là bas du coup je ne sais que trop qui, quand et comment ? Je vais surveiller le sujet du café plus régulièrement.
Hello Septa, je confirme que tu es le bienvenu, le tournoi est fait pour faire découvrir le jeu - j’ai moi-même pas mal d’amis qui viendront et qui ne connaissent pas encore le jeu.
En ce qui concerne le lieu, je pense que le Meisia sera trop petit pour tous nous abriter ou alors il n’y aura vraiment que nous. Je table sur une vingtaine-trentaine de personnes donc ça devrait être un tournoi assez conséquent en nombre de tables.
Mais Mat a raison : Septa surveille le sujet sur le Meisia, si tu vois que Mat, Wildwillow ou moi-même on y va, n’hésite pas à demander une ou deux parties, on emmène toujours nos sets de Sum Wars avec nous .
Je te compte donc pour le tournoi, ça te laisse 1 mois pour t’entraîner
Les gens du Meisia avec qui tu as discuté cela doit être très certainement Sans-Os et moi même.
Donc tu peux facilement nous retrouver.
Septa dit:Vous acceptez les débutants très débutants ?
J'ai que le set gob et nain, je n'ai fait qu'une partie ( et on avait raté une partie des règles ), et à moins de trouver des joueurs d'ici là je risque fort de pas en faire d'autre avant le tournoi.
Ce qu'il y a de bien avec ce jeu c'est que même débutant face à "habitué", tout le monde joue. Pas de "kill tour 1" quoi ^^, ou de situations bloquées
Et vu qu'il est facile à prendre en main, que les factions adverses sont sans surprises (pas de deckbuilding et 357 mille cartes à dispo), que les pouvoirs sont très simples à appréhender, faut pas se priver de rencontrer d'autres joueurs, ce ne sera que du plaisir
A part ça, bonne chance pour votre tournoi. Un peu trop loin pour moi hélas.
De notre coté, région Lyonnaise, je pense organiser une ligue sous peu, à réception des master sets (4 en préco rien que dans mon club ) donc participer à une ligue nationale, yabon !
En ce qui me concerne, je ne sais pas encore si je serai sur la région ce jour là. Par contre une chose est sûre, si ce n’est pas au Meisia, c’est sans moi
sten dit:En ce qui me concerne, je ne sais pas encore si je serai sur la région ce jour là. Par contre une chose est sûre, si ce n'est pas au Meisia, c'est sans moi
Je n'ai pas encore de visibilité sur le nombre, ayant eu beaucoup de "pré-inscriptions" mais pas encore de confirmation sûre. Si on est 30 au Meisia, ça risque d'être un peu compliqué...
ca m’aurait bien interessé,seulement je ne saurais qu’au denrier moment si je monte sur PAris ou pas donc pas évident
Je vais te compter en guest
j’imagine (et j’espère si je viens) que le tournoi se joue sans renfort (oui hein,surtout que c’est un tournoi d’initiation !)
Le tournoi sera joué avec les 8 Factions de “base” (enfin les 4 de base et les 4 supplémentaires) :
Guild Dwarves
Phoenix Elves
Cave Gobelins
Toundra Orcs
Cloaks
Fallen Kingdom
Vanguards
Jungle Elves
Evidemment aucun renfort pour ces Factions, on joue avec les jeux “originaux”.
On reste sur un format Ronde Suisse. Si j’arrive à avoir assez de pendules d’échecs (ou dgt cubes et autres) on ajoutera peut-être l’option 1 pt bonus aux vainqueurs qui l’emporteront en moins de 35 min (temps imparti à chacun des joueurs) qui permettra de faire un tableau précis des scores.
En sachant que les parties seront limitées à 1h15 maxi. Si un des deux Invocateurs n’est pas mort à ce moment-là, on comptera soit le nombre de cartes inutilisées (pioche + magic pile) soit le nombre de blessures sur le Summoner soit un match nul.
Il me semblait pourtant qu’on avait accepté les 6 du Master Set; sans ces factions je trouve le tournoi nettement moins bien du coup…
ps: les 4 factions des starters sont difficilement trouvable aujourd’hui, donc peu de nouveaux joueurs ont pu les essayer mais tu les inclues, donc il serait logique d’inclure les 6 dernières.
oui inclure celles du Master Set est je pense une bonne idée.
Surtout si il y manque des factions du set de base.
Du moins integrer les factions les plus simples (il faudra peut être eviter des trucs comme les Swamp Orc etc,mais les Shadow Elves et les Mountain Vargath me semble simple a apréhender)
Enfin après tout depend si chacun vient avec sa faction etc…
Et puis si beaucoup n’ont pas joué avant,c’est vrai qu’il vaut mieux faire dans le simple.
Il y a une période d’initiation pré tournoi de prévu pour les curieux?
enfin ca me dirait bien de le faire (meme si j’ai finalement peu joué et que je suis une quiche),faut que je vois si je peux aller sur Paris a cette période.