[Summoner Wars] Un tournoi le 05 novembre...

Ceux qui ont des plateaux amènent les plateaux (impératif si je puis dire :D), en ce qui concerne les armées, vous pouvez amener, ça peut être utile, on ne sait jamais…

Je remonte le sujet pour la dernière ligne droite avant le tournoi: il y a 21 inscrits et 4/5 “peut-être”.

Si le tournoi vous intéresse et si vous souhaitez vous inscrire (ou confirmer votre présence), essayez de le faire jusqu’à jeudi. Ca me laissera Vendredi pour prévoir un peu…

On m’a demandé alors je redis ici : il n’y évidemment pas de frais d’inscription (le Sous-Bock prête sa salle du bas gratuitement), c’est un tournoi d’initiation, les débutants sont les bienvenus. Il n’y a pas de prix, nous sommes là pour nous amuser, découvrir et faire découvrir le jeu.

Pour l’organisation en elle-même, il n’y a pas d’élimination, c’est une ronde suisse en 4 tours :
Sur les 3 premiers tours, chaque joueur utilisera une Faction différente à chaque fois et le dernier tour est totalement au hasard.

Je posterai le “règlement” (disons les deux-trois consignes de jeu) ici et je l’enverrai aux participants cette semaine.

Si vous avez des questions, des commentaires ou autres : ici ou par MP.

Merci

Bon, ça se passe tout très bien.

Vous voilà 24 inscrits avec encore 4-5 personnes en “peut-être”, il devrait donc y avoir entre 12 et 15 tables maxi.

Les règles du tournoi étant brèves, nous les présenterons avant de commencer.

Pour ceux qui voudraient encore s’inscrire, essayez de le faire avant vendredi midi. C’est un tournoi d’initiation, on ne refusera évidemment personne mais ça me compliquera un peu l’organisation s’il y a 3 confirmations samedi matin :).

Si vous avez des dés fétiches - non pipés, non limés, non ensorcelés - vous pouvez les amener, il paraît que certains ne jurent que par leurs dés.
Et n’oubliez pas d’amener vos plateaux, heureux possesseurs de l’artefact, pour éviter de jouer sur les plateaux papier.

A samedi :pouicok:

j’en serai pas,mais bon on attend les comptes rendu /photos/films/impressions des nouveaux et tout le bazar :pouicgun:

Bonjour,

Je vous souhaite un excellent tournoi. Profitez-en bien et régalez-vous ! Si j’habitai sur la région parisienne, sachez que je me serais volontiers convié à la danse. Mais la vie est ainsi faite… :wink:

Salutations ludiques.
Docky

Too bad Hadoken, tu aurais été accueilli avec force embrassades :).

Dommage aussi Docky, mais tu ne te serais pas convié toi-même, je t’aurai inscrit d’office. Désolé pour cette semaine d’ailleurs mais entre le boulot et le tournoi ça a été a hell of a week :skullpouic:

Je vais essayer de ne pas oublier les photos :kingboulet:

Sans-Os dit:Too bad Hadoken, tu aurais été accueilli avec force embrassades :).
:

oula,seulement si c'est Scarlett Johansson. :pouicintello:

Merci pour tout ton boulot dans l’organisation de ce tournoi S-O, c’était bien sympa :D

Merci aussi à tous ceux qui ont autorisé ma copine à lancer les dés à ma place, il faut dire qu’elle est bien plus entraînée que moi :mrgreen:

Au plaisir de vous retrouver autour d’un deck de SW et d’une pinte !

Merci beaucoup MS :)

Et un grand merci à tous pour ce tournoi très haut en couleurs et plein de rebondissements qui a donc réuni 18 participants bien décidés à découvrir le jeu et à montrer qu’ils en avaient dans le D6.
Il est impossible de vous dire le nombre de “PUT**” qui résonnaient dans l’air à chaque fois qu’un jet critique était raté. On a eu des beaux fails (6 dés ratés sur 6) ou de très beaux jets (10 dés qui touchent sur 10… le Summoner a eu bobo sur ce coup-là).

Et une finale entre Toundra Orcs et Sand Goblins où les Fighters Orcs ont montré que quand le dé voulait bien… ben ça résolvait pas mal de soucis !
Avec un Fighter qui a réussi 5 Fury de suite (dont 3 hits sur le Summoner Sand Goblin)… quand le Dé veut, il peut.

Petit Point de Règles du Tournoi :
La Victoire valait 2 pts, le Match Nul 1 pt et la Défaite 0 pt.
La partie étant limitée (à1h10) cela explique les égalités. Comme de bien entendu, il y a eu de très beaux pats et des Egalités sur la ligne… notamment une Egalité entre Shadow Elves et Sand Goblins avec un Se acculé : Selundar tout seul sans Pioche ni Magic Pile avec une horde de Sand Goblins qui avançaient sur lui… mais trop tard, le chrono sonne déjà : la vie est moche parfois ;).

Voici le Classement ainsi que les “stats de Factions” :

1 : Gregg (8pts - 4 Victoires) pour une découverte du jeu, une sacrée découverte !

2 : Raphaël (6 Pts - 3 V - 1 Défaite - Départage : 11)
3 : Mat (6 Pts - 3V - 1D - Départage : 10)
4 : Tr4sh (6 Pts - 2V - 2 Egalités - Départage : 8,5)
5 : François (6 Pts - 3V - 1D - Départage : 4)

6 : Gtoon (5 Pts - 2V - 1E - 1D - Départage : 7,5)
7 : Sébastien (5 Pts - 2V - 1E - 1D - Départage : 7)

8 : Benjamin (4 Pts - 1V - 2E - 1D - Départage : 8,5)
9 : Mehdi et Robert à égalité parfaite (4 Pts - 2V - 2D - Départage : 5)
11 : Laurent (4 Pts - 2V - 2D - Départage : 3)
12 : Khalil (4 Pts - 2V - 2D - Départage : 1)

13 : Hervé (3 Pts - 1V - 1E - 2D - Départage : 5)
14 : Nono (3 Pts - 1V - 1E - 2D - Départage : 2,5)
15 : Manu (3 Pts - 1V - 1E - 2D - Départage : 1,5)

16 : Antoine (1 Pt - 1E - 3D)

17 : Nathalie et Idriss à égalité parfaite (4D)

(le Départage est calculé en fonction des points obtenus par vos adversaires, ainsi il est plus valorisé de battre des adversaires “forts” que “faibles”…).

Résultats par Factions :
1/ Phoenix Elves avec 14 Pts sur 8 Parties
(7 Victoires - 1 Défaite)
2/ Toundra Orcs 9 pts / 7 parties
(4V - 1 Egalité - 2D)
3/ Fallen Kingdom 7/6
(3V - 1E - 2D)
4/ Jungle Elves 7/6
(3V - 1E - 2D)
5/ Cave Goblins et Shadow Elves 8/8
(3V - 2E - 3D)
7/ Sand Goblins 6/6
(2V - 2E - 2D)
8/ Guild Dwarves 4/4
(2V - 2 D)
9/ Mountain Vargath 6/7
(3V - 4D)
10/ Vanguards 3/6
(1V - 1E - 4D)
11/ Cloaks 0/6
(0V - 6D)

Des résultats un peu surprenants, entre la nette majorité des Phoenix Elves et la très mauvaise prestation des Cloaks. J’attribue cela à une facilité de prise en main pour les Elfes et peut-être un peu de malchance dans les matching pour les Cloaks qui se sont souvent retrouvés face aux Shadow Elves et aux Mountain Vargath (plus faciles à utiliser en mode découverte).

A vous les studios.
Un autre tournoi devrait avoir lieu bientôt, on vous en dira plus sous peu…

Quelques photos ? :wink:

ah tiens donc la Fury des orcs peut s’activer plusieurs fois d’affillé ?

je l’ignorais :lol:
(bon j’ai joué qu’une fois avec)

une seule fille dans le tournoi? ben alors :cry:

Hadoken_ dit:ah tiens donc la Fury des orcs peut s'activer plusieurs fois d'affillé ?
je l'ignorais :lol:

Oui, c'est ce qui scinde les factions Tundra Orcs et les Phoenix Elves dans l'un des 2 Starter Sets. Une faction joue le côté bourrin avec l'élément aléatoire qui a une grande importance (entre autres avec les fury), et l'autre faction est moins imposante au niveau des dommages potentiels tout en ayant des coups automatiques (precise).
Hadoken_ dit:ah tiens donc la Fury des orcs peut s'activer plusieurs fois d'affillé ?
je l'ignorais :lol:
(bon j'ai joué qu'une fois avec)

Cela va même encore plus loin : même si tu rate ton attaque tu lance ton dé de fury, sur un 5+ tu peux mouv et attaquer de nouveau. Ton mouv peut être de 0. tu répète l'opération jusqu'à se que tu rate ton jet de fury.

Sur le site US un joueur a rapporté une victoire au premier tour grâce au guerrier orc qui traverse la map, et termine le summoner adverse en enchainant les 5 sur son fury.

Pour le coup c'est un peu ce qui m'est arrivé à mon dernier match de "final" (parce que finir troisième en échouant après 3 victoires d'affilés, ça fait bizarre d'appeler ça une final)

Son champion avec fury et un de ces guerrier ont effectivement enchainé les fury et ont put attaquer et se déplacer de trop nombreuses fois durant leur tour pour que je puisse avoir le temps d'organiser une défense valable.

On va dire que ça arrive une fois par vie de gamer et que donc la prochaine fois que j' affronterai les orcs ils ne réussiront aucune fury.

Ou, le prochain tournoi, on le joue à l’américaine et chacun amène ses 4 Factions pour chacun des tours… et tu t’assures d’avoir les Toundra Orcs à chaque fois.

Les dés ça joue un peu hein :)
Globalement un joueur qui est en chance avec une Faction qui compte sur les dés ça peut devenir une combinaison vraiment létale.

Pour le positionnement, ça se joue de peu, Raphaël a battu des joueurs qui étaient un toutipeu plus fort que ceux que tu as battu, d’où le différentiel de 1 pt.

J’ai mal surtout pour les Cloak. Je pensais pas qu’il était aussi “difficile” à prendre en main.

Il va falloir que je file des courts de Scrapper moi.

On pourra deck builder la prochaine fois ?

PS : On fait quoi en cas de carte balancée sur le sol et mal traitée ? On retrouve le/la coupable et on le/la pend par les pieds ?

Ne m’en parle pas, je suis dégoûté… je vais voir avec PlaidHat s’il y a moyen d’avoir un nouveau Kreep.

Pour les Cloaks, oui, il va falloir redorer leur blason, clairement.

Du Deckbuilding et du 4 decks par joueur pour les 4 tours de ronde, ça devient possible si pas mal de gens connaissent déjà le jeu et ont des decks.
La prochaine sera encore un tournoi d’initiation. Mais oui, on va y arriver tranquillement et pouvoir s’amuser à se construire sa petite troupe de Guild Dwarves, de Cloaks ou de Vanguards :pouicgun:

Et dire qu’on m’a fait tout un foin parce que les swamp orcs et les benders étaient soi disant trop dur à appréhender… :roll:

tundra orcs: il y a aussi des des nouveaux murs à appréhender
Cloaks: les stats parlent d’elle-même je crois :mrgreen: :mrgreen: et pourtant tu les a inclus dans les factions jouables par les nouveaux…

On fait quoi en cas de carte balancée sur le sol et mal traitée ? On retrouve le/la coupable et on le/la pend par les pieds ?

ps: si je n’avais pas été cloué au lit par la maladie, je pense que je serais resté à coté de ma boite avec mes factions (mes adversaires,eux , auraient tourné) afin d’eviter les eventuels accidents

Si j’ai bien compris ce qui est arrivé à Mat, je suis vraiment désolé pour lui. Voilà qui ne donne pas envie de partager, faire découvrir (etc) alors que l’initiative est pourtant vraiment belle et honorable au départ…

P.S. Peut-être que je viens sur Paris la première semaine de janvier 2012. Nous pourrons enfin faire connaissance et partager quelques heures autour d’une bonne table. Dès que j’en sais plus, j’interviens sur le fil du Café Meisia…

@ Docky : tiens-nous vite au courant, ça me fera bien plaisir de te voir et de faire des parties live.

wildwillo007 dit:Et dire qu’on m’a fait tout un foin parce que les swamp orcs et les benders étaient soi disant trop dur à appréhender… :roll:
tundra orcs: il y a aussi des des nouveaux murs à appréhender
Cloaks: les stats parlent d’elle-même je crois :mrgreen: :mrgreen: et pourtant tu les a inclus dans les factions jouables par les nouveaux…

Huhu, je ne me rappelle pas avoir fait un foin. J’ai juste dit non.

J’ai pensé ce tournoi d’initiation comme une démo. Et je n’aurai pas présenté le jeu à quelqu’un qui ne le connaît pas en commençant avec les Benders ou les Swamp Orcs. Je ne dis pas que j’ai raison mais que j’ai fait un choix : celui de la facilité de prise en main pour un débutant.

Le Master Set est plus “délicat” à appréhender que les factions de base. Beaucoup de gens découvraient le jeu. J’ai fait le choix des 3 Factions qui me semblaient les plus faciles à prendre en main et je reste persuadé que mon choix est le bon.

Les Deep Dwarves demandent une bonne gestion de sa Pile de Magie. Les Swamp Orcs ajoutent des rulings fastidieux (encore une fois pour un tournoi d’initiation). Et les Benders me semblent capables de dégoûter quelqu’un du jeu s’il les découvre en face, dans les mains d’un joueur expérimenté.

Si on se fait un tournoi plus lourd, pour joueurs expérimentés, on le fera à l’américaine, chacun choisissant ses 4 decks avant tournoi mais je préfère pour l’instant faire des tournois d’initiation pour amener les gens au jeu et leur faire découvrir.

Je me dis que ce format-là peut réserver des surprises : il suffit de regarder les joueurs les plus expérimentés n’ont pas forcément fini dans les premières places - bien placés certes mais quelques belles surprises tout de même. Ca reste un jeu qui s’appréhende assez vite et un joueur débutant peut vite prendre le pas et en remontrer à beaucoup de joueurs expérimentés.

Pour info, le tournoi du 26 novembre au Centre Valeyre est aussi un tournoi d’initiation :) . Peut-être utilisera-t-on les Benders, je vais y réfléchir, mais pas les Swamp Orcs ni les Deep Dwarves à priori.

Edit : à propos des Cloaks, ils sont souvent tombés face à des Factions difficiles pour eux (Mountain Vargath entre autres) ou aussi entre les mains de joueurs ayant eu peu de réussite (Nathalie ou Idriss par exemple). Perso j’ai commencé Summoner Wars avec les Cloaks et je crois sincèrement que c’est une Faction “facile à utiliser”. Par contre, il est vrai que ça peut être une Faction difficile à maîtriser… mais j’ai fait quelques démos avec des gens qui les ont appréhendés très vite donc ça reste gérable je pense.

Comme l’a si bien dit Sans Os, il y a un nouveau concours d’initiation le 26 novembre à Paris. N’hésitez pas à vous inscrire !!
Il y aura également d’autres jeux et surtout un Sandwich GN, si ça vos dit aussi …

A bientôt les gens !