Au Meisia, je sais qu’on serait bien reçus, ce n’est pas un problème, j’aime beaucoup l’endroit. Pour moi c’est plutôt un souci d’espace.
A mon sens c’est plutôt : si on joue au Meisia, on va devoir jouer à 4 par table, soit deux plateaux par table. Ca me paraît un peu “serré” comme configuration.
Et c’est important le confort de jeu, ça permet de jouer dans de bonnes conditions, c’est important ça de jouer dans de bonnes conditions…
Bonjour,
Cet événement a aussi été lancé sur Twikin par son organisateur.
Vous pouvez donc vous y inscrire en devenant membre : http://www.twikin.fr/evenements/792-Tournoi-d-initiation-a-summoner-wars.
Voilà,
La Twikin Team
Sans-Os dit:
Je propose donc la liste de Factions suivantes jouables pour le tournoi, 11 Factions :
1 - Guild Dwarves
2 - Phoenix Elves
3 - Cave Gobelins
4 - Toundra Orcs
5 - Cloaks
6 - Fallen Kingdom
7 - Vanguards
8 - Jungle Elves
9 - Shadow Elves
10 - Sand Goblins
11 - Mountain Vargath
Je viens de jouer une partie Deep Dwarves contre Swamp Orcs. Alors oui, ces deux factions sont pas simple du tout à jouer. Swamp Orcs un peu plus simple peut-être mais c'est un niveau au dessus des premières factions du jeu, c'est certain !
Erreur de manip
Perso pour moi, si on joue avec les Shadow Elves et les Sand Goblins, alors on peux tenter les Bender et les Swamp Orcs, car se limiter à la motié du MS (3 en l’occurence) + les 4 factions dispos (Fallen, Vanguards, Jungle + Cloaks) ça fait peu diversifié pour les nouveaux venus.
Effectivement les Swamp Orc sont pas aussi triviaux que d’autres races ( genre les bouquetins )… Mais vu la solidité relative de leur unités ils me semblent plus permissif et gérable pour une première partie que les sand gobelins par exemple ( qui ont l’air de compter beaucoup sur leur events, ont des unités fragiles et des champions avec des gros défauts)…
Après des races vraiment simple à jouer quand on ne connait pas leur “truc” il y en a pas tant que ça non ?
Les guild dwarves, les elfes et orcs du premier paquet, les bouquetins et c’est tous ?
Pourquoi 7, j’avais proposé 11 Factions :
1 - Guild Dwarves
2 - Phoenix Elves
3 - Cave Gobelins
4 - Toundra Orcs
5 - Cloaks
6 - Fallen Kingdom
7 - Vanguards
8 - Jungle Elves
9 - Shadow Elves
10 - Sand Goblins
11 - Mountain Vargath
Pour les Swamp Orcs, ce qui me gêne c’est d’ajouter des règles spéciales dans un tournoi d’initiation. L’idée c’est de faire découvrir le jeu donc je préfère rester sur des Factions “simples”. Les Sand Goblins sont simples à jouer (ils n’ont que trois types : une unité qui absorbe et deux unités qui tirent à distance dont une qui n’est touché qu’au corps-à-corps… défensivement ils peuvent tenir la dragée haute à beaucoup), ils sont plus durs à maîtriser, je vois là une nuance qui peut amener une certaine envie de les rejouer pour voir ce qu’ils ont dans le ventre… plutôt que de passer 10 minutes à se demander comment fonctionnent ces maudits Murs de Vigne ![]()
Edit : Adeline et Croc - grands fans de SW devant les Ternelles - pourraient être de la partie. Avec Hadoken aussi en peut-être présent, il y a des guests de folie
.
Septa dit:
Après des races vraiment simple à jouer quand on ne connait pas leur "truc" il y en a pas tant que ça non ?
Les guild dwarves, les elfes et orcs du premier paquet, les bouquetins et c'est tous ?
C'est vrai que toutes les factions ont leur spécificités mais avec beaucoup on peut jouer une partie correctement même en faisant des erreurs de jeu
En lisant simplement les cartes de pas mal de factions, on voit assez vite ce que l'on peut en faire.
Mais, perso, sur les deep dwarves, j'ai du les jouer pour me rendre compte de ce que l'on pouvait faire avec. Sur le papier, ça ne me paraissait pas évident du tout.
Pour les Swamp, ce sont les murs qui donnent une dimension technique supplémentaire. Sinon, sur la combinaison des cartes, c'est effectivement assez simple.
Pourquoi j’ai dit 7 et pas 11 ? tout simplement parce que les nouveaux n’auront pas forcément pu jouer les factions du starter du fait de leur rareté sur le marché a la difference du MS, donc ils ne pourront s’entrainer que sur 7 des 14 s’ils se plient a ta demande, ce qui est beaucoup trop restrictif à mon gout.
Peut être autoriser ceux qui souhaitent jouer avec les factions plus technique à le faire et laisser les autres avec les 11 “autorisés” ?
@Septa: je suis tout à fait d’accord avec toi, je rajouterais aussi que les shadow elves sont pire que les sand goblins dans ce que tu décris.
wildwillo007 dit: donc ils ne pourront s'entrainer que sur 7 des 14 s'ils se plient a ta demande, ce qui est beaucoup trop restrictif à mon gout.
"s'ils se plient à ta demande" ça fait trop méchant prof qui punit ses élèves
C'est plutôt un conseil que j'ai donné, il vaut mieux que chacun ait testé une ou deux fois le jeu parce que c'est plus agréable à mon avis et ça facilite la prise en main.
En fait, la plupart des inscrits n'auront qu'une ou deux parties au compteur - voire pas du tout donc aucun entraînement de toute façon. Donc les Factions de base - simples à utiliser et déjà combinatoires à plusieurs niveaux me paraissent tout à fait appropriées (même si introuvables dans le commerce).
wildwillo007 dit:Peut être autoriser ceux qui souhaitent jouer avec les factions plus technique à le faire et laisser les autres avec les 11 "autorisés" ?
Le tournoi est un tournoi d'initiation, il est pensé en termes de découverte du jeu. Un débutant qui découvre le jeu avec les Benders ou les Deep Dwarves va sans doute se demander dans quelle galère il est tombé. Sans compter que le fait de faire une caste "Factions techniques" et une caste "Factions de base" me dérange.
De plus c'est déjà assez difficile comme ça d'organiser 10 à 20 tables sur 4 tours de ronde pour ne pas y ajouter un élément supplémentaire avec les "je veux bien jouer avec les techniques" ou "je ne veux pas..." . Tout en faisant se croiser tout ce beau monde mais sans que les "Techniques" rencontrent les "Base", non clairement je préfère rester sur un truc simple.
Mot d'ordre :
Faire découvrir le jeu et que tout le monde s'amuse.
Coucou tout le monde, le lieu a été validé ce matin même : ce sera le Sous-Bock Tavern à Châtelet. C’est central, la carte des bières est ahurissante (ils ont même de la Faro !) et on aura une salle en sous-sol juste pour nous.
Seul souci, la bière ne tient pas sur la table à côté du plateau mais on s’arrangera pour faire la déco d’intérieur.
Plus qu’à attendre le 05 novembre en s’entraînant un peu par-ci par-là
.
De la Faro.
Vous avez ce qu’il faut niveau armée où faut venir avec les siennes ?
Ceux qui ont des plateaux amènent les plateaux (impératif si je puis dire
), en ce qui concerne les armées, vous pouvez amener, ça peut être utile, on ne sait jamais…
Je remonte le sujet pour la dernière ligne droite avant le tournoi: il y a 21 inscrits et 4/5 “peut-être”.
Si le tournoi vous intéresse et si vous souhaitez vous inscrire (ou confirmer votre présence), essayez de le faire jusqu’à jeudi. Ca me laissera Vendredi pour prévoir un peu…
On m’a demandé alors je redis ici : il n’y évidemment pas de frais d’inscription (le Sous-Bock prête sa salle du bas gratuitement), c’est un tournoi d’initiation, les débutants sont les bienvenus. Il n’y a pas de prix, nous sommes là pour nous amuser, découvrir et faire découvrir le jeu.
Pour l’organisation en elle-même, il n’y a pas d’élimination, c’est une ronde suisse en 4 tours :
Sur les 3 premiers tours, chaque joueur utilisera une Faction différente à chaque fois et le dernier tour est totalement au hasard.
Je posterai le “règlement” (disons les deux-trois consignes de jeu) ici et je l’enverrai aux participants cette semaine.
Si vous avez des questions, des commentaires ou autres : ici ou par MP.
Merci
Bon, ça se passe tout très bien.
Vous voilà 24 inscrits avec encore 4-5 personnes en “peut-être”, il devrait donc y avoir entre 12 et 15 tables maxi.
Les règles du tournoi étant brèves, nous les présenterons avant de commencer.
Pour ceux qui voudraient encore s’inscrire, essayez de le faire avant vendredi midi. C’est un tournoi d’initiation, on ne refusera évidemment personne mais ça me compliquera un peu l’organisation s’il y a 3 confirmations samedi matin
.
Si vous avez des dés fétiches - non pipés, non limés, non ensorcelés - vous pouvez les amener, il paraît que certains ne jurent que par leurs dés.
Et n’oubliez pas d’amener vos plateaux, heureux possesseurs de l’artefact, pour éviter de jouer sur les plateaux papier.
A samedi ![]()
j’en serai pas,mais bon on attend les comptes rendu /photos/films/impressions des nouveaux et tout le bazar ![]()
Bonjour,
Je vous souhaite un excellent tournoi. Profitez-en bien et régalez-vous ! Si j’habitai sur la région parisienne, sachez que je me serais volontiers convié à la danse. Mais la vie est ainsi faite… ![]()
Salutations ludiques.
Docky
Too bad Hadoken, tu aurais été accueilli avec force embrassades
.
Dommage aussi Docky, mais tu ne te serais pas convié toi-même, je t’aurai inscrit d’office. Désolé pour cette semaine d’ailleurs mais entre le boulot et le tournoi ça a été a hell of a week
Je vais essayer de ne pas oublier les photos ![]()
Sans-Os dit:Too bad Hadoken, tu aurais été accueilli avec force embrassades.
:
oula,seulement si c'est Scarlett Johansson.
Merci pour tout ton boulot dans l’organisation de ce tournoi S-O, c’était bien sympa ![]()
Merci aussi à tous ceux qui ont autorisé ma copine à lancer les dés à ma place, il faut dire qu’elle est bien plus entraînée que moi ![]()
Au plaisir de vous retrouver autour d’un deck de SW et d’une pinte !