[Summoner Wars : Master Set]
J’ai du mal à saisir quand est ce que l’unité doit faire un jet lors de son déplacement sur un Vine Wall.
Pouvez vous me confirmer que c’est uniquement quand une unité sort d’un vine wall?
C’est à dire :
- elle en traverse un
- elle est sur un vine wall au début du tour et en sort durant ce tour ci
Et ainsi si elle fini son déplacement sur un vine wall, il n’y a pas de jet.
De plus on peut tirer sur une unité dans un vine wall, mais peut-on tirer à travers un vine wall?
Merci.
Pour le déplacement tu as bon, c’est seulement quand une unit ce déplace pour sortir des vines que le mlus s’applique
Pour la ligne de vue, en effet ont peu tirer sur une unit qui est dans les ronces puisqu’en réalité la carte de l’unit est sur le vine wall, par contre tu ne peux pas tirer à travers.
Movement: Units can move or be placed onto a space containing a Vine Wall. When a Unit moves off of a space containing a Vine Wall, roll a die.
On a result of 3 or lower, that Unit receives 1 Wound Marker and cannot move off of the Vine Wall space. On a Result of 4 or higher, that Unit moves normally. A Unit can never use an Event or Special Ability to move through a Unit that is on a Vine Wall.
Si l'unité rate son jet, elle bouffe un des 3 déplacements ?
Peut-elle recommencer à essayer de sortir ou, si elle loupe le jet, c'est définitif pour le tour ?
D’abord, n’oublie pas la blessure qui va avec !
Si le jet est raté, son déplacement est de 0 cases pour ce tour (elle reste sur place) et effectivement, il ne te reste plus que maximum 2 unités à déplacer. Mais on considère que l’unité bloquée a effectué son déplacement (de 0), donc pas de nouvelle tentative pour elle ce même tour…
Précision : mon exemple prenait en compte une unité qui débute son tour sur un mur de ronces, et veut en partir. Pour le cas où l’unité ait effectué un déplacement d’une case sur le mur puis veuille en sortir dans la même phase de déplacement, tu peux reprendre le même exemple ci-dessus en considérant que le déplacement total aura été d’1 case en tout.
Je ne l’ai pas oublié, toutes les créatures ne sont pas aussi fragiles que des Benders ![]()
Donc, le déplacement de deux cases doit se faire d’un coup, une créature ne peut pas faire une case puis une autre pour essayer de s’extirper des ronces
Merci ![]()