[Summoners war] Question basiques - Gobelin & Nains

[Summoner Wars : Master Set]

Bonjour,

Suite à ma première partie, mes premières questions :) Mon niveau d’anglais est peut etre le pb hein , alors soyez indulgent :)

- Sneek
Le changement de place peut s’effectuer meme si il est à côté d’un defender?

-Cave gobelin & defender
Le joueur gobelin déplace peut déplacer ses carte de 4 case grave à une carte magic.
Au bout de 2 mouvement il se retrouve adjacent à un defender. Il peut continuer à bouger?

- Invicibilité marche sur Sneek ?
Il n’a pas un cout de 0 car c’est un summoner non?

- Le Berserkers
Il peut attaquer toutes les cartes adjacents, mais on traite les resultats independamment.
dont on relance les dés pour chaque adversaires proches?
Contrairement au hero nain avec un énorme marteau. On ne lance qu’une fois et tout les 3+ blessent les adversaires qui sont à deux cases (pas en diagonale hein? juste en ligne droite) ?

- Qd on joue une carte magie, elle va dans la magic pile ou la defausse?

- Tir à 3 cases.
Il doit y avoir 3 cartes vides entre le tireur et la cible? Ou la cible doit être dans la troisième?

merci bcp :)))))))

ahriman dit:- Sneek
Le changement de place peut s'effectuer meme si il est à côté d'un defender?

Oui, car on ne parle plus de mouvement (bloqué par le defender), mais d'échange de places.
ahriman dit:-Cave gobelin & defender
Le joueur gobelin déplace peut déplacer ses carte de 4 case grave à une carte magic.
Au bout de 2 mouvement il se retrouve adjacent à un defender. Il peut continuer à bouger?

Je suppose que tu évoques le cas où une unité Cave Goblin peut effectuer un déplacement supplémentaire grâce à l'événement Goblin Rush. Pour simplifier, à chaque déplacement sur une nouvelle case, tu vérifies si un defender empêche l'unité Cave Goblin de se déplacer. Si tel est le cas, l'unité Cave Goblin reste collée adjacente au defender. Et la carte événement Goblin Rush ne te libère pas de cette contrainte.
ahriman dit:- Invicibilité marche sur Sneek ?
Il n'a pas un cout de 0 car c'est un summoner non?

Pour être très pragmatique, Sneeks n'a pas de coup d'invocation du tout (comme chacun des invocateurs), donc pas 0 non plus... Mais ceci ne joue aucun rôle lors de l'événement Invincibility qui protège toutes les unités Cave Goblin, donc aussi leur invocateur.
ahriman dit:- Le Berserkers
Il peut attaquer toutes les cartes adjacents, mais on traite les resultats independamment.
dont on relance les dés pour chaque adversaires proches?

Nuance, il peut attaquer toutes les unités ennemies adjacentes, pas toutes les cartes adjacentes (donc pas de murs par exemple). Et oui, on relance les dés à chaque nouvel assaut.
ahriman dit:Contrairement au hero nain avec un énorme marteau. On ne lance qu'une fois et tout les 3+ blessent les adversaires qui sont à deux cases (pas en diagonale hein? juste en ligne droite) ?

Gror blesse sur 3+. Mais pour utiliser sa capacité spéciale, il doit faire une attaque "normale", donc attaquer une carte adjacente. Son attaque spéciale blesse toutes les cartes (aussi les tiennes) dans un rayon de 2 cases en ligne droite. Ce dernier signifie à distance de 2 cases orthogonalement. Donc les diagonnales immédiatement proches de Gror sont à distance et touchées elles aussi.
ahriman dit:- Qd on joue une carte magie, elle va dans la magic pile ou la defausse?

Quand tu joues une carte magie (pour invoquer par exemple), celle-ci va dans la défausse. Sinon, ce serait un puits sans fin...
ahriman dit:- Tir à 3 cases.
Il doit y avoir 3 cartes vides entre le tireur et la cible? Ou la cible doit être dans la troisième?

La cible doit être à 3 cases maximum de distance en ligne droite de son aggresseur. Ceci signifie que sur une ligne orthogonnale horizontale ou verticale, il ne peut y avoir au maximum que 2 cases vides entre aggresseur et cible.

Bonnes parties, et salutations ludiques.
Docky

Merci bcp pour toutes ces réponses.

ça fait plaisir d’avoir un bon service après vente ahahah :)

Prochaine question à la prochaine partie peut etre :)
Bye

ahriman dit:Prochaine question à la prochaine partie peut etre :)

Et prochaine réponse à ta prochaine question, peut-être. :)

Rien à ajouter sur ce qu’a dit Docky, excellent comme toujours.

Un simple schéma pour bien désigner les cases touchées par Gror :

X
XXX
XXGXX
XXX
X

Avec G = Gror et X = les cases touchées par son Hammerquake.

Oui, il est dangereux :pouicgun:.
Comme l’a souligné Docky, non seulement il faut que l’attaque qui déclenche le pouvoir soit au Corps-à-corps mais l’effet touche tout Murs ET Unités, de l’adversaire mais aussi de ta propre Faction.

Ouh la, j’ai des gros doutes mainteant
Pkoi ça touche pas derrièrre lui. ?

Genre ?

X
XXX
XXGXX
XXX
X

Il y a semble t’il un décalage qui se crée dans votre schéma.

Mais vous dite tout les deux la même chose:
A
AAA
AAGAA
AAA
A

_ : cases épargnées
A: cases touchées
G : Gror

Ah bah oui c’est exactement ça :)

Merci !

Oui j’ai bêtement cru que ça garderait les espaces.

Underscore est ton ami pffff :D

erreur

Désolé mais je reviens avec une question sur Gror, pas trouvé la réponse ailleurs.

Est-ce que je relance les dés (à hauteur de la valeur d’attaque) pour chaque carte affectée par l’attaque de Gror ?

Ou bien, est-ce que je lance les dés une fois, puis attribue le nombre de touches obtenues à chaque carte affectée par l’attaque de Gror ?

(le texte de la carte, parlant de “affecté par” me semble un poil ambigu…)

Tu lances les dés une fois, et tu appliques. Bon jeu !

merci !
Donc par exemple, j’ai 3 cartes affectées par l’attaque, je lance et obtiens deux touches, je pose deux touches sur les 3 cartes, j’ai bon ?

yep’ c’est ça.

Oui, sauf exception car pour certaines unités prises individuellement, il y a des modificateurs de défense. Imagine un match nains contre nains. Ton Gror attaque et fait 2 touches (résultat 3 et 4). Les unités ennemies dans le rayon de Gror sont Oldin contre un mur (1 blessure), un défenseur (mort), un défenseur devant Thordok (pas de blessure).

Docky dit:Oui, sauf exception car pour certaines unités prises individuellement, il y a des modificateurs de défense. Imagine un match nains contre nains. Ton Gror attaque et fait 2 touches (résultat 3 et 4). Les unités ennemies dans le rayon de Gror sont Oldin contre un mur (1 blessure), un défenseur (mort), un défenseur devant Thordok (pas de blessure).

ouais mais non là Docky...

Sérieux tu vas pas citer les effets de toutes les cartes de toutes factions qui contredisent un point de règle sur lequel tu réponds quand même... :wink:

T'as pas fini de poster moi je te le dis :lol:

:lol: :clownpouic:

C’est vrai qu’être exhaustif concernant Summoner Wars, c’est “chauds les marrons”. On est effectivement face à un jeu aux règles simples, mais dans lequel chaque capacité spéciale contredit potentiellement la règle de base. Donc, c’est peine perdue, restons-en à ta réponse plus brève et explicite… ;)

c’est la force de ce jeu, des règles simples et des troupes qui contredisent toutes les règles d’une façon plus ou moins différente, et c’est pas comme si il y en avait beaucoup des règles à contredire… :lol:

mais ça devient chaud pour expliquer un point de règle car on va avoir tendance à répondre oui mais attention, untel contre, untel n’est pas affecté… et je trouve que ça enlève un peu du charme pour la découverte du jeu.

J’ai beaucoup aimé mes premières parties ou le fait de ne pas connaitre la faction adverse a donné lieu a des renversements de situation rocambolesques :wink:

Ma remarque ne visait surtout pas à dire que ma réponse est mieux que la tienne, bien au contraire, tu as très bien détaillé et ces exemples permettent de mieux comprendre la chose.