[Sun Tzu]
Je ne comprends pas bien l’intérêt de la carte “après révélation des cartes, si vous avez posé une carte 7,8,9, ou 10, vous pouvez la compter comme un 6”.
Je n’ai pas encore joué au jeu, juste lu les règles, est ce dans le but d’économiser des armées? (par exemple, contre un 1 adverse et éviter de dépenser trop d’armée sur le même territoire?). Toutes proportions gardées si j’ai bien tout compris au jeu
Yep c’est effectivement ça. Avoir trop d’unités dans une territoire peut se relever très problématique.
D’autant si tu dois rapatrier des unités d’une région voisine voir de plusieurs régions voisines, et vider ces dernières.
Un autre exemple :
Tu as joué un 9 et ton adversaire un 10. Tu montres alors ta carte stratégie et compte ton 9 comme un 6 pour forcer ton adversaire à mettre 4 armées sur le territoire pour vider ses réserves de guerriers
Est-ce que cela ne permet pas également de récupérer la carte 7, 8 , 9 ou 10, puisque comptée comme un 6 ?
Je ne pense pas.
La valeur devient 6 mais les effets ne sont ajoutés.
Merci
Ludo le gars dit:Est-ce que cela ne permet pas également de récupérer la carte 7, 8 , 9 ou 10, puisque comptée comme un 6 ?
De notre coté, on joue effectivement comme ça et on récupère la carte. Sinon, je ne trouve pas la carte stratégique très intéressante.
La réponse est tombée : la carte qui se fait passer pour un 6 doit être défaussée.
Donc merci pour la question et merci pour la réponse.
J’étais dans le faux.
Hop je déterre car je me suis posé cette même question : quel intérêt de cette stratégie ?
J’ai une carte 10 (forte valeur) : non seulement je l’abaisse à 6 mais en plus je la perds quand même … j’ai vraiment du mal à saisir.
Quitte à jouer une grosse carte et la perdre, autant la jouer à sa vraie valeur. Non ?
Je pensais que justement le fait de la baisser à 6 permettait de la récupérer, comme une 6.
Comme dit plus haut, le but de la carte est soit de faire en sorte que ton adversaire doive prendre beaucoup d’unités (p.ex il joue un 10 et tu transformes ton 9 en 6) et le mettre dans une position fâcheuse, soit de diminuer la différence pour t’éviter de devoir ramener beaucoup d’unité à l’endroit gagné (p. ex : tu joues 9 et ton adversaire joue 3).
J’espère avoir été claire.
bonjour, Dans la continuité d’un point de règles, pour les cartes d’évènement, que ce passe t-il si une carte éventement est retournée et que la situation qui peut là déclencher s’est déjà produit ? merci bien
Peux tu donner un exemple ?
oui, je vois pas bien …
Par exemple :
la carte pandémie est retournée qui a pour effet que lorsque la dernière carte des 4 cartes peste est jouée, chaque joueur doit retirer une armée de sa réserve. que ce passe t-il si au moment de retourner cette carte, les 4 cartes pestes ont déjà ete jouées les tour precedents ?
idem défi du champion si toutes les cartes 9 ont déjà été utilisées.
comprends pas, c’est dans la nouvelle version que tu trouves les cartes pandémie, défi du champion.
moi j’ai ça:
oui, bachibouzouk.
Dans le version deluxe , des cartes évènement ont été ajoutées.
Le principe de base est qu’un évènement peut survenir et occasionne un effet one shot. ensuite on passe à l’event suivant etc… sauf qu’il peut arriver que les conditions de réalisation d’un event soit dejà passées. auquel cas, l’event en cours ne peut plus être attendu et cela bloque l’enchainement des event.
ha oui alors moi je pourrais pas t’aider, j’ai egalement la version en photo ci dessus (que je prefere à la deluxe car transportable partout et avec un ptit coté wargame dû aux pions)
Joffrey dit :Par exemple :
la carte pandémie est retournée qui a pour effet que lorsque la dernière carte des 4 cartes peste est jouée, chaque joueur doit retirer une armée de sa réserve. que ce passe t-il si au moment de retourner cette carte, les 4 cartes pestes ont déjà ete jouées les tour precedents ?
idem défi du champion si toutes les cartes 9 ont déjà été utilisées.
Comme les conditions sont remplies, dès que tu pioche la carte tu appliques l'effet et tu pioche ensuite la suivante.