[sun tzu] cartes stratégies

[Sun Tzu]

bonsoir à tous
les cartes stratégies font elles leurs actions à chaque tour toute la partie ?? je suppose qu’on ne la révèle que lors de sa première activation ?
merci

Moi j’ai compris qu’on ne pouvait les jouer qu’une fois dans la partie…mais c’est vrai cela mérite un éclaircissement

ça me parait trop léger , je les joue à chaque tour , quelqu’un ??

Si les règles de Sun-Tzu (que je n’ai pas) sont les mêmes que celles de Dynasties (que je possède depuis longtemps), les cartes “Seigneurs de Guerre” ne sont jouables qu’une fois par partie (et chaque joueur ne peut qu’en jouer qu’une seule) :



Each player selects one of his Warlords cards. This card can be played (one time only) at anytime during the game (…) The other two that were not selected are discarded from the game

Ce n’est pas indiqué dans la règle mais il me semble évident qu’elles ne sont utilisables qu’une fois par partie. Ce dont des cartes “stratégie” et non “super-pouvoir” :)

Par contre j’ai eu un problème de compréhension pour celle-ci :
“Après révélation des cartes, si vous avez posé une carte 7, 8, 9 ou 10, vous pouvez la compter comme un 6.”

Est-ce seulement la valeur qui change ou le comportement de la carte ? A savoir ne plus pouvoir poser de 6 dans la région concernée et reprendre la carte en main ? De plus, est-il possible d’utiliser l’effet de la carte stratégie pour plusieurs cartes armées, dans le même tour bien entendu ?

Merci d’avance pour ces éclaircissements !

MonsieurLuge dit:Ce n'est pas indiqué dans la règle mais il me semble évident qu'elles ne sont utilisables qu'une fois par partie. Ce dont des cartes "stratégie" et non "super-pouvoir" :)
Par contre j'ai eu un problème de compréhension pour celle-ci :
"Après révélation des cartes, si vous avez posé une carte 7, 8, 9 ou 10, vous pouvez la compter comme un 6."
Est-ce seulement la valeur qui change ou le comportement de la carte ? A savoir ne plus pouvoir poser de 6 dans la région concernée et reprendre la carte en main ? De plus, est-il possible d'utiliser l'effet de la carte stratégie pour plusieurs cartes armées, dans le même tour bien entendu ?
Merci d'avance pour ces éclaircissements !


moi je dirai que d'une aprt tu marques la province (plus de 6) mais d'autre part tu peux reprendre ta carte en main (sinon je vois pas ou est l'avantage)

bon en fait je vois un autre avantage
tu mets 8 ton adversaire mets 2…;résultat tu dois placer 6 troupes dans la région ce qui fait beaucoup et peut t’obliger à faire venir des troupes d’autres provinces, du coup si tu descends à 6 tu économises 2 troupes…pas ultime (mais ça peut servir)
sinon je vois pas trop à quoi ça sert d’autres

Effectivement, ça évite d’avoir à poser trop de troupes d’un coup voire d’avoir à les déplacer en masse.
Mis à part ça il faut quand même s’assurer si les autres “effets” de la carte 6 sont appliqués.

Une réponse officielle ? :)