Sun Tzu / Dynasties : différences ?

[Sun Tzu]

Voilà tout est dans le titre : y’a-t’il eu des changements de points de règles (des améliorations ?)

Damned, y’a pas un geek qui traîne dans le coin et qui a les 2 versions du jeu ? :lol:

Tu t’intéresse uniquement au règles ou également au design ?

soze dit:Tu t'intéresse uniquement au règles ou également au design ?

Uniquement aux règles.

Bonjour,

La seule différence est anecdotique: Nous avons mis en avant les règles dites “avancées” de Dynasties car elles sont plus cohérentes et intéressantes.

Donc aucune différence de fond sur les règles.

A bientôt,
Arnaud.

Merci :)

Bonjour,

J’ai seulement Sun Tzu, et pas Dynasties, mais j’ai regardé hier sur Boardgamegeek parce que j’avais un doute sur ma compréhension des cartes “stratégie”, et en regardant les photos de Dynasties, il apparaît qu’il y a eu des petits changements du côté des cartes :

- dans Dynasties, il y a 4 cartes Warlord ( seulement 3 “stratégie” dans Sun Tzu), et leur texte ne correspond pas toujours à la version française ; du côté du roi Chu, il y a par exemple 2 cartes qui annulent ou renforcent l’effet “Peste”
- aucune des 8 cartes Warlord n’est identique dans Dynasties, tandis qu’avec Sun Tzu, la carte “Lors d’un des 6 premiers tours de jeu, retirez une armée de n’importe quelle province” est en 2 exemplaires, 1 pour chaque camp

Sur BGG, l’auteur du jeu avait écrit que les cartes Warlord avantageaient un peu le roi Chu ; est-ce pour cette raison que Matagot a changé ces cartes “stratégie” ? D’où vient cette diminution des cartes stratégie ?

Justement, une question là-dessus : sur les illustrations p. 8 des règles, on peut penser que “retirer une armée” ne peut s’appliquer qu’au joueur bleu (Sun Tzu), puisqu’on a un pion bleu barré, mais le texte sur la carte n’apporte pas de restriction. Qu’en est-il ?

Bagoly

Une autre différence :

Dans Sun Tzu, il y a 3 cartes -1, soit une de plus que dans Dynasties (ce qui fait qu’avec la réduction des cartes stratégies, on a au total le même nombre de cartes que dans Dynasties).

Bagoly

Pour bagoly,

Je pense que avoir la réponse à ta question en ce qui concerne l’armée retirée. http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ht=sun+tzu

++