BVon des news sur le jeu, vu que ça sort pour la Gencon qui elle même se rapproche à grand pas les photos sur FB commencent à arriver.
Pour aller plus vite un lien vers un article de mon cru :
http://rafpark.wordpress.com/2011/07/30 … n-explore/
Allez en bas direct pour voir les merveilles … et pusi non je vosu en met une pour le plaisir :
A savoir qu’ils nous font une fig exclusive pour la gencon pour le jeu … dommage pour nous …
Evidemment il y a aucune chance aucune que cela sorte en français j’imagine?
De la part de l’éditeur non, de ma part j’ai déjà commencé à taffer sur la traduction avec la version de démo qu’ils ont mis en ligne, pas les règles complètes mais il y aura beaucoup de turc commun je pense.
alors techniquement il y aura une VF, pas officielle mais une VF (au passage je préviens de suite, il me faudra des relecteurs pour vérifier mon taf, ça serais mieux ^^)
rafpark dit:De la part de l'éditeur non, de ma part j'ai déjà commencé à taffer sur la traduction avec la version de démo qu'ils ont mis en ligne, pas les règles complètes mais il y aura beaucoup de turc commun je pense.
alors techniquement il y aura une VF, pas officielle mais une VF (au passage je préviens de suite, il me faudra des relecteurs pour vérifier mon taf, ça serais mieux ^^)
Oui mais je demandais pour une sortie en boite en VF.
Bon il y a pas l'air d'avoir des tonnes de textes ceci dit,ca devrait etre jouable pour des nons anglophones.
Mais je ne dois pas craquer non.

Sur ce genre de jeu il n’y pas beaucoup d’éditeurs qui font une version multilangue, même WOTC avec sa série de DC D&D ne le fait pas ^^.
Non y’a pas à dire pour ce genre de truc y’a vraiment que les fans pour avoir une VF.
Sinon oui tu vas craquer, et tu va même remiser dungeon run dans ta ludo pour qu’il prenne la poussière
rafpark dit:Sur ce genre de jeu il n'y pas beaucoup d'éditeurs qui font une version multilangue, même WOTC avec sa série de DC D&D ne le fait pas ^^.
Non y'a pas à dire pour ce genre de truc y'a vraiment que les fans pour avoir une VF.
Sinon oui tu vas craquer, et tu va même remiser dungeon run dans ta ludo pour qu'il prenne la poussière
Dungeon Run a plus de potentiel quand même ,mais le matos de Super Dungeon explore est plus fun.
D'ailleurs Dungeon Run,je vais refaire un post très bientot pour en expliquer le principe....très bientot

Par contre on peut pas le préco sur leur site ?j'ai pas trouvé.
Normalement si mais les fdp font que ça monte énromement le tarif du jeu!!
Par contre tu peux le préco chez le grand destockeur devant l’étrernel qui avec le compte fidélité -15% fait que le jeu ne reviens pas aussi cher vu la quantité de matos ^^.
rafpark dit:Normalement si mais les fdp font que ça monte énromement le tarif du jeu!!
Par contre tu peux le préco chez le grand destockeur devant l'étrernel qui avec le compte fidélité -15% fait que le jeu ne reviens pas aussi cher vu la quantité de matos ^^.
je ne vois pas le jeu sur le store du site officiel en fait.
Dod dit:DungeonQuest, Dungeon Run, Super Dungeon Explore... C'est l'année du donjon on dirai !
[mode faux ami]
En français "Dungeon" se traduit par cachot, et non par donjon...un faux ami qui perdure !
[/mode faux ami]
rafpark dit:De la part de l'éditeur non, de ma part j'ai déjà commencé à taffer sur la traduction avec la version de démo qu'ils ont mis en ligne, pas les règles complètes mais il y aura beaucoup de turc commun je pense.
je me porte candidat pour la relecture !!!!!!!!!
kalkaoual dit:Dod dit:DungeonQuest, Dungeon Run, Super Dungeon Explore... C'est l'année du donjon on dirai !
[mode faux ami]
En français "Dungeon" se traduit par cachot, et non par donjon...un faux ami qui perdure !
[/mode faux ami]
Je pense que pas mal de gens parmi nous sont au courant, c'est juste que ça sonne mieux et c'est tellement plus pratique...
Qui a envie de jouer à Cachots et Dragons ? A "Super exploration de Cachot" ? A Cachottier (je traduis Dungeoneer comme je veux !) ?
junkkoroba dit:rafpark dit:De la part de l'éditeur non, de ma part j'ai déjà commencé à taffer sur la traduction avec la version de démo qu'ils ont mis en ligne, pas les règles complètes mais il y aura beaucoup de turc commun je pense.
je me porte candidat pour la relecture !!!!!!!!!
C'est noté ^^, merci d'avance !
Je veux bien être relecteur, j'ai un bon passif dans ce domaine

Le bouclage est bouclé, j'ai donc le plaisir de vous confirmer que Kaar et Oxxy, mes deux "contributeurs champions", ont droit à leur screenshot dédié en page "auteurs et remerciements" ; pas mal d'autres relecteurs sont cités et les forums jeux online ainsi que l'équipe de modération sont remerciés dans un paragraphe dédié... Encore merci à tous ceux qui ont contribué
http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... 906&page=4

Kaar dit:rafpark dit:De la part de l'éditeur non, de ma part j'ai déjà commencé à taffer sur la traduction avec la version de démo qu'ils ont mis en ligne, pas les règles complètes mais il y aura beaucoup de turc commun je pense.
Je veux bien être relecteur, j'ai un bon passif dans ce domaine
Le bouclage est bouclé, j'ai donc le plaisir de vous confirmer que Kaar et Oxxy, mes deux "contributeurs champions", ont droit à leur screenshot dédié en page "auteurs et remerciements" ; pas mal d'autres relecteurs sont cités et les forums jeux online ainsi que l'équipe de modération sont remerciés dans un paragraphe dédié... Encore merci à tous ceux qui ont contribué
http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... 906&page=4
Noté aussi !Merci d'avance.
Maintenant le jeu devrait être dispo pour la gencon à indianapolis, j’espère qu'après cette date ils vont mettre en ligne les règles complètes. Ca fera gagner du temps ^^
Quelques ptites questions :
SuperDEx est donc un jeu d’affrontement contrairement à D&D Wrath of Ashardalon par exemple.
Mais est-ce qu’on est plus dans de l’affrontement type Claustrophobia/SpaceHulk?
Ou plutôt dans un style chacun pour soi contre un I.A à la dungeonquest?
Et concernant l’air de jeu?
Il y a 4 plateaux, mais je les trouve plutôt moche. C’est censé évoluer en cours de partie ou alors est-ce que les photos ne rendent pas honneur au jeu?
Et concernant les possibilités de customisation de ce plateau, vous pensez qu’il y a des possiblités?
Un peu dans le genre de ça :
Ou alors est-ce que le decor ci-dessus est juste un diorama pour faire baver les gens faibles comme moi.
Merci pour vos réponses (enfin surtout Rafpark

Kaar dit:Quelques ptites questions :
Je vais essayer d'y répondre du mieux que je peut vu où j'en suis au niveau de la traduction et sous le conditionnel que c'est la version de démo que j'ai et non finale, donc des modifs peuvent survenir.
SuperDEx est donc un jeu d'affrontement contrairement à D&D Wrath of Ashardalon par exemple.
Mais est-ce qu'on est plus dans de l'affrontement type Claustrophobia/SpaceHulk?
Ou plutôt dans un style chacun pour soi contre un I.A à la dungeonquest?
Plutot un "space crusade./ Dungeon et dragon de parker" en fait, un joueur dirige tous les "méchants kobolds" et un/des joueur(s) les héros (soit un joueur prend tous les héros prévus par le scénar soit chacun un).
Si j'ai bien compris (traduit

Et concernant l'air de jeu?
Il y a 4 plateaux, mais je les trouve plutôt moche. C'est censé évoluer en cours de partie ou alors est-ce que les photos ne rendent pas honneur au jeu?
Le plateau est celui que tu vois sur certaines photo, là encore la ressemblance à space crusade est grande, 4 plateau de jeu modulable pour se faire son "dungeon" (oubliette

Et concernant les possibilités de customisation de ce plateau, vous pensez qu'il y a des possiblités?
Un peu dans le genre de ça :
Ou alors est-ce que le decor ci-dessus est juste un diorama pour faire baver les gens faibles comme moi.
C'est le plateau de présentation 3D du jeu qui circulait sur les salon à l'annonce du jeu, évidement on aura jamais ça dans sa boiboite, a faire avec ses mimines par contre. donc oui c'est pour les gens faibles comme toi afin de les faire craquer.. je te rassure ça a super bien marché sur moi :mgreen:
Il y aura pas mal de scénar apparement, pour le futur il faut attendre déjà la gencon on en saura beaucoup plus.
Merci pour vos réponses (enfin surtout Rafpark).
De rien, impatient de recevoir ma boite déjà préco chez le destockeur devant l'éternel et avec un autre bloggueur (qui à lui aussi succombé !!) on doit se faire un petit défi histoire de se motiver à peindre ça rapidement. en tout cas à la vue du dragon j'ai déjà mon idée sur le code couleur, bleu et blanc car il me fait penser à la série blue dragon ^^.
Et on a une idée de la taille des figurines? Même échelle que pour Wrath Of Ashardalon/ Claustro?
[edit] A coté de figurines Warhammer?
Mais est-ce une fig promo ou celle tirée de la boite de jeu?
Il parait que les figs promo sont plus grosses que celles de la version commerciale…
Source[url/]
Je pourrais pas te répondre, pas eut les figs entre les mains. Par contre il dot peut être y avoir une différence entre les figs métal vendue à l’unité sur leur store et le gran destockeur et plastqiue de la boite.
Wait and see pour ça.
Moi ce que je trouve interessant la dedans, c’est le monotypage des monstres de la boite…Ca sent les extensions à gogo, thématiques. Et quand on est une faiblasse comme moi, ça marche
ps : j’ai commencé la peinture de Ravenloft, tiens…Et j’entasse le matos pour finir les donjons 3d de WOA…bref je guette
sundaysportif dit:
ps : j'ai commencé la peinture de Ravenloft, tiens....Et j'entasse le matos pour finir les donjons 3d de WOA....bref je guette
t'aura fini pour la sortie de la troisième boite en octobre/novembre?