Super Dungeon Explore ... FIGHT!!!

Ca dépend du niveau de peinture que tu veux donner, je sais qu'un pote peint quasi totu séparement pour ensuite coller et refaire des retouches, même les parties situées derrière le bouclier que l'on ne verra jamais ... ç areste psychologique.
Là j'ai tout collé car :
1/je ne sais pas quand je vais pouvoir m'attaquer à peindre ça alors je veux y jouer
2/a y regarder de plus prêt ça reste relativement accessible au niveau du pinceau, de toute façon au pire ça se verra pas en jouant !

Merci Monsieur M., ta sollicitude me touche.

C'est vrai je l'avoue je porte des lunettes. :pouicintello:

Moi qui me disait que j'allais tout monter et tout sous-coucher aujourd'hui je constate bien que j'ai visé bien haut vu mes capacités réduites... En plus... je me suis coupé le doigt en ouvrant le carton... :oops: Ce moment, en plus d'être honteux m'empêche de me servir de ma main droite normalement sans pousser des cris de douleur... C'est la misère!

J'ai mis 2 heures à peu près pour ébarber et assembler les héros et le dragon (ce dernier fut particulièrement coriace...)
La je m'y remets un petit coup mais j'avoue qu'ébarber ça me barbe bien!
Je sens que je vais peindre les héros déjà! :artistpouic:

PS: sinon moi je te conseille de tout monter d'abord, c'est plus simple.

Bon... J'ai terminé de tout monter...

Heureusement que les kobolds ont besoin de moins d'attention en ce qui concerne l'ébarbage.

C'est l'heure de la sous-couche maintenant. :mrgreen:

Avec un peu de chance, demain je vous poste une photo de mes héros peints. :pouiclove:

Histoire de rassurer les gens, je me suis lancé dans l'inventaire des composants de ma boîte et j'ai bien tout !

J'ai reçu ma boîte ce matin, je finis le boulot dans 5 minutes, je devrais être chez moi dans une heure ou deux pour pouvoir l'ouvrir.

AAAAAAAARGH ! :D

M. dit:
Une question pour les peintres : Vous collez tout avant de passer à la peinture ?
Pour certaines parties, ça ne vaut pas le coup de terminer le collage après la peinture (je pense aux boucliers des IronScale ou du Paladin par exemple).
Et oui je suis un gros débutant.


Personnellement je n'aime pas trop peindre les parties séparées et les collée après...
Souvent (pas toujours vrai) ce qui est inaccessible ne se voit pas, du coup gros interet de la sous couche noire...
pour de la figurine de jeu il m'arrive même de ne pas peindre le dessous de la figurine qui est resté noir et c'est complétement invisible....

Tous mes héros sont assemblés. Demain journée de congé, je commence la peinture (et je suis drôlement impatient :pouiclove: )

Bon, vos avis sont unanimes, j'ai tout collé.
(Enfin, tout... Vous collez aussi les socles avant de peindre ?)
Il me reste "juste" le Dragon et tous les héros.

Impatient de voir vos mises en couleur !

Ouais moi je colle tout.
Sauf le gros ours. Parce que je veux le redresser, je le trouve trop vers l'arrière.

Sinon j'ai commencé par peindre mon paladin... Pour l'instant je suis pas content du résultat, c'est même carrément laid... en plus j'ai certains pots de peinture "avariés" ce qui m'a gêné pour la couleur peau, je vais m'en racheter 3 pots demain, pour la peine.

Donc du coup là je vais me mettre à faire les kobolds avec plus de succès j'espère... Et pourquoi pas le dragon pour commencer... :pouiclove:

Donc je pense pour moi faudra attendre encore demain pour les photos.

Bon courage aux autres.

Bon "première partie" hier soir avec la vraie boite, j'ai cru voir la version de démo avec quelques modifs niveau règles donc pas de surprise de mon coté, ça reste quand même plus agrébale qu'un plateau papier et des figs de conf pour y jouer :P

Alors mes critiques :
-les plateaux sont effectivement trop rouge ou trop foncé, pas que ça me gène mais on y perd un peu en lisibilité, cependant vu que c'est de l'améritrash et qu'on fait un peu de roleplay, les héros rentre dans un donjon en abord d'un volcan en activité .. le rouge omnipresent permet une meilleure immersion ^^. Idem pour les foncée, vosu rentrez dans uen salle obscure et entendez des bruits de pas et des cliquetis de partout. Moi ça me plait mais ça peu en rebuter certains.

-les figurines sont vraiment réussies, pas trop difficille à coller (sauf le dragon où j'en est ch..) plein de petites pièces par contre donc faut faire gaffe de pas perdre et je conseille vivement de laver tout ça avant collage/peinture !!

-au niveau du jeu ça reste comme je le dit une énorme boite à outil et au final ben va falloir qu'on s'y colle un peu. je regrette l’absence de quelques missions ou scénars pré-construits afin d'aider le joueur à se lancer.

-les règles sont superbes, bien mise ne page, mais là encore il manque pas mal d'exemple sur certains cas, une FAQ ne sera pas de trop.

-les cartes de bonne qualité, vu mon niveau maniaco obsessionnel je vais quand même les protéger !!

-la traduction en VF ... bon là si j'ai bien compris le truc a été rendu un peu à la va vite et ça se voit .. désolé ! je vais prendre juste une carte !! Celle du druide enraciné. dans le coup spécial "armure de Ronces" on voit "retour de baton". Je retourne la carte pour vori à quoi ça correspond et paf je lis "riposte". bon faut pas être bien malin pour comprendre que c'ets la même chose mais ce genre d'incohérence ben ça pourrais en bloquer certains !! ensuite métamorphe : ours colérique, évidement ils font référence à "ours enragé". Même carte, deux erreurs de références. Moi je m'en moque, je corrige tout seul mais bon y'a des erreurs !!

Bref comme je l'annonce depuis le début, SDE est un dungeon crawling familial MAIS il va falloir se retrousser les manches. grosso modo pour jouer fun entre potes et avec me filles ça va etre parfait seulement il faut quand même quelq'un pour maitriser un minimum.

Je vois mal la maman offrir le jeu à son fiston de 12 ans pour le look kawai prce qu'il l'a vu en vitrine, à l'ouverture les figs à coller à la cyano, puis une lecture de règles avec quand même quelques "vide juridiques" , des erreurs de traductions ou incohérences. bon moi je suis à fond et au taquet ça me va et j'en fait fis mais un jeune joueur (et au vu du look de la boite j'en connais qui vont la prendre rien que pour ça) il va surement être perdu.
Une FAQ pour combler les manques, une Errata sur les cartes et quelques scénars sur le net suffirait pourtant à pallier à tous ses défauts.
Alors wait and see, au passage croyez pas que je vais baisser les bras, faire quelques scénars c'est facile, le plus dur est d'équilibrer et d'y jouer.

Voilà, j'ai fini de peindre mon premier héros ( ranger lueurcrépuscule)... Pas facile de réussir les yeux, mais ça vaut le coup de s'y attarder vu que ça fait 50% du look de la fig. Je poste une photo sitôt retrouver ce fichu cable USB :bonnetpouic:

Tu l'as dit Rafpark, je voulais l'offrir à des p'tits bonshommes de ma famille, ben j'crois que je vais me contenter de les faire jouer à mon exemplaire.

Après 3 parties je pense tout pareil que rafpark, normal c'est un homme de goût ;)

CCCP dit:Après 3 parties je pense tout pareil que rafpark, normal c'est un homme de goût ;)



C'est vrai qu'il a bon gout, avec un arriere gout de chivas :mrgreen:

sinon j'ai aussi fini de tout monter avec de belles prises de tete pour ce p... de dragon il est vrai.

Et en fait en voyant le matos et en lisant la regle je me suis posé une question: Elles sortent quand les extentions?

Plus j'avance dans l'approche du jeu, + il me moubourre ce con. Ma 1ere partie est prévue pour samedi soir, j'ai hate.


Par contre je sens que je vais en chier a la peinture avec ces p... d'yeux.

Mon petit article concernant le jeu : http://rafpark.wordpress.com/2011/12/08 ... explore-3/

vivement ce WE que je fasse une partie avec mes filles ou trouve des joueurs au club :D

@ CCCP : merci ça fait bien plaisir à lire :wink:

@ NoosHoze : ne désespère pas, d'ici quelques temps (que les MaJ arrivent sur le net), si tu aide au montage des figs et avec quelques "leçon" de départ ça va bien se faire.

@ Abienest : prépare toi à pas beaucoup dormir lundi soir toi, on a plein de trucs à tester, Ol sera là , je vais tenter de rameuter un 4eme, le café sera chaud et les bières au frais :mrgreen:

Voilà, première figurine peinte... sorry pour la qualité de la photo, pas l'habitude de poster des images :mrgreen:

[/" alt="" />

Ca fait plaisir de voir que vous avez tous reçu vos boîtes! La mienne (commandée au RU n'est même pas partie (ça fait trois semaines qu'elle est en "processing" :cry: ), du coup c'est sympa de voir que d'autres l'ont reçu!

Je suis désolée pour tous ceux qui ont eu des soucis avec leur boîte (dés manquants, jetons mal imprimés...), je croise les doigts qu'Edge puisse les remplacés!

Continuez à poster vos retours et peinture de fig, c'est cool et ça aide pour l'attente :)

@ Rafpak, ton article est très intéressant! J'attends ton tuto pour débutants avec impatience :)

J'ai un doute question règle sinon, franchement c'est pas assez illustré le coup des invoc du consul.

Moi je comprends 4 crânes par source d'invocation, par exemple j'ai 4 source en jeu, j'ai une livraison de 4x4 = 16 pts et peut donc invoquer 16 kobolds dont le coût est d'1 crâne. Attention cependant, je ne peux spawner que 4 figurines max autour d'une même source.

Je suis à côté ou bien ?

alors petite précision c'est en point crâne qu'il faut compter et pas en figurines !! donc on a 4*4points crânes soit 4points crânes par source d'invocation.

De même par paire de source d'invocation tu peux spawner au max :
-1 pretre dragon
-2 ecaillefers
-2 lanceurs
-3 c'étains
-3 gougeurs

Si tu as 4 sources d'invocations tu double. si tu en a 3 ben tu doubles pas :wink:

Je vais reprendre ton exemple de 4 sources d'invocation et te donner un exemple de spaw,n :
1ere : 1 pretre dragon (3) +1 crétins (1) = 4 points crânes
2eme : 1 pretre dragon (3) +1 gougeurs (1)= 4 points crânes
3eme : 2 ecaillefers (2)= 4 points crânes
4eme : 2créteins (1) + 2 lanceurs (1)= 4 points crânes

total 4*4=16 points cranes mais ça fait que 10 figurines !!

Les figurines doivent être adjacentes aux sources d'invocations lors du spawn si ce n'est pas possible pas de spawn possible de la fig. Et on ne peut pas utiliser les points crânes non utilisés sur une autre source d'invocation.

Oah Playzen pas mal les yeux aussi.
Moi je suis en galère vu mon niveau de peinture déplorable. Je tenterais quand même de vous mettre des photos ce soir.

Sinon petite question sur un tour de jeu. Le déplacement du héros ne compte pas comme une action non?