En gros si je comprends bien tu leur refiles un modèle 3D et ils ont une machine qui te chie une figouse dans le matériau de ton choix ?
Exacte Alors pour comprendre le processus, la machine passe une couche de colle puis un couche de poudre de materiaux, puis une autre couche de colle etc ... Du coup ca fait des strats et c'est assez granuleux. Mais ils utilisent d'autre procedés, un peu comme la stéréolithographie, qui elle ne fait ni strats, ni grains. Bref moi je fais tout avec le moins cher (strong and flexible) et c'est parfait.
Tu fais ça avec quel logiciel par curiosité ?
Avec 3dsmax, et parfois Mudbox. Mais rien n'empeche d'utiliser autre chose comme Modo, blender, maya, zbrush, ou sculptris.
Alors si je peux vous donner un conseil, pour le sulpt c'est pas la peine de partir dans l'aprentissage d'un logiciel complet comme maya ou 3dsmax, en effet, vous n'avez pas besoin des outils d'animation pour des figurines. Donc le mieux est de passer soit a Sculptris, logiciel de sculpt gratuit edité par Pixologic (qui est l'editeur du mastodonte "Zbrush") soit se procurer une version d'essai de 30 jours de Mudbox. En effet, il m'a fallu 20 minutes integrer l'interface et faire mes premiers sculpts, bon apres, ben faut savoir sculpter, mais ca n'a rien a voir avec le logiciel
Alors pour ceux que ça intéresse, je me suis laissé tenter par le côté boîte à outil de SDE et j’ai posté une variante de perso intitulé le Mage runique qui laisse pas mal de liberté de choix de création de magicien et une gestion de la magie un peu à la Ars Magica (accumulation d’effet sommaire pour créer des effets combinés). Pour ceux que ça intéresse, c’est par là
Juste pour info, il existe une imprimante 3D, à monter soi-même, pour approximativement 300€, présentée cette année à Essen. J’y croyais pas et pourtant elle sait se dupliquer elle-même, hors électronique et pièces en métal. Et j’ai pu voir sur internet des photo-copieuses 3D, mais plus chères. Un truc de ouf!
Ca y est j’ai recu les Slimes imprimés, plutot bonne qualité je trouve
Pour ce qui est de la reprap, je trouve ca pas mal , mais les pieces sorties sont vraiment pas assez lisse je trouve, ca demanderai trop de travail derriere en poncage notament pour arriver a un resultat joli.
Pour info, HP a annoncé la vente d’imprimante 3D pour particuliers d’ici 5 ans.
Sinon pour 1000€, Roland a sorti une fraiseuse numerique (permettant deja pas mal de creation d’objet). Elle s’appel la Roland Modela.
Bravo à HeroquestFrance pour la peinture de tes figs! Super sympa tout ça!
En fait, j’avoue avoir très envie de me prendre le jeu car la peinture des figurines me tente assez… cependant je suis surpris de voir qu’il n’y a encore aucun avis sur le jeu…
Des que les premiers avis sortent, si ils sont bons, je pense que je me le prendrai!
D’ailleurs si quelqu’un a un p’tit CR à nous proposer, ça m’intéresse!
J’en ai eu pour 13€ (Edit: 16€ pas 13) sans le frais de port. Ya quand meme 10€ de frais de port environ, du coup ca vaut mieux de faire ca en gros :p.
Ca fait un peu cher pour des figurines de cette taille, mais je me console en me disant que c’est des pieces uniques J’ai commandé les Gels qui devraient arriver sous peu ! Je vous mettrais les photos evidemment ^^
Pour la peinture : merci mais je ne suis pas “pro”, je commence depuis peu.
Concernant le jeu, même si on attend un erratum officiel des règles, il est bien sympathique ! Ici pas de scénario prise de tête : les héros avancent et détruisent les sources d’invocations tout en gagnant des trésors et des butins qui les rendent plus forts face aux hordes décroissantes de monstres qui apparaissent dans le donjon. Enfin un combat contre le mini boss redonnera un peu d’espoir au maitre du jeu puis le boss sera la touche finale … qui se terminera par une mise à mort du dragon en bonne et dûe forme.
Super Dungeon Explore offre de belles figurines à monter puis peindre avec 5 plateaux de jeux pas trés “clair” au niveau de la différenciation couloirs/pièces. Mais que nenni. On peut créer facilement des scénarios, ajouter du mobilier 3D et vivre de belles aventures toutes “mimi”. Vivement les extensions !
Sm3cK dit:J'en ai eu pour 13€ (Edit: 16€ pas 13) sans le frais de port. Ya quand meme 10€ de frais de port environ, du coup ca vaut mieux de faire ca en gros :p. Ca fait un peu cher pour des figurines de cette taille, mais je me console en me disant que c'est des pieces uniques J'ai commandé les Gels qui devraient arriver sous peu ! Je vous mettrais les photos evidemment ^^
Ok merci. C'est vrai qu'une grosse commande à plusieurs pourrait rendre le principe (plus) interessant.
Sm3cK dit:J'en ai eu pour 13€ (Edit: 16€ pas 13) sans le frais de port. Ya quand meme 10€ de frais de port environ, du coup ca vaut mieux de faire ca en gros :p. Ca fait un peu cher pour des figurines de cette taille, mais je me console en me disant que c'est des pieces uniques J'ai commandé les Gels qui devraient arriver sous peu ! Je vous mettrais les photos evidemment ^^
Ok merci. C'est vrai qu'une grosse commande à plusieurs pourrait rendre le principe (plus) interessant.
il est vrais que se serait juste très bien une commande grouper car sinon autant détourner des figurine en SD
On peut aussi eventuellement utiliser un print 3D pour faire un master au poil et faire un moule en silicone pour le sortir en resine a moindre cout ^^
Première partie hier, on s’est bien fendu la poire, c’est qu’il est bien fun ce jeu ! En avant pour les proxis par chez moi.
Sinon je me demandais, vous me confirmez qu’un butin qui possède par exemple “Lent” dans son cartouche confère la capacité d’infliger “lent” à une cible si on lui inflige une blessure (quelque soit l’attaque utilisée) ?
Tout comme le druide ours qui possède “Poison” dans son cartouche, ce qui signifie qu’il empoisonne les cibles qu’il touche, quelque soit l’attaque utilisée ?
Quelque soit l’attaque oui et non!!! Si la carte butin te donne “dex +1 / lent” et que tu utilise la capa “att” pour mettre une baffe ça ne cionfère pas la capacité “lent” !! Maintenant avec la même carte mise sur la ranger qui tire avec son arc et donc sa Dex, là oui on est d’accord. Bon après filer une carte butin Dex au paladin par exemple, faut pas aimer la ranger