Les nouvelles cartes sont nombreuses : trésors, monstres, points d’activation, héros, mini-boss et boss. Toutefois il y a peu de nouvelles règles en dehors des spécificités des combats avec ces derniers et de leurs règles spéciales. Il n’y a aucun livret supplémentaire dans les boites. Tout est indiqué sur ces cartes.
L’extension la plus chargée est sans aucun doute Van Drakk Manor avec notamment la lycanthropie, la vulnérabilité et les potions offensives. Rien de bien méchant, cela tient en deux cartes de règles.
Merci
Je vais donc regarder ce jeu de plus près.
J’avais très peur qu’'il ne soit pas intéressant à 2 voir 3 joueurs.
Comme on a dungeon quest je savais pas vraiment si ça valait le coups de le prendre
Moi je trouve même qu’il est plus sympa à 2 ou 3 qu’à plus.
Car dans SDE
Config 5 héros : 1 round = 1 tour de chaque héros + 5 tours du consul.
Config 3 héros : 1 round = 1 tour de chaque héros + 3 tours du consul.
Donc à 6 joueurs, j’y trouve les défauts suivants :
- chaque joueur héros attendra longtemps son prochain tour (mais pas le consul qui lui joue souvent).
- La partie est longue, et (si le consul essaye de gagner), il doit éliminer les héros 1 par 1. Un joueur se fera donc taper sur son héros à chaque tour, jusqu’à son élimination = FRUSTRATION. Pire, une fois éliminé, il ne joue plus, et la partie est encore longue… = FRUSTRATION!!!
à 2 ou 3, chacun joue plusieurs héros, et ces défauts disparaissent.
Quand aux publications des extentions en français, l’éditeur français n’a pas encore décidé s’il les publierait ou non.
Merci pour ces précisions, je vais chercher mais il doit bien avoir sur le net des traductions …
M. pourquoi ce pseudo?
Il semblerait que soda soit en train de réfléchir à des règles coop pour superDex.
http://community.sodapopminiatures.com/ … f=4&t=2146
Du nouveau chez CoolMini… Je viens de tomber là dessus :
http://arcadiaquest.com/en/
Oki-doki ! C’est pas du SDE, mais j’ai comme l’impression qu’il y aura moyen de faire un Mix des deux !!
Ne zappez pas les galleries Hero & Monster…
Je suis passé au magasin, et ils ont rentré la dernière grosse extension dont je ne me rappelle plus du nom.
Quelqu’un peut m’en dire plus?
Qu’est-ce qu’elle vaut en terme de plaisir (et de prix aussi, les boîtes n’étaient pas encore encodées)?
KoriandR dit:Du nouveau chez CoolMini... Je viens de tomber là dessus :
http://arcadiaquest.com/en/
Oki-doki ! C'est pas du SDE, mais j'ai comme l'impression qu'il y aura moyen de faire un Mix des deux !!
Ne zappez pas les galleries Hero & Monster...
Même si les 2 sont différents, ça me fait un peut penser à Krosmaster Quest dans l'idée et dans la réutilisation des figurines (j'espère qu'ils utiliseront les mêmes persos). J'approuve et j'attends de voir.
Je me mets sur le tard à la peinture des héros.
ils ne sont pas terminés ( A faire paladin: visage, pommeau; Shaman : ceinture, visage, barbe, bâton; barbare: vêtement, visage, manche etc) donc si vous avez des conseils je suis preneur. J’en profite aussi pour tester le NMM l’armure est un calvaire :‘’(, l’épée ne rends pas comme je voudrais :‘(
et j’ai oublié de peindre l’ours donc il risque d’être différent du Shaman, bref…c’est en peignant que l’on apprend.
Erreur à rectifier pour les prochaines figs, je n’ai pas ‘limer’ les imperfections … et ça se voit méchamment :’(
Des retours sur ce jeu depuis la sortie de Forgotten King ?
Perso le jeu ne me plait pas des masses… Lourd, trop prise de tête ( si on veut optimiser : il faut sérieusement s’interresser au placement … Et il y a du monde ) Par contre les figouz ce sera recyclage avec les règles de Conan ( histoire de jouer avec mes petits bouts)
K trrrreeeesssss déçu par le jeu.
Ils sont en train de retravailler sur une version Arena, et ils vont ressortir un (ou des) tapis.
Perso j’ai complètement abandonné depuis la sortie de FK. En plus les fig de SDE sont utilisables sur FK donc c’est que du bonheur (et FK est excellent!)
F.K ???
Ah oui désolé je voulais dire Super Dungeon Explore Forgotten King.
Petit update :