[super fantasy] des avis ?

11 juin 2014, mise à jour de la traduction en VF …
Le boulot est très avancé… et il a été repris par quelques fans sur un autre site.
La mise en page des tuiles et personnages est plus accessible et dans un nouveau format.
Je vous invite donc à aller suivre le sujet sur: Les Souterrains Oubliés
Un clique par ici:http://www.lessouterrainsoublies.fr/
Il y a un forum (voir Portail - Communauté ) pour suivre et récupérez les fichiers.
Vous devez vous enregistrer pour avoir l’accès.
Bonne visite! et surtout BON JEU !

Dernière MAJ aujourd’hui (14/07/2014) avec la face B des fiches des personnages.
On a corrigé quelques trucs depuis le message précédent.
En attente des retours.
TRADUCTION FRANCAISE EN COURS Mise à jour le 10/07/2014 à 19:20 :
JETONS EQUIPEMENT & TRESORS MAGIQUES : [TERMINE]
http://www.lessouterrainsoublies.fr/Superfantasy/Jetons.pdf
FICHES DES HEROS : [TERMINE]
http://www.lessouterrainsoublies.fr/Superfantasy/FichesdesHeros.pdf
http://www.lessouterrainsoublies.fr/Superfantasy/FichesdesHeros2.pdf
COMPETENCES DES HEROS : [TERMINE]
http://www.lessouterrainsoublies.fr/Superfantasy/CompetencesHeros.pdf
LIVRE DES REGLES PAGE 01 A 07 :
http://www.lessouterrainsoublies.fr/Superfantasy/SUPERFANTASYLIVREREGLESPAGES01A07.pdf
LIVRE DES REGLES PAGE 08 A 14 :
http://www.lessouterrainsoublies.fr/Superfantasy/SUPERFANTASYLIVREREGLESPAGES08A14.pdf
LIVRE DES REGLES PAGE 15 A 20 :
http://www.lessouterrainsoublies.fr/Superfantasy/SUPERFANTASYLIVREREGLESPAGES15A20.pdf
NB : Livre des règles en attente de corrections remarques et suggestions.

RED GLOVES, l’éditeur italien de SUPER FANTASY, me demande si d’après moi il y a un intérêt à faire une version française.
Si oui, ils utiliseraient notre traduction pour sortir des boîtes FR.
A l’heure où j’écris ces lignes, vous êtes (en comptant les liens postés sur tric trac) un total de 128 à avoir téléchargé la traduction française faite par l’équipe des souterrains oubliés.
Alors question ?
Est-ce raisonnable de sortir ce jeu en Fr et le suivant ou pas ?
Des gens intéressés ici ?

la question est vraiment très mal posée par l’éditeur, il devrait d’abord indiquer combien il lui faut vendre de boites pour qu’il s’y retrouve ! et à quel prix
sinon tout le monde va dire oui c’est super une VF

OUI! très intéressé, bon après l anglais ne me gène pas mais si on peu avoir une vf c’est top :D

Si la VF avec une sortie en France peut être envisagée, mon intérêt pour ce dungeon crawl un peu à part renait. Mais comme Harrycover, ce serait bien d’en savoir davantage.
Mais ça m’attire bien quand même. Je ne m’intéressait pas au sujet pour pas me morfondre de pas l’avoir en fait. :D

Eh bien le parcours de l’éditeur a été jusque là un calvaire d’après ce que j’ai compris.
Tout d’abord la question de la VF RED GLOVES ne se la posait pas.
Devant l’insistance de plein de fans FR qui spammaient leur boite email, ils sont partis au salon de Nuremberg cet hiver pour dealer le jeu avec des éditeurs FR. A priori Iello n’a pas été intéressé, il s’agissait pour eux de vendre leur jeu et ils avaient visé celui la en particulier.
Du coup, comme il y a eu rupture de la version internationale et qu’ils ont décidé de lancer le deuxième jeu, ils ont refait des boites pour l’international et là, ils se sont demandés si une VF était pertinente.
Cet après-midi donc, ils m’ont demandé combien de téléchargements il y avait eu sur le site des fichiers actuellement en ligne et si d’après moi (et je peux pas dire !) si il y avait un potentiel. C’est vrai que niveau pub on entend rien !!
Je leur réponds ce soir que : il y a potentiellement du monde mais bon à priori peu se sont manifestés et que sur de telles bases ce n’est pas crédible de lancer une prod FR.
Qu’il vaudrait mieux -comme Foxtrot Games l’a fait avec Relic Expedition- laisser la VF en lien sur leur site si cela intéresse des fans qui pourront donc prendre une version en italien ou en anglais.
Restera quand même à la charge du client l’impression la découpe et la colle des jetons, fiches de personnages et les livrets vu qu’ils nous ont passé les PDF à éditer.
(seul souci la police d’écriture illisible qu’on a remplacé)
PS : mise à jour des liens, hie j’avais foutu les images du livret de règles qui étaient illisibles ! Vla les 2 pdf en cours de réalisation bien plus visible pour vos noeils.

Ça pourrait m’intéresser (quand j’aurais trois sous).
Question bête, mais c’est pas typiquement le genre de cas où un recours au financement participatif se justifierait?

Enfin attention quand meme a bien faire la différence entre un vf en boutique et donc un produit exposé comme il faut et des fichiers en téléchargement pour faire du bricolage, exemple je suis un acheteur potentiel de la vf et pourtant je n ai pas téléchargé vos fichier et ne compte pas le faire.

Idem, achat pour une sortie VF sinon je passe. :(

goreto dit:Enfin attention quand meme a bien faire la différence entre un vf en boutique et donc un produit exposé comme il faut et des fichiers en téléchargement pour faire du bricolage, exemple je suis un acheteur potentiel de la vf et pourtant je n ai pas téléchargé vos fichier et ne compte pas le faire.

Toutafé.
Les gens qui sont prêts à se "fabriquer" (totalement ou partiellement) un jeu sont une minorité infime.
Une minorité un peu moins infime ira acheter un jeu VF sur le site de l'éditeur "pas français". Mais même ça, ça va pas chercher loin, s'ils font une VF tout seuls dans leur coin ils risquent de perdre du fric (à mon avis).
Il faudrait qu'ils trouvent un distributeur FR. Dommage que Iello ne soit pas intéressé, quand j'ai vu le jeu à Essen 2013 je me suis dit que ça collerait super bien avec leur ligne éditoriale.

Je pense aussi que c’est ce qu’ils se sont dit mais pwet.
Bon j’ai transmis ma réponse ce matin à RED GLOVES.
Je suppose qu’ils ne sortiront pas non plus la deuxième boite en VF.

C’est vrai qu’après, le bricolage du jeu se limite à imprimer quelques pages si on comprend l’anglais (le livre des règles et des missions ne sont pas essentiel pour jouer) mais cela représente un coût additionnel quand on a pas d’imprimante laser couleur chez soi.
Enfin, en attendant j’y joue en FR avec des gens qui ne captent rien à la langue de shakespeare :

Hum, je viens de voir sur BGG que Golden Egg Games a racheté les droits de Super Fantasy. Je suis assez circonspect sur cette nouvelles, et espère que GEG va vraiment s’être amélioré niveau gestion. Et les connaissant; je ne serais pas étonné de voir une campagne fleurir sur Kickstarter d’ici quelques temps, avec peut-etre des stretch goals avec figurines. Ce serait une chouette nouvelle, mais par eux je reste mitigé. A voir.

Qu’entends-tu par “niveau gestion”? Je ne connais pas cet éditeur, ni son histoire.

J’entends que pour son premier jeu, GEG a livré 6-10mois en retard (en fonction de la localisation US ou internationale), mais que presque 2 ans après personne n’a reçu les stretch goals, extensions, etc. Alors que GEG a pendant ce temps lancé 3 autres campagnes, est dans sa 4e en ce moment, et a livré déjà les 3, stretch goals compris.
Ajoutez à ça des périodes de 6-9 mois sans nouvelles (les nouvelles coïncidant bizarrement avec le lancement d’un autre jeu), et de nombreux mensonged sur l’avancement des choses, et bon…
Sans parler d’une update mensongère dans laquelle il a assassiné son partenaire qui lui sculptait les figs, lui mettant tout le retard sur le dos (y compris pour les stretch goal n’ayant rien à voir avec lui) et l’accusant de n’avoir jamais voulu produire les figs, ni produit aucune, alors que le fabricant avait déjà livré certains backers à leurs frais après que GEG ait reprit sans raison apparente les sous pour cet envoi (bousillant au passage le compte Paypal du fabricant).
Oh, à noter également, le fabricant avait été jusqu’alors présent quasi quotidiennement sir la campagne pour répondre aux backers et défendre GEG pendant les longs mois de disette…
Bref, le professionnalisme de cette boîte israélienne me fait un peu peur…

Ah ouais, pas glop. :?
Merci pour l’explication.

Normalement il n’y aura pas de kickstarter.
Le second jeu est déjà prêt à être lancé en Italie avec une présentation en Allemagne en septembre.
Seule la question des versions internationales se posait et pour la distribution mais de ce que je sais, il ne devrait pasy avoir de version FR pour la deuxième boite entièrement compatible d’ailleurs avec la première (des morts vivants cette fois) mais tout en étant un jeu indépendant.
(à l(image des D&D de plateau de WOTC/HASBRO INC il y a quelques temps)
RED GLOVES cherchait il n’y a pas si longtemps encore des traducteurs afin de présenter des prototypes pour convaincre les éditeurs lors du futur salon.
Je vais quand même leur demander ce qu’il y a de neuf depuis.
Au passage, le dos des fiches des personnages est terminé.
Il ne nous manque plus que le livret des missions et la mission bonus que l’on trouve sur leur site qui est déjà en cours. :lol:

Bah en tout cas Elad,le patron de GEG, a annoncé officiellement qu’ils se chargeraient de la version anglaise, et ils l’ont déjà mise en vitrine avec préco sur leur site.
Tu pourras toujours compter sur moi pour la trad de la 2nde boîte dès que j’aurai mis la main dessus ;)

Pas si je te la pique avant :D

Merci pour vos retours.
Nous avons pu corriger un jeton compétence (loup spectral 3)
Le logiciel pour créer les cartes de missions est également disponible.