[Super fantasy : Night of the badly dead]
ce jeu me tente, j aimerai connaitre l avis de personnes pouvant comparer celui ci avec descent 2, voir mice and mystic (ne connaissant pas les autres dongeon crawler)
j aime descent 2 , j’ai fait le maitre du mal dans une campagne, mais il a l’avantage de son inconvenient, il ne devient interressant qu’en campagne , ce qui en fait finalement un jeu tres long.
j aimerai savoir si le fun de super fantasy peut s apprecier sur une ou 2 parties et si la rejouabilité est au rendez vous…
bonhias
Essayé à Essen, c’était plutôt fun.
Assez éloigné de Descent ou de M&M, en fait.
C’est vraiment dans l’esprit des jeux vidéo “hack & slash” (Diablo et consorts), avec un parti-pris graphique rigolo. Les persos sont typiques du hack & slash (le tank, la sorcière, l’assassin, etc). Tu tapes, tu ramasses du butin, tu level-up, tu avances, et tu recommences. Les ennemis spawnent et agissent de la même manière que dans Diablo (donc, forcément, pas besoin d’un MJ…).
Bref le ressenti est similaire à Diablo (dans Descent, le ressenti est plus proche de Baldur’s Gate par exemple).
Je sais pas ce que ça donne sur le long terme mais en tout cas j’ai trouvé la partie “test Essen” sympa. Le jeu était pas trop cher en plus (le matos est OK, y’a pas de figs c’est 100% carton, de qualité correcte), je pense que je l’aurais acheté s’il avait été édité en français.
Il y a un gros article sur jedisjeux qui m’a bien alléché :
http://www.jedisjeux.net/super-fantasy- … e-375.html
Manquerait qu’une VF, quoi, pour que je sois à deux doigts de craquer.
(Edit : je viens de voir dans les réactions à l’article qu’une VF était peut-être envisageable)
Je regrette de ne pas l’avoir pris à Essen car il y a un paquet de bonnes idées là-dedans et l’article en question donne vraiment envie.
Vous l’avez trouvé en VPC quelque part ? Réponse en MP si possible…
CROC
Avec un comparateur de prix qui référence une vingtaine de sites, il n’apparait que sur une seule boutique en ligne, et c’est en rupture (ou pire : peut-être qu’ils l’ont juste rentré dans la base de donnée des produits, en prévision).
Je l’ai vu à Essen mais il était en italien …
J’ai longtemps hésité sur ce jeux en le voyant sur BGG et sur un coup de tête je l’ai préco,j’ai eu le nez creux!
Sinon à Essen il était en anglais…
m…e alors
Biohazard dit:Je regrette de ne pas l'avoir pris à Essen car il y a un paquet de bonnes idées là-dedans et l'article en question donne vraiment envie.
Vous l'avez trouvé en VPC quelque part ? Réponse en MP si possible...
CROC
J'avais donné un lien dans la partie "aux bonnes affaires" mais c'est effectivement épuisé désormais
A tout hasard, je vous envoie un MP avec une boutique italienne (site traduit en français) qui propose le jeu autour de 35€ et 15€ de frais de port
Je n'ai pas vérifié mais ce sera probablement en Italien...
Atanaheim dit:Biohazard dit:Je regrette de ne pas l'avoir pris à Essen car il y a un paquet de bonnes idées là-dedans et l'article en question donne vraiment envie.
Vous l'avez trouvé en VPC quelque part ? Réponse en MP si possible...
CROC
J'avais donné un lien dans la partie "aux bonnes affaires" mais c'est effectivement épuisé désormais
A tout hasard, je vous envoie un MP avec une boutique italienne (site traduit en français) qui propose le jeu autour de 35€ et 15€ de frais de port
Je n'ai pas vérifié mais ce sera probablement en Italien...
oui j'ai vu, j'ai l'impression que c'est en italien enfin si c'est la même que j'ai vu
Apparemment sur BGG l’auteur disait que les exemplaires en anglais étaient très limités, car Redglove était en discussion avec des distributeurs pour l’international à Essen. Je vais zyeuter ça attentivement, ça m’a tout l’air sympa comme jeu
Les Space Cowboys n’ont qu’à faire la VF. Comme ça Croc aura son exemplaire !
une petite partie à 2 !!
rohhh c’est bon ça !!
merci Reio
Mais de rien!
j’avais lut l’article de jedisjeu et ce jeu m’a donné envie, je mEtais dis dommage qu’il soit en anglais, du coup maintenant je me dommage qu’il soit si dur a trouver
ca rappel un peut super dongeon explore non?
la belette dit:
ah non pas du tout, Super Fantasy c'est un bon jeu avec des vrais règles !!
Harrycover dit:la belette dit:
ah non pas du tout, Super Fantasy c'est un bon jeu avec des vrais règles !!
ok, il m'avais semblé les règles de super dongeon explore sont si nulle que ça?
2e scénario cet apm, en mode facile, … facile qui disait, pour les monstres oui !!
c’est vraiment pas mal, bon les figurines plates c’est pas génial, mais le jeu se révèle bien retors et la combinaison des super pouvoirs est vraiment la clé pour s’en sortir. Il faut être créatif et piéger le jeu. Catapulter un monstre pour défoncer une porte, faire un double salto pour se retrouver dans leur dos, réussir un shoot pour gagner l’XP qui fait grimper d’un niveau et ainsi activer le niveau de la compétence qui donc un +7 en attaque et exploser “la chose qui pu” !!!
Bref, on a l’impression d’être dans du matrix fantasy, y a même du bullet time !
Ca fait rever! bon par contre c’est moche
Est-ce qu 'une sortie francaise est prévue ?