[super fantasy] des avis ?

goreto dit:Ca fait rever! bon par contre c'est moche :?

Je ne dirais pas "moche".
C'est typé cartoon : ça penche plus côté Torchlight que Diablo, mais sans tomber non plus dans le Munchkin.
Et les silhouettes en carton, plutôt que de vrais figurines, c'est vrai que c'est pas du goût de tout le monde, mais ça permet de faire un dungeon crawler avec beaucoup de monstres pour un prix hyper abordable (moins de 40€ visiblement).
C'est un choix éditorial qui peut se défendre pour se démarquer de la concurrence.

Je ne le prends pas pour l'instant parce que je ne désespère pas de voir débarquer une VF, même si l'espoir est maigre.

Reg Glove vient de me répondre qu’il ne prévoyait pas de version francaise. So lets play english!

Roswell dit:
goreto dit:Ca fait rever! bon par contre c'est moche :?

Je ne dirais pas "moche".
C'est typé cartoon : ça penche plus côté Torchlight que Diablo, mais sans tomber non plus dans le Munchkin.
Et les silhouettes en carton, plutôt que de vrais figurines, c'est vrai que c'est pas du goût de tout le monde, mais ça permet de faire un dungeon crawler avec beaucoup de monstres pour un prix hyper abordable (moins de 40€ visiblement).
C'est un choix éditorial qui peut se défendre pour se démarquer de la concurrence.

Je ne le prends pas pour l'instant parce que je ne désespère pas de voir débarquer une VF, même si l'espoir est maigre.

Quand je disais moche en fait je me suis tromper de therme car je trouve le graphisme assez plaisant c'est les figurines en carton qui me plaisent pas.Donc a voir en fonction d autres retours :)

De mémoire, le jeu était à 30€ ou 35€ à Essen. Vu la quantité de matos, c’est très raisonnable. Tu remplaces tous les pions par des figs en plastoc, tu multiplies le prix par 3.

Roolz dit:De mémoire, le jeu était à 30€ ou 35€ à Essen. Vu la quantité de matos, c'est très raisonnable. Tu remplaces tous les pions par des figs en plastoc, tu multiplies le prix par 3.

C'est sure mais quand tu a l habitude de jouer a descent,zombicide et autres jeux ffg/edge avec plein de jolies petites figurines c'est un peu rude.

J’ai enfin réussi à mettre la main sur un des derniers exemplaires en anglais, via une boutique en ligne, mais après inventaire je n’ai pas les “24 markers”. C’est quoi? C’est utile? Une erreur de manuel? Parce que dans l’unboxing et explication de jedisjeux, je ne les vois pas non plus :?

Pour ceux qui le possède, je cherche un jeu de ce type pour jouer avec des enfants et je trouvais que Super Fantasy avait l’air assez simple, mais qu’en est-il vraiment ?
Le trouve-t-on encore sur le net ?

Première partie faite cet aprèm. Le système est simple: 6 dés d’action par joueur par tour, 8 actions différentes possibles (mouvement, attaque, défense, ouvrir une porte en la crochetant/enfonçant, ouvrir un coffre, éclater un tonneau, désamorcer un piège, et se concentrer pour préparer un attaque spéciale), et on peut réaliser autant d’action à 1 ou plusieurs dés tant que l’on en a dans sa réserve. Ensuite, la disposition, les ennemis et l’objectif varient en fonction du scénario.
C’est relativement simple effectivement mais peut se révéler très tactique, du coup selon l’âge de l’enfant ça peut assez facilement passer en orientant au besoin, par contre le jeu en lui-même (à deux en tout cas) est assez dur dans le sens où les personnages sont à peine plus résistants que les péons de base, du coup à peu de joueurs le nombre de tours supplémentaires attribué ne me semblent pas vraiment compenser. Mais cela reste un très bon jeu ^^
Pour ce qui est de le trouver en boutique sur le net, il est globalement en rupture sauf en italien (l’éditeur est en discussion pour une co-édition et distribution aux US, du coup pas d’autres boîtes anglaises en vente pour l’instant sauf miracle. Pour information et au cas où, je l’ai trouvée sur Meeplestore.uk, mais il n’y en a plus actuellement.

Le site de RedGlove est enfin en ligne, par contre uniquement en italien (http://www.redglove.eu). Il y a donc une section dédiée à Super Fantasy, avec une mission supplémentaire ( http://www.redglove.eu/regolamenti/Line … sione7.pdf), mais évidemment même problème de langue. On peut cependant espérer qu’ils la traduisent comme ils l’ont fait pour le jeu de base ^^
Sinon, j’attends depuis le 6 février une réponse à ma demande d’envoi des marqueurs manquants, après 2 mails (sur deux adresses valides) et un message sur facebook (le seul a avoir obtenu une vague réponse: il y a 10 jours, “our support team will manage the problem”, silence radio depuis). Leur jeu est très bon, mais leur service après-vente un peu lent à répondre xD

Le jeu semble très bon ! D’après le super test que j’ai pu lire sur le site Jedisjeux…
Merci Floob de l’info, des fois où j’aurais un ami italien à ma table ;)
Et pour ceux qui cherche une boutique qui l’a en inventaire, j’ai trouvé un bon prix pour la version anglaise.
Achat au USA par ici http://www.miniaturemarket.com/rg2028b.html
Je devrais le recevoir dans quelques jours. 8)
Si quelqu’un a un bon anglais et est motivé pour la traduction des règles ? Faites moi signe.
J’ai le fichier PDF ou JPG version HD.
Je vais me mettre à la tâche pour la traduction des cartes personnages et objets lorsque j’aurai le jeu entre les mains. *Pour la règle, mon anglais n’est pas assez avancé.

J’avoue être totalement hermétique au matos… :?
Bref au vu des productions américaine, sans moi! :roll:

Mais pourquoi j’ai cliqué sur ce sujet?!!!
j’ai vu, j’ai lu et me voilà frustré car le jeu est introuvable :cry:

Ténébreux dit:Mais pourquoi j'ai cliqué sur ce sujet?!!!
j'ai vu, j'ai lu et me voilà frustré car le jeu est introuvable :cry:

:?: Pourtant il est bien en inventaire ici : http://www.miniaturemarket.com/rg2028b.html au 15 avril 2014
rebel3d dit:Le jeu semble très bon ! D'après le super test que j'ai pu lire sur le site Jedisjeux...
Merci Floob de l'info, des fois où j'aurais un ami italien à ma table ;)
Et pour ceux qui cherche une boutique qui l'a en inventaire, j'ai trouvé un bon prix pour la version anglaise.
Achat au USA par ici http://www.miniaturemarket.com/rg2028b.html
Je devrais le recevoir dans quelques jours. 8)
Si quelqu'un a un bon anglais et est motivé pour la traduction des règles ? Faites moi signe.
J'ai le fichier PDF ou JPG version HD.
Je vais me mettre à la tâche pour la traduction des cartes personnages et objets lorsque j'aurai le jeu entre les mains. *Pour la règle, mon anglais n'est pas assez avancé.

je connaissais la boutique, c'est pas mal mais c'est basé aux USA. Je n'ai pas de compte, donc j'ai juste utilisé leur moteur pour calculer les coûts de frais de port : ils passent par ups et on se retrouve avec 49$ de frais de port estimé, plus que le jeu lui même !
Ça t'a coûté combien si ce n'est pas indiscret ?
Je vais à Essen cette année, j’espère qu'ils auront restocké d'ici là.

Mutikoa :arrow: Disons que tu ne pourras pas faire une bonne comparaison puisque j’habite au Québec.
J’ai un ami qui habite à 30min des USA, je fais donc livrer le colis dans un entrepôt tout proche des lignes et il traverse prendre mon colis et par le fait même ces achats à lui.
Je mets tout de même les détails en image… (me reste à voir pour le taux de change combien je devrai débourser de plus). *C’est la première fois que j’achète à cette boutique.

Pour les règles, je pourrai me pencher dessus cet été. Si personne ne s’est lancé avant ;)
Et je comprends bien Ue le matos puisse rebuter, mais les mécaniques du jeu sont tellement bien pensées que pour moi ça a compensé ^^

Floob,

Pour les règles, je pourrai me pencher dessus cet été. Si personne ne s’est lancé avant.

Wouaah! Super content d’entendre cela. :P c’est un petit brin d’espoir ça.
*Content de voir que le jeu est très bon et donc il enterre son point faible (les monstres en carton).
Tu as joué quelques parties déjà ? Tu crois qu’il y a une config idéale de joueurs ?
Et la variante Solo, c’est intéressant ou pas ?

Wouaaah! J’ai reçu ma boîte (en Anglais) à la maison… le total de mon achat = 55$ Canadien. Très content. :lol:
Ouuffff! y’a beaucoup de “dépunchage” à faire :shock:
J’ai déjà commencé la traduction des tuiles, et j’ai parfois des doutes dans ma traduction.
J’aimerais de l’aide, pour les fautes etc…
Devrais-je créer un nouveau sujet en ce sens ou continuer ici ?

Désolé, pas vu ta réponse du 16 O_O
Pour l’instant je n’ai vraiment fait qu’une partie entière, à 2, mais on a vraiment accroché, sans réserve ^^ Pour ce qui est de la config idéale, à 2 c’était particulièrement dur (même si on a fait une ou deux boulettes d’interprétation des règles, qui le rendaient encore plus difficile xD), donc je pense qu’à 3 ou 4 c’est tout de même mieux, avec plus de polyvalence. Je ne vais pas être très dispo niveau relecture tout le mois qui vient, mais à la limite sur juin je trouverai le temps si tu as encore besoin de retours à cette période.
Edit: apparemment sur les souterrains oubliés un des membres se serait lancé dans la traduction, on verra bien si c’est fait d’ici cet été alors ^^

Merci pour ta réponse rebel3d. oui en effet, habiter au québec, ça aide pour les frais de port :)
Si tu as des doutes sur les traductions, tu peux me les envoyer par mp et j’y jetterais un coup d’oeil. Je ne suis pas traducteur professionnel, mais des années de loisirs geek anglophone ça te laisse avec un trés bon niveau d’anglais écrit :stuck_out_tongue: