Hum, je viens de voir sur BGG que Golden Egg Games a racheté les droits de Super Fantasy. Je suis assez circonspect sur cette nouvelles, et espère que GEG va vraiment s’être amélioré niveau gestion. Et les connaissant; je ne serais pas étonné de voir une campagne fleurir sur Kickstarter d’ici quelques temps, avec peut-etre des stretch goals avec figurines. Ce serait une chouette nouvelle, mais par eux je reste mitigé. A voir.
Qu’entends-tu par “niveau gestion”? Je ne connais pas cet éditeur, ni son histoire.
J’entends que pour son premier jeu, GEG a livré 6-10mois en retard (en fonction de la localisation US ou internationale), mais que presque 2 ans après personne n’a reçu les stretch goals, extensions, etc. Alors que GEG a pendant ce temps lancé 3 autres campagnes, est dans sa 4e en ce moment, et a livré déjà les 3, stretch goals compris.
Ajoutez à ça des périodes de 6-9 mois sans nouvelles (les nouvelles coïncidant bizarrement avec le lancement d’un autre jeu), et de nombreux mensonged sur l’avancement des choses, et bon…
Sans parler d’une update mensongère dans laquelle il a assassiné son partenaire qui lui sculptait les figs, lui mettant tout le retard sur le dos (y compris pour les stretch goal n’ayant rien à voir avec lui) et l’accusant de n’avoir jamais voulu produire les figs, ni produit aucune, alors que le fabricant avait déjà livré certains backers à leurs frais après que GEG ait reprit sans raison apparente les sous pour cet envoi (bousillant au passage le compte Paypal du fabricant).
Oh, à noter également, le fabricant avait été jusqu’alors présent quasi quotidiennement sir la campagne pour répondre aux backers et défendre GEG pendant les longs mois de disette…
Bref, le professionnalisme de cette boîte israélienne me fait un peu peur…
Ah ouais, pas glop.
Merci pour l’explication.
Normalement il n’y aura pas de kickstarter.
Le second jeu est déjà prêt à être lancé en Italie avec une présentation en Allemagne en septembre.
Seule la question des versions internationales se posait et pour la distribution mais de ce que je sais, il ne devrait pasy avoir de version FR pour la deuxième boite entièrement compatible d’ailleurs avec la première (des morts vivants cette fois) mais tout en étant un jeu indépendant.
(à l(image des D&D de plateau de WOTC/HASBRO INC il y a quelques temps)
RED GLOVES cherchait il n’y a pas si longtemps encore des traducteurs afin de présenter des prototypes pour convaincre les éditeurs lors du futur salon.
Je vais quand même leur demander ce qu’il y a de neuf depuis.
Au passage, le dos des fiches des personnages est terminé.
Il ne nous manque plus que le livret des missions et la mission bonus que l’on trouve sur leur site qui est déjà en cours.
Bah en tout cas Elad,le patron de GEG, a annoncé officiellement qu’ils se chargeraient de la version anglaise, et ils l’ont déjà mise en vitrine avec préco sur leur site.
Tu pourras toujours compter sur moi pour la trad de la 2nde boîte dès que j’aurai mis la main dessus
Pas si je te la pique avant
Merci pour vos retours.
Nous avons pu corriger un jeton compétence (loup spectral 3)
Le logiciel pour créer les cartes de missions est également disponible.