[Super Mario Maker 2] Partage de stages

Valouuuuch dit :J’espère juste que ce n’est pas trop frustrant et injuste pour le joueur.
Ca risque de l'être, les joueurs n'ont pas l'air très très persévérants sur Mario Maker, tu verras bien le parcours des autres joueurs. Personnellement, je me suis agacé de ma propre maladresse :p
 
Valouuuuch dit :c’est pour ça que j’ai mis les 3 pièces,
Ah !! C'est pour ça ! alors du coup, bête et discipliné, je vois les pièces, je saute pour les attraper, ce maudit chat s'accroche au mur et presqu'automatiquement, je grimpe. J'aperçois le thwomp qui m'écrase, troooop tard. C'est vrai que la caméra est basse à cet endroit là.

Après, c'est juste mon ressenti, faut savoir que j'ai toujours eu du mal avec cette transformation, je fais vite n'importe quoi :p

Et pour mon préféré, mon coeur balance entre celui là et colline champêtre avec son trésor !

Ils ne le sont pas du tout tu as raison ^^ quand je vois qu’un mec est mort aux Thowmps du tout début il a ragequit je me demande comment font ceux qui font des niveaux hardcores pour avoir des retours ahah

Après pour les 3 pièces je me suis dit que ça guiderai le joueur mais pareil c’est juste de mon point de vue, pas facile de se mettre à la place des autres. C’est sûrement ce qu’il y a de plus dur !

J’suis content que t’hésites entre ces deux là ahah j’hésite aussi ^^ (mais surtout parce que le style Super Mario World je le kiffe de ouuf sinon je pense que je préfère la forteresse)

J’ai testé les nouvelles versions.
- j’ai pas vraiment vu où étaient des différences dans Between light and darkness.
- Pink Castle est mieux, le saut juste après les premières barres de feu est moins tendu, et la section final offre plus de contrôle maintenant (j’ai la sensation d’avoir réussie grâce à mes manœuvres et non pas grâce à la chance).

Pour la Forteresse Thwomp, pas grand chose à ajouter.
La section qui précède le second checkpoint est effectivement difficile, les sauts muraux avec les thwomps latéraux est assez pointue, et je suis mort une première fois avant d’avoir pu savoir ce qu’il fallait faire, et la dernière partie où l’on remonte, j’ai du y mourir une première fois avant de voir qu’il y avait des thwomps hors champ (ça se voit en descendant, mais j’étais trop occupé à éviter les ennemis pour faire attention à ce qui se trouvait sur la partie suivante).

A noter que j’ai pu faire l’ascension sans power-up, et ça c’est plutôt un bon point.
Je pense qu’un niveau classique devrait toujours pouvoir se terminer même sans power-up (ou alors il faut que le power-up soit accessible facilement, et qu’il repop, pour que le joueur puisse retourner le prendre s’il le perd, autant de fois que nécessaire).

Je pense que les skelerex sont de trop dans la descente ils permettent pas au joueur de se concentrer sur le reste tu as raison !

Et oui j’ai fait attention au fait qu’on puisse faire le niveau sans power-up que l’on soit petit ou grand, ça aurait été dommage devoir recommencer le niveau et donc de punir le joueur s’il se faisait toucher une seule fois

Bonjour !

super idée, je vais essayer vos niveaux dès demain :).
Pour ma part j’ai essayé de réaliser un niveau un peu difficile (sans être insurmontable). Est-ce que vous pourriez y jeter un oeil ? Y’a 0 troll dedans! 

ID du stage : YQP-WS8-5MF
 Nom : The Sawmill

C’est mon premier après une longue  absence de 2 ans sur super mario maker premier du nom. Du coup preneur de vos retours, conseils, feeling etc !

merci et a bientot !

X4nto dit :Pour ma part j’ai essayé de réaliser un niveau un peu difficile (sans être insurmontable).

Très difficile. Ça m'étonnerait pas qu'il finisse en super expert.
Chaque obstacle m'a couté plusieurs vies avant de trouver comment le surmonter.
Mais honnêtement, pas grand chose à redire sur le design, c'est clean.

Il n'y a guère que la section avec les boules de feu sur les tapis roulant dans laquelle tu es projeté sans avoir le temps de comprendre ce qui se passe (je l'ai damage boosté à chaque tentative).
Dans la section avec les koopas, j'ai grugé l'intention initiale je pense en laissant passer les thwomps avant de m'y engager.
La zone avec les scies sur rails peut-être désynchronisée (mais ça c'est la faute au jeu).

Hello !

Super difficile le niveau ! J’y ai passé un paquet de tentatives. Heureusement qu’il y a deux drapeaux.

Je rejoins les commentaires de YoshiRyu, les tapis roulants sont un peu violents et du coup, j’ai également laissé filé les thwomps avant de m’engager dans les acrobaties avec les Koopas.

la dernière séquence est vraiment bien réussie, ça passe au poil de moustache près !

J’ai été surpris par le bloc caché au niveau du premier drapeau, ça m’a fait chuté bêtement sur la scie circulaire. 

Ce niveau m’a fait suer  mais c’etait cool !


Pendant ce temps, j’ai tenté un truc sur le thème d’Alice aux pays des merveilles : VBQ-NCL-J6G

Hello !

Merci d’avoir testé !
J’ai mis justement le champignon parce que les tapis c’était hardcore ahah…
Bon faut que je voie comment rendre ça moins hardos… Diminuer le nombre de flammes ?
Mais par contre Lol je ne sais même pas comment vous avez fait pour gruger les chomp!
Il reviennent après non ? C’est possible de les esquiver ? ahah

Pour les scies désynchro I know… en règle générale ca n’arrive pas trop mais selon comment on saute on peut trigger les scies au mauvais moment. Mais ca m’est arrivé une à deux fois sur une vingtaine de tests.

Pas d ebol Erall pour le bloc ahah, c’était sensé être un bonus…
Par contre ôtez moi d’un doute mais… Vous avez trouvé la sortie secrète ? :smiley:
Il y a un deuxième chemin. J’ai pas mis trop d’indices car le second chemin est plus simple sinon ca serait trop évident…
Si vous n’êtes pas trop traumatisés n’hésitez pas à retest pour la trouver.

Je vais tester vos création asap !
Encore merci pour vos retours

Haha j’ai vu le tuyau à la fin, donc je me suis dit que j’avais loupé un truc… je retesterai pour la trouver, ne dis rien, j’aime bien trouver par moi-même :stuck_out_tongue:

Pour les thwomps, ils disparaissent et ne reviennent pas et c’est tant mieux haha !

Et pour les scies, la desynchro ne m’a pas gêné

Ton niveau sur Alice au pays des merveilles il est magique xD… J’ai pas trop compris tout ce qu’il s’est passé mais j’ai kiffé ahahah

par contre pas réussi a lire les textes quand on tombe :frowning:

X4nto dit :Ton niveau sur Alice au pays des merveilles il est magique xD... J’ai pas trop compris tout ce qu’il s’est passé mais j’ai kiffé ahahah

par contre pas réussi a lire les textes quand on tombe :(

Pour être franc, l'idée m'est venue en rentrant de soirées, j'étais pas net !  :p 
Après, faut vraiment connaitre Alice aux pays des merveilles et comprendre par dessus comment j'ai voulu traduire ça. C'est trop perché ^^()

ah dommage pour les lettres, c'est vrai que ça défile trop vite... je vais checker ça.

Et pour ton niveau, j'ai fait la sortie secrète, c'est vrai que je l'avais aperçue au premier passage, en me disant que le chemin nous y amènerait après. En tout cas, ce chemin est bien aussi :)

J’ai testé vos deux niveaux !

je n’ai pas grand chose à dire dessus, 

Pour ton niveau X4nto, il est très difficile j’ai galéré de ouf, le passage des tapis est peut être un peu violent mais sinon il était cool ! (J’ai pas pris le deuxieme chemin)

et pour toi Erall, le niveau était bien sympa j’ai compris la plupart des références et elles étaient bien retranscrites donc bravo !! Il est vraiment pas compliqué je pense que t’as surtout voulu faire des refs dans tous les sens et c’est réussi !

Valouuuuch dit :Il est vraiment pas compliqué je pense que t’as surtout voulu faire des refs dans tous les sens 

Merci Valouuuuch !

Oui c'est ça, j'ose pas pousser la difficulté vu que ça refroidit pas mal... là c'est plus une ballade. Ya quand même deux joueurs qui sont morts et ont abandonné, l'un s'est tragiquement noyé et l'autre s'est fait rattraper par le temps, c'était pas voulu mais ça tombe plutôt bien dans le thème :p

Erall dit :

Pour être franc, l'idée m'est venue en rentrant de soirées, j'étais pas net !  :p

Pas net, pas net... Apparemment, tu ne connais pas la genèse de Super Mario Bros.
L'idée du champignon qui fait grandir, ça vient justement d'Alice au Pays des Merveilles à l'origine.
Miyamoto est un fan de Lewis Carroll, entre autres auteurs occidentaux.

YoshiRyu dit :


L'idée du champignon qui fait grandir, ça vient justement d'Alice au Pays des Merveilles à l'origine.
 

Ah je l'avais complètement oubliée celle là... 
En fait c'est pas vraiment le cas, ce serait  une erreur de traduction qui serait à l'origine de cette croyance. Plus tard, il a dit : " Je n'ai pas été, contrairement à ce que j'ai pu lire, influencé par Alice au Pays des Merveilles, mais j'ai toujours pensé qu'il y avait une relation entre les champignons et les royaumes imaginaires. C'est pourquoi j'ai décidé que Mario aurait besoin d'un champignon pour devenir Super Mario".  (ya un super article qui raconte tout ça : source).

Néanmoins, il faut reconnaître qu'il y a des similitudes troublantes, c'était peut être une influence inconsciente. 

C'est un peu comme le film "Legend" qui aurait inspiré Legend of Zelda...


Au passage, nouveau stage : Q21-TQ6-KVF (ouais avec la chaleur, j'ai peu dormi la nuit dernière) 

Pas mal Erall le niveau avec les pièces :slight_smile:
Mais on est tellement limité par le temps que j’ai l’impression de n’avoir fait qu’un tiers du niveau haha

Helloooo !

Je viens de poster mon second niveau :slight_smile:

-------

The 4-way mansion
ID: DRV-Y1P-TDF

Il faut 2 clés pour sortir du manoir mais le challenge est de récolter les 4 pour la super fin.
Saurez vous relever le défi ?

-------

Le niveau est difficile. Maitnenant selon le chemin choisi il peut-être plus ou moins difficile, je vous laisse tester les 4 voies et me dire si il y a des gros flaws, des trucs bien/ à améliorer etc. Preneur de tous vos conseils et commentaires !

Thank you !

PS: j’attends vos niveaux pour les tester :smiley: (je les ai déjà tous fait haha)

Hello!

Bon j’ai mis à jour mon niveau suite aux différents commentaires reçus sur différents forumz pour le rendre un peu plus accessible. La nouvelle version est là :

The 4-way mansion
ID: 5MD-S0J-78G

N’hésitez pas à me faire vos commentaires !
Bonne journée !

X4nto dit :N'hésitez pas à me faire vos commentaires !
Bonne journée !

Ça gagnerait à utiliser des pièces rouges et la mécanique de checkpoint infini :
=> https://www.youtube.com/watch?v=Ku8j_G2rK-U

Le prob c’est que je ne veux pas rendre tout le niveau obligatoire. Il faut réussir 2 zones sur 4. Or si je met des pieces rouges dans chaque zone, il faudrait toutes les faire pour avoir la clé a la fin.

sinon on le voit pas mais j’utilise quasi toute la place disponible sur la map, du coup il faudrait casser une partie du niveau pour faire le checkpoint infini, mais sans le système de pièces rouges ca n’a pas d’interet …j’ai remanié le niveau plusieurs fois et comme ca je pense que c’est le moins punitif. Y’a les power ups infinis donc niveau difficulté ca me semble très faisable, non ?

Ils faudrait idéalement que Nintendo patch les checkpoint pour garder les clés :-/, ça résoudrait le problème ^^