[Super Mario Maker 2] Partage de stages

Mon dernier niveau :slight_smile:

Surfing the waves
M87-XTF-MLF

Bon jeu!

Bonjour,

Je cherchais un forum comme le vôtre pour pouvoir partager mes niveaux également. 
Mon id créateur est : YCF-28M-7TG.
J’ai actuellement publié 3 stages. Je testerai également vos niveaux (avec un cool à la clé!).

Hello Antigrav !! J’ai fait tes 4 levels et ai mis un cool a chacun car ils m’ont tous été très agréables a parcourir :). Mention speciale au niveau mi desert mi maison hantée qui est je trouve super réussi ! Pour moi c’est le meilleur de tes niveaux! Je te suis pour tes prochaines créations.

Je me suis mis en tête de recréer Donkey Kong Arcade mais en mode géant.

Voici la première itération du niveau : CTX-MC3-S8G
Certaines personnes avaient deja reproduit le jeu dans super mario maker 1, je m’en suis rendu compte une fois les 3/4 du niveau fait, mais ils sont assez différents et pas en mode géant.

N’hesitez pas a me dire comment l’ameliorer, je pense qu’il y a encore du boulot !

AntiGrav77, ton Marioïdvania est beaucoup trop difficile. Il m’a fallu 1 heure et 20 minutes pour le terminer (et encore, j’ai réussi à éviter le combat contre Bowser).

Le cœur d’un Metroidvania, c’est l’exploration. Le tien contient beaucoup trop de saut qui demandent une précision extrême, et je parle même pas de la salle avec les ressorts dans tous les sens dont j’ai pas compris l’intérêt. C’est pas pertinent dans un tel niveau de forcer le joueur à prendre de l’élan à chaque fois qu’il doit faire un saut, même quand c’est juste pour activer un mécanisme.

Un conseil qui concerne un peu tout le monde (mais surtout X4nto) : à moins que vous ne soyez en train de faire un niveau de type kaizo, vous devriez éviter d’utiliser pas la fonctionnalité pour afficher la “trainée” de Mario quand vous faites vos niveaux. Utiliser cette fonctionnalité a pour résultat de rendre chaque action inutilement trop difficile.
Pensez au fait que le joueur, lui, n’a pas la possibilité de voir cette trainée pour ajuster son parcours, il est obligé d’y aller au pif, et il n’y a rien de fun à perdre 20 vies sur un premier saut hyper précis avant d’enfin le réussir pour la première fois, puis à mourir immédiatement sur un second saut hyper précis, et à perdre à nouveau une 10aine de vies sur le premier saut avant de pouvoir retenter le second saut une seconde fois.

Accessoirement, les checkpoints, après les passages difficiles, pas avant :wink:
Dans la tête des gens, un checkpoint, c’est juste avant le boss, comme ça, si on meurt, on peut refaire le boss direct sans refaire le niveau, ça a toujours été comme ça. Mais ça a toujours été comme ça dans les jeux ou le boss marquaient la fin du niveau, ce qui signifiait qu’on n’avait jamais à recommencer un boss une fois qu’on l’avait battu. Mais si votre niveau continue après le boss, il vaut mieux mettre le checkpoint juste après.
C’est sûr que recommencer les 60 secondes de plateformes à chaque fois qu’on est vaincu par le boss, c’est casse pied, mais recommencer le boss lui-même à chaque fois qu’on se rate à la phase de plateformes qui se trouve après, c’est carrément pire (j’ai du trucider Boom Boom une bonne 30aines de fois…).

Aussi, oubliez pas que vous connaissez votre niveau, mais que c’est pas le cas des joueurs.
Dans le niveau de AntiGrav77 où il y a des snakes qui évoluent au milieu des scies, le joueur n’a aucun moyen d’anticiper leurs trajectoires, ce qui est particulièrement casse pied quand il faut faire des sauts par dessus des scies en devinant où le snake sera placé lorsqu’on retombera. Etre obligé de mourir pour découvrir ce qu’il faut faire pour progresser, c’est pas vraiment fun.
Note : SMM n’est pas conçu pour faire du Die & Retry. Les Die & Retry ont une structure qui est adaptée à ce type de jeu: les sections sont courtes, et le retour à la vie est instantanée. Dans Mario, entre le moment ou l’on Die et celui ou l’on Retry, il faut se retaper tout ce qui précède.

Après, vous faites ce que vous voulez de ces remarques, je suis pas Level Designer de métier, j’ai juste des connaissances empiriques sur le sujet acquises avec l’expérience…

Bon, faudrait que je me remotive moi, j’ai pas retravaillé mes niveaux depuis des plombes (la faute à Smash).

Hey ! Merci pour tes retours ! Par contre j’ai jamais utilisé la fonction traînée lorsque je crée un niveau lol

X4nto dit :Hey ! Merci pour tes retours ! Par contre j’ai jamais utilisé la fonction traînée lorsque je crée un niveau lol

Pourtant tes niveaux regorgent de passages "pixel perfect".

Une règle appliquée en level design (que je tiens de game designers pro): pour avoir un niveaux de difficulté moyenne, il faut l'ajuster jusqu'à ce qu'il semble facile à celui qui le conçoit, une fois ce résultat atteint, il faut encore réduire la difficulté d'environ 30% (par contre, me demandez pas comment on évalue ces 30%, j'en ai aucune idée).

Le truc c’est qu’en général je n’essaie pas de faire des’niveaux de difficulté moyenne. J’ai besoin de trouver des passages un peu techniques.

J’imagine que tu fais surtout reference a mon dernier level (celui avec les bill balles) ? Pourtant j’ainmis des marques pourbaider le joueur pour savoir ou atterir :frowning:

X4nto dit :J’imagine que tu fais surtout reference a mon dernier level (celui avec les bill balles) ? Pourtant j’ainmis des marques pourbaider le joueur pour savoir ou atterir :(

C'était plutôt général comme remarque, je trouve que tout tes niveaux sont plutôt difficiles.
J'ai essayé celui avec les Bullet Bills, j'ai vu les bloc on/off servant de repères, c'est une bonne idée.
Je ne suis pas allé très loin dans le niveau, mais là c'est moi: les acrobaties aériennes, c'est vraiment pas mon truc.

Nouveau niveau ! 
Une fois encore il n’est pas super simple mais n’est pas insurmontable

Nom : The Pit
Id : N2N-NBB-LKG
Tags : Classique, Thématique
Gameplay : SMW
Commentaire : Une légende urbaine raconte que de l’or dort dans la grande fosse du manoir. Tout ceux qui ceux descendus ne sont jamais remontés…

bon jeu !

Bonjour,

Voici mes ID créateur :

N0C-7NC-GGG : Ticoche, autour de 64 stages, j’en supprime régulièrement au moins 1 pour en poster des nouveaux en attendant la màj à 100 !

SDJ-YPN-3TG : Ticoche2, j’ai utiliser la semaine gratuite au NSO pour créé une dizaine de stages sur ce compte.

À bientôt
Ticoche

Bonjour,

voici un niveau speedrun 20s de ma création : 

VV3 S9R RNF.

Bon jeu !

Salut, comme tout le monde je suis la pour découvrir de nouveau niveau et de partager les miens
J’ai fait un niveau il y a pas longtemps j’aimerais bien que un maximum de personne le fasse et me donne leur avis, c’est un niveau remplis de mécaniques intéressantes ! Merci a tout ceux qui le testeront, je ferais de même avec vos niveaux si besoins
Code de mon niveau : 59C-755-TPG
(Dailleurs je fais tout pour que Laupok puisse le tester, alors si vous pouvez m’aider a faire remonter mon niveau jusqu’à ses yeux cela me ferait grandement plaisir)