Super nintendo : jeux adaptables

Pouvez vous me dire quelles sont les consoles pouvant accepter les jeux “super nintendo” et s’il faut alors un quelci=onque “adaptateur” ?

Merci d’avance…

Il y a des émulateurs PC.

Il y a aussi la wii, qui, relié au net a la fonction ‘Virtual Consol’, avec des jeux NES, super nintendo, nintendo 64, megadrive, turbograph(???), neogeo, commodore, sega master system. Moyennant quelques euros (ou un peu de débrouillardise via ton moteur de recherche préféré :wink: (et pour le coup pas besoin de relié la console au net)) tu pourras télécharger directement sur ta console tous ces vieux jeux. Il faut juste s’équiper d’une manette à l’ancienne ou d’une des vielles consoles mais je sait plus à laquelle c’est (violet foné).
La liste des jeux VC ici.

ok merci.
Si quelqu’un peut apporter des précisions car j’avoue ne pas avoir tt opigé (désolé Lidou :oops: ) et sur les tarifs également…

Je vais te répondre par MP. :D

Edit : MP envoyé

limp dit:ok merci.
Si quelqu'un peut apporter des précisions car j'avoue ne pas avoir tt opigé (désolé Lidou :oops: ) et sur les tarifs également...

Emulateur sur PC/Mac/n'importe quelle autre machine ayant un émulateur SNES dispo :
"gratuit", mais comme tout acte de piratage/téléchargement illégal, c'est passible d'une amende salée voire pire :modopouic: ...
Sauf éventuellement à : avoir la console d'origine et en extraire le BIOS toi même et avoir toutes les cartouches des jeux qui t'intéressent et les dumper toi-même :pouicsupercool:

Emulateur Wii Virtual Console :
c'est officiellement géré par Nintendo, donc c'est légal mais payant (de 6 à 10 euros suivant le jeu téléchargé) et tous les titres ne sont pas disponibles.

Sinon, il reste toujours la solution brocante et trouver une SNES avec quelques jeux pour quasi rien... Le plaisir de jouer sur le matos d'origine sans problèmes d'émulations possibles...

Fadeats, adepte de la dernière solution
Fadest dit:Sinon, il reste toujours la solution brocante et trouver une SNES avec quelques jeux pour quasi rien... Le plaisir de jouer sur le matos d'origine sans problèmes d'émulations possibles...

Peut être même quelques TT ont quelques jeux cachés au fond de leur grenier?
Pour plusieurs jeux, cette solution est en effet la meilleur (si tu as la place).

Pour un seul jeu, et si tu as une Wii, la VC est la meilleur solution. Il reste toutefois la manette a acheter.

L’émulation des jeux SNES sur PSP marche très bien :

Clique ici pour en savoir plus

L’émulation SNES sur psp ne fonctionne que si tu bidouille ta psp ce qui est dangereux… je n’ai malheureusement jamais réussi car trop dangereux…sauf si tu connais un pote qui a une pandora box (moi j’en connais pô!)
Je te déconseille l’achat de la console en brocante si tu ne sais pas tester le matos auparavant ( càd sur place), j’en ai acheté une qui semblait en assez bon état et qui n’a jamais fonctionné (j’ai entra perçu une image 1/4 de secondes et encore j’ai dû rêver…)…
le mieux c’est encore de “pirater” son pc avec des émulateurs ou de faire des achats via ta Wii pour le reste je ne trouve pas que la qualité est forcément au rendez- vous!
A toi de voir! :pouicok:

Lidou dit:
Fadest dit:Sinon, il reste toujours la solution brocante et trouver une SNES avec quelques jeux pour quasi rien... Le plaisir de jouer sur le matos d'origine sans problèmes d'émulations possibles...

Peut être même quelques TT ont quelques jeux cachés au fond de leur grenier?
Pour plusieurs jeux, cette solution est en effet la meilleur (si tu as la place).
Pour un seul jeu, et si tu as une Wii, la VC est la meilleur solution. Il reste toutefois la manette a acheter.

Pour ma frangine, ce sera Wii.
Quant à moi, il est vrai que la SNES me suffirait.
Mais je cherche alors Mario Kart, Super street, super swiv, sim city et surtt (et ça, va le trouver en brocante) Bomberman et 4 manette + l'accessoire pour les brancher les 4)

Et quelques RPG au passage...

Bah, en vide grenier, j'ai pas eu la main verte (4 ans que je cherche...)...

bas ecoute moi je regarde mais j ai la super nintendi le quintupleur et 4 manettes par contre je ne sais plus quel bomberman j ai.( si je l ai encore)

batte man dit:bas ecoute moi je regarde mais j ai la super nintendi le quintupleur et 4 manettes par contre je ne sais plus quel bomberman j ai.( si je l ai encore)

Bah, c'est tout vieux ça : tu ferais mieux de trouver un brave vieux qui veut bien t'en débarasser...

Limp, bon samaritain...