Super photo d'Essen

vi, monsieur Reixou, tu as raison ... j'ai pas essayé toute la gamme.

j'ai acheté le jeu de carte en soldes avec tout plein d'extensions, juste lu les règles et, effectivement, ça a plus grand chose à voir.

pareil pour dans l'espace ... en regardant la boite et le plateau, on dirait plus un Cluedo :)

mais bon, cette manie de mettre "Catane" partout, je comprend l'interet commercial, mais on frise l'overdose.
Genre Axis et Allies chez Hasbro ou la 49 ème extension de Magic (Hasbro, aussi, tiens ...) sans parler du Risk.

Et puis, au niveau individu/personnel, c'est dommage qu'un type qui a du talent se laisse enfermer plus ou moins volontairement dans le rôle de M. Catane, même si c'est rentable, j'imagine.

Autant c'est triste pour un artiste de ne pas être reconnu de son vivant, autant c'est un peu dommage d'être quasiment prêt pour le musée de son vivant.

D'un autre côté, on peut pas dire que ses dernières créations hors Catane aient rencontré un gros succès (Gnadenlos!, Anno 1503, Die Neuen Entdecker, Oceania ) ni soulevé un enthousiasme général ... :?

ça veut rien dire, mais c'est pas bon signe, voilou.
Alors on comprend mieux les envies homicides enver le père Reiner qui a plus le vent en poupe, dirons-nous 8)

Heuhh dit:Je confirme. Surtout pour Elasund qui rajoute on coté "baston" vu que l'on peut détruire les construction des adversaires.

du sang dans Catane ... enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Mitsoukos dit:Teuber était donc à Essen? :?
J'ai demandé et on m'a dit qu'il serait pas là :cry:
ou alors j'ai rien compris à ce que m'a dit la brave dame :roll:

Il était en dédicace le vendredi matin je crois. :roll:

marc laumonier dit:je confirme ce que dit le Reixounou
j'aime l'ensemble des jeux de maître Teuber

Marco, tiens j'y pense, les regles de l'extension Spielbox(fisher von Catansont dispos en pdf sur leur site :

http://www.spielbox.de/sbmain/fischer_catan.pdf

Zoid dit:D'un autre côté, on peut pas dire que ses dernières créations hors Catane aient rencontré un gros succès (Gnadenlos!, Anno 1503, Die Neuen Entdecker, Oceania ) ni soulevé un enthousiasme général ... :?

Detrompe toi !

Anno 1503 n'a pas été un succés critique mais j'avais vu les chiffres de vente passer et c'est faramineux (les allemands sont fan du jeu PC, faut dire).

Lowenherz 2 a été un succes critique et rien ne laisse à penser qu'il ne s'ait pas vendu, pareil pour Entdecker.

Reste que c'est un peu pareil que les albums solo de Mick Jagger. Même si ça marche bien, il en vend toujours 1000 fois moins que ceux des Stones.

Alors qui peut blamer Teuber de vendre ses jeux sous étiquettes Catane ?

merci Reixounou
quelqu'un m'a pris un spielbox à Essen
normalement je devrais recevoir ça d'ici peu

ttu t'es abonné je crois
je vais peut etre me laisser tenter
aimes tu Speilbox ?

marc laumonier dit:ttu t'es abonné je crois
je vais peut etre me laisser tenter
aimes tu Speilbox ?

Oui c'est vraiment une revue nickel, surement la meilleure avec Counter, mais vraiment je souffre avec l'allemand.

Ils ont des critiques sur des jeux assez rares ou borderline (Wellington de GMT dans le dernier) + des articles super pointus sur les jeux anciens + jeux pour enfants + evidemment ils sont à la pointe de l'actu. Excellente photos également.

Top niveau, quoi

ok je m'abonne :D

marc laumonier dit:ok je m'abonne :D

Le meiux ça serait mm que je te parraine, comme ça j'aurai un jeu gratos !