On y parle de Caylus et pas du monopoly!!!
Je vous trouve le lien et on en discute…
![]()
[Edit 1]
Voici le lien sur la chronique…
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc … =330002318
Mais j’ai pas encore le lien direct sur la diffusion…
Voici le pitch :
Le Jeu de Société, une pratique tenace en Europe.
Les jeux vidéo n’ont pas encore détrôné les jeux de société traditionnels. Le pays européen où le jeu de société est le plus en vogue est l’Allemagne où il se pratique souvent en famille. Tous les ans, un jury décerne le Prix du Jeu de l’année. Peu à peu les autres pays européens ont suivi l’exemple allemand et des prix sont décernés en France, en Espagne, aux Pays-Bas ou en Finlande. Les prix vont principalement aux jeux familiaux qui s’adressent aux adultes et aux enfants.
Eclairage
Les jeux de société peuvent être découverts ou loués dans des Ludothèques. On en compte actuellement 5500 à travers l’Europe dont 1200 en France. La première ludothèque européenne est apparue au Danemark en 1959 et la première au monde a été créée en 1934 à Los Angeles. En Allemagne, les jeux de société peuvent aussi être loués dans des bibliothèques.
Franchement une belle chronique sur le jeux
, prochaine diffusion 12h51… mais c’est la dernière de la journée je crois! ![]()
J’ai entendu aussi cela ce matin. Bravo à toute l’équipe de la ludothèque de Boulogne et à Manu pour ses explications très claires.
il dure combien de temps le reportage ?
je voudrais l’enregistrer c’est pour cela que je pose cette question.
2 minutes je pense.
Matthieu.CIP dit:2 minutes je pense.
d'accord merci beaucoup.
Je l’ai entendue aussi, ça fait plaisir ! Même si le jeu se développe, les journaux “de masse” qui en parlent ont toujours tendance à prendre comme point de départ “le jeu c’est pour les nenfants”, et à s’amuser de ces adultes bizarres qui jouent aussi. Ce n’est pas le cas de cette petite chronique, le journaliste ayant visiblement compris le sujet qu’il aborde (c’est pas toujours le cas) : les propos qu’il a gardés du responsable de la ludo de Boulogne sont du coup complets et intéressants. Les boutiques vont peut-être avoir des demandes pour “le jeu de l’année allemand, vous savez, comme à la radio”. ![]()
Allumez, France info c’est ds 5min! ![]()
Edit
Ben non ils se sont broutés
, je crois
Désolé ![]()