[Superbowl] Vous allez regarder ?

je suis moi même joueur, je vais donc regarder comme chaque année le superbowl.

J’espère que les saints vont gagner, ils ont une belle offense.

Le point central du match à mon sens va être la gestion du stress des 2 QB et là un petit avantage au colts, ils ont manning…

Il faudra à la défense des saints faire comme lors du match de la final de division contre Arizona (http://www.nfl.com/videos/nfl-game-high … ner-injury) warner à bien manger sur le coup.

En conclusion

GO SANTS GO !!!

A+ JFK

Je vais essayer de mater si je ne suis pas trop crevé ^^

Salut,

ben, comme d’hab, non !!!..

bonne journée à tous

Claude

Comme chaque année, je regarderai le superbowl avec les mêmes amis, j’'ai prévu de prendre comme d’hab ma journée du lundi pour me reposer… et passer un moment de délire entre potes, avec du coca, des saloperies à grignotter, etc… la vie quoi :^:

J’en ai pas raté un depuis 25 ans, je ne vais pas commencer maintenant.
25ans, 'tain, je me fais vieux moi.

Mais j’ai la nostalgie des diffusions sur Canal+ avec Georges Eddy et Philippe Chatenay. C’était quand même autre chose que les dernières années sur France2.

Et sinon, les Colts ont dominé les Jets alors que les Saints s’en sortent bien contre les Vikings.
Si Favre avait couru plutôt que de lancer cette interception en fin de match, les Vikings l’auraient sûrement emporté sur un field goal.

Dommage pour le “vieux” quaterback. Ca m’aurait bien plu une confrontation Manning - Favre.

En tout cas, si les Saints mettent autant de pression sur Manning que sur Favre, la star des Colts a du soucis à se faire.

Et à la mi-temps on aura droit à un concert des Who.

loule dit:Et à la mi-temps on aura droit à un concert des Who.

Ca c'est de l'info ! :pouicok: :pouicok: :) :) :)

Je ne savais pas. Ca promet. J'avais bien aimé Bruce Spingsteen l'année dernière. Même s'il faut reconnaître que ces concerts sont généralement décevants car bien trop courts. Mais enfin, ça fait partie du show quoi. :)

Il y a déjà une polémique qui monte : une pub anti-avortement sera diffusée pendant le match. :(

http://fr.news.yahoo.com/80/20100129/tw … 68f_6.html

CBS :pouicvomi:

Je sais que ca peut choquer certains (beaucoup même) en france, mais ici, cela fait parti du paysage, malheureusement.

Des panneau publicitaire anti-abortion, j’en vois tout les jours, ils ont beaucoup d’argent, et ont donc les moyens de se faire représenter n’importe où.

Rappelez vous pendant la campagne présidentielle: si tu as suffisamment de pognon, tu peux faire passer un spot a la TV pour supporter tel ou tel candidat. Il y a un mélange de genres a la télé, un peu comme partout ailleurs même, qui est assez dérangeant pour nous, mais passe comme une lettre a la post aux USA.

Et en plus, ils savent que l’annonce d’une telle pub va creer un Buzz… histoire d’en parler encore plus et donc de garder l’attention.

bref. :pouicvomi:

ah oui et tiens, en passant, Tebow, c’etait le QB des Gators ces 4 dernieres années. Une star chez nous… :mrgreen: . Bon cela dit, c’est lui qui écrit des verset biblique sous ses yeux. le type qui prône l’abstinence, qui supporte les association familliales (anti avortement quoi), et qui fait parti d’une communautee religieuse activiste. bref, un pur produit de la Bible Belt qui peut avoir l’attention des medias parce qu’il a gagner le National College Football.

Bon eh bien voila. Ce 44eme superbowl sera pour les saints de New Orleans. J’avoue que je n’y croyais pas trop surtout apres les 2 premiers quarts plutot dominé par les Colts et un Manning plutot confiant.

Par contre, le 3eme quart, renversement de vapeur et de confiance, les Saints assurent et Brees fait son boulot.

En 4eme Quart, meme à 17-24 en faveur des Saints, je voyais un retour sur la fin des Colts et un run pour les 2 points pour finir à 25-24, mais perte de confiance de Manning, ce qui est quand même assez exceptionnel après une saison parfaite des Colts, et blam, Interception, Touchdown. Les 5 dernieres minutes n’y changeront rien, echec de Manning a finir son drive et score final de 17 à 31.

Un match très defensif, on comprend qu’avec des defenses commes ça les 2 equipes ont pu arriver jusque là. J’avais préferé le match Saints-Vikings, plus pechu, tendu et offensif, mais cette finale etait quand même pas mal interessante.

oui j’ai pas les yeux en face des trous ce matin mais c’était une belle finale et puis les Saints ont gagné après m’avoir fait peur sur les 2 premier quart temps, le concert des who ont du les doper :mrgreen:

Gloire aux Saints !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

J’ai tenu jusqu’au bout et je suis dans le brouillard aujourd’hui. Mais ça valait le coup. Le match a mis du temps à démarrer mais la deuxième mi-temps était palpitante. :)

Les Saints ont complètement raté leur premier quart-temps, sans doute l’inexpérience. Mais ils se sont libérés ensuite. Ils ont été mal récompensés de leur domination au second quart-temps (6 points marqués seulement pour 12’30’’ de possession de balle et 130 yards gagnés) mais ils ont concrétisé après la pause. Et ils n’ont pas hésité à prendre des risques, avec notamment ce petit coup d’envoi de la seconde mi-temps où ils ont récupéré le ballon…

Chapeau bas à Drew Brees, le QB des Saints aux stats hallucinantes sur ce match : 32 passes complétées sur 39, et un incroyable 7 sur 7 dans un drive qui a amené le 2e TD des Saints. Il a été élu MPV, c’est tout à fait normal.

A la différence de Tom-le-termite, j’ai trouvé que ce n’était pas qu’un match défensif. Il y a eu une qualité incroyable en attaque, même si ça ne s’est pas traduit par un score exceptionnel. Il y a eu, dans tout le match, une seule interception (mais fatale pour les Colts, le tournant définitif de cette finale), un seul sack (sur Brees), un seul field-goal raté (chez les Colts), très peu de passes incomplètes et de fumble… Bref, une grande maîtrise des deux côtés et un beau mano à mano des quaterback où c’est finalement Manning qui a fait une petite erreur.

C’est rare qu’une équipe novice à ce niveau remporte le Superbowl. Et j’ai lu que jamais une équipe menée de plus de 10 points n’a réussi à renverser la vapeur. Les Saints étaient menés 10-0, ils ont gagné. La foi renverse les montagnes !

J’imagine l’ambiance à la Nouvelle-Orléans… :)

Mathias dit:C'est rare qu'une équipe novice à ce niveau remporte le Superbowl. Et j'ai lu que jamais une équipe menée de plus de 10 points n'a réussi à renverser la vapeur. Les Saints étaient menés 10-0, ils ont gagné. La foi renverse les montagnes !
J'imagine l'ambiance à la Nouvelle-Orléans... :)

Pour chipoter, c'était arrivé une fois (superbowl XXII - Broncos/Redskins) :wink:

Sinon, j'ai pas tenu jusqu'au bout mais je suis vraiment content de voir les Saints Gagner. Le titre de MVP pour Brees est vraiment mérité surtout qu'il n'a pas eu celui de la saison régulière alors qu'à mon gout il lui revenait aussi.
llc dit:
Mathias dit:C'est rare qu'une équipe novice à ce niveau remporte le Superbowl. Et j'ai lu que jamais une équipe menée de plus de 10 points n'a réussi à renverser la vapeur. Les Saints étaient menés 10-0, ils ont gagné. La foi renverse les montagnes !
J'imagine l'ambiance à la Nouvelle-Orléans... :)

Pour chipoter, c'était arrivé une fois (superbowl XXII - Broncos/Redskins) :wink:
...

Pour vraiment chipoter, les Redskins étaient menés pile poil de 10 points avant de l'emporter.
De mémoire, leur quarterback était Doug Williams, premier quarterback afro-américain a remporter un Superbowl. Contre les Broncos de John Elway, non ?
C'est pas tout récent.

Après recherches, c'était en 1987 et les Redskins ont gagné 42-10 après avoir été mené 0-10 par les Broncos de Denver !
Mathias dit:
A la différence de Tom-le-termite, j'ai trouvé que ce n'était pas qu'un match défensif. Il y a eu une qualité incroyable en attaque, même si ça ne s'est pas traduit par un score exceptionnel. Il y a eu, dans tout le match, une seule interception (mais fatale pour les Colts, le tournant définitif de cette finale), un seul sack (sur Brees), un seul field-goal raté (chez les Colts), très peu de passes incomplètes et de fumble... Bref, une grande maîtrise des deux côtés et un beau mano à mano des quaterback où c'est finalement Manning qui a fait une petite erreur.

Justement, une défense impeccable des 2 cotés, d'où les Field goals qui se sont enchainé et seulement 4 TD dans toute la partie (sans compter l'interception). Donc une jolie offensive des deux cotés, mais bloqué dans l'ensemble par 2 défenses

les 2 equipes se valaient clairement des 2 coté, mais il y a eu 3 points "chanceux" en faveur des Saints qui ont décidé le match.

-le kick lateral qu'ils ont récupéré à la moule de c'est pas possible.
-L'interception, l'unique réelle erreur de Manning de la partie
-le FG raté des colts.

De toutes facon, on avait vraiment 2 belles equipes et je persiste a dire que les défenses ont fait une grosse partie du match
tom-le-termite dit:
Mathias dit:
A la différence de Tom-le-termite, j'ai trouvé que ce n'était pas qu'un match défensif. Il y a eu une qualité incroyable en attaque, même si ça ne s'est pas traduit par un score exceptionnel. Il y a eu, dans tout le match, une seule interception (mais fatale pour les Colts, le tournant définitif de cette finale), un seul sack (sur Brees), un seul field-goal raté (chez les Colts), très peu de passes incomplètes et de fumble... Bref, une grande maîtrise des deux côtés et un beau mano à mano des quaterback où c'est finalement Manning qui a fait une petite erreur.

Justement, une défense impeccable des 2 cotés, d'où les Field goals qui se sont enchainé et seulement 4 TD dans toute la partie (sans compter l'interception). Donc une jolie offensive des deux cotés, mais bloqué dans l'ensemble par 2 défenses
les 2 equipes se valaient clairement des 2 coté, mais il y a eu 3 points "chanceux" en faveur des Saints qui ont décidé le match.
-le kick lateral qu'ils ont récupéré à la moule de c'est pas possible.
-L'interception, l'unique réelle erreur de Manning de la partie
-le FG raté des colts.
De toutes facon, on avait vraiment 2 belles equipes et je persiste a dire que les défenses ont fait une grosse partie du match

Oui oui, j'ai la même impression que toi... les défenses ont été impressionnantes mais ce que je voulais dire, c'est que ça n'a pas toujours suffi pour déstabiliser les deux quaterbacks qui ont été impessionnants eux aussi. Je ne regarde pas souvent le foot US mais j'ai rarement vu un match avec aussi peu de passes incomplètes et d'interceptions. Et puis, on a vu quelques belles courses aussi (un TD de chaque côté sur course, d'ailleurs).