[Superbowl] Vous allez regarder ?

Le 44e Superbowl opposera les New Orleans Saints aux Indianapolis Colts, dimanche 7 février à Miami.

Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’amateurs de foot US sur Tric Trac… peut-être, si j’en crois le succès de Pitch Bowl et Blood Bowl. :)

Le hic c’est que France 2 a abandonné la diffusion. Les droits ont été achetés par W9, qui diffusera le match cette année. Je crois que cette chaîne est dans mon bouquet (je ne suis même pas sûr, je ne la regarde jamais). Au pire, je pourrai le voir sur une chaîne américaine que je reçois.

Vous allez regarder cet évènement ? Moi j’aime bien. Je me souviens de nuits mémorables, chez des potes ou même dans des bars, les années passées. Faute de gens motivés, il m’est arrivé aussi de le regarder tout seul… et de m’endormir devant !

C’est vrai que ce n’est pas évident au boulot le lendemain… :) Enfin, bon, je vais tenter de tenir le coup cette année, pour la première participation de la Nouvelle-Orléans au Super Bowl. Ils vont avoir une cote de sympathie énorme. Il paraît qu’il y a une ambiance de feu dans la ville, depuis plusieurs semaines. Cette nuit, ils se sont qualifiés après prolongation contre les Minnesota Vikings, d’après ce que j’ai lu, c’était de la folie…

Et si je réussis à motiver des potes, je leur proposerais bien une partie de Pitch Bowl à la mi-temps !

Je me rappelle avoir regardé quelques matchs dans les 80’s, ça passait sur La Cinq à l’époque :)
Je regarderai peut-être, car W9, c’est sur la TNT :wink:

Mathias dit:
Vous allez regarder cet évènement ? Moi j'aime bien. Je me souviens de nuits mémorables, chez des potes ou même dans des bars, les années passées. Faute de gens motivés, il m'est arrivé aussi de le regarder tout seul... et de m'endormir devant !

Tout pareil, c'est un sport que j'ai pratiqué 5 ans dans une bonne équipe de bourrins. ç'a toujours été un rituel sympa...à l'époque.
Maintenant je regarde chaque année mais seul (j'ai du en louper un seul il y a 7-8 ans) mais depuis un fameux 49ers-Bengals (avec THE drive de Montana) j'essaye de ne pas rater. J'espère que je ne vais pas m'endormir devant comme l'année dernière :twisted:
Les finales de conf' n'ont pas été diffusées cette nuit si je ne m'abuse ?

Go saints go !!
ElGrillo dit:Les finales de conf' n'ont pas été diffusées cette nuit si je ne m'abuse ?

En direct sur ESPN América, qui est sur le bouquet de Canal Satellite. Si je ne me trompe pas, c'est une chaîne américaine destiné au public européen. Elle a les droits pour diffuser des évènements en direct car elle ne concurrence pas les chaînes US qui diffusent aux USA.

J'ai regardé un bout de Colts-Jets hier soir et y'avait pas photo. Les Colts sont impressionnants. Les Saints c'était en pleine nuit, je n'ai pas eu le courage. Je me réserve pour le Superbowl ! :)

Question bête d’un inculte: c’est quoi le “montana drive”? j’imagine que ce n’est pas une avenue de miami en l’honneur du héro de scareface donc ca doit faire référence au quaterback du même nom ?

C’est ça :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=6xyyp6ok … L&index=31

référence au drive inscrit dans la légende du superbowl par Joe Montana spécialsite des money time. j’en ai encore des frissons (même si j’étais pour les bengals)

c’est quoi un drive? :bonnetpouic:

ElGrillo dit:C'est ça :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=6xyyp6ok ... L&index=31
référence au drive inscrit dans la légende du superbowl par Joe Montana spécialsite des money time. j'en ai encore des frissons (même si j'étais pour les bengals)

Impressionnantes aussi les réceptions de Craig !!

Etant aux US, c’est difficile pour moi d’y echapper, meme si je ne suis pas specialement Fan.

J’ai pu voir Jets vs. Colts, et comme prevu les Colts ont laminé les Jets. Un match sympa sans trop etre vraiment passionnant.

Le match Vikings vs. Saints etait assez bourrin. meme avec plus de 40ans, Favre (quarterback des Vikings) a fait un joli match, et les Saints n’ont pas ete vraiment fair play en essayant de le descendes tout au long de la partie. Les Vikings ont fait 28points meme avec 6 turn-over :shock: ce qui est vraiment dommage car le potentiel etait la. La derniere erreur des vikings pendant l’over-time a ete d’essayer un touchdown alors qu’un simp field goal aurait suffit. Passe ratée, fumble, turn-over, Les Saints n’ont pas eu autant de scrupules et ont marqué leur field Goal.

Bref ce fut un Match tres physisque et les 2 se valaient, meme si j’avais une preference pour les Vikings.

Saints vs. Colts se promet d’etre interessant et vu l’environement dans lequel je suis, il est plus que probable que j’assiseterai à la finale.

Je ne regarde pas trop le foot US, je trouve ça sympa mais c’est toujours diffusé à des heures pas possible et c’est parfois un peu long.
Par contr emon frère adore donc je suivais un peu par intérim fut un temps.

Il me semblait que les patriots dominaient les débats ces dernières années avec Brady ? Ils sont morts ?

Bien sur…ayant pratiqué moi aussi (obligé d’arrêter sur blessure:() j’en rate pas une seule.
Mais l’avantage cette année, c’est que je bosse pas le lendemain… :mrgreen:

Go Saints Go !!!

yes moi aussi j’en rate aucun, fini le temps ou j’allais dans les bars jusqu’au petit jour, je me fais ça pépére à la maison, au pire j’enregistre et le lendemain j’évite d’écouter la radio etc avant de voir la fin du match :mrgreen:

un gros penchant aussi pour les Saints!

C’est marrant par ce que par chez moi, c’est aussi les Saints qui ont la cote. Je pense que c’est aussi due au fait que les Colts, n’ont jamais eu vraiment de resistance toute au long de la saison, et arrivent en maitre de la pelouse pour le super bowl. forcement, on aimerait les voir chutter au pied du bowl par un mauvais coup du sort au derner moment. La tragedie fait vendre … :roll:

Yep, je serais devant ma télé et j’encouragerais les Saints qui m’ont bien séduit cette année (Brees aurait du, pour moi, être MVP et pas Manning, meilleur évaluation, plus de TD…).

J’ai un peu de mal à y croire vu que les Colts sont présent en play-off tous les ans depuis 2002 et ont gagné le superbowl en 2006 alors que pour les Saints une qualif en play-off constitue habituellement un objectif pour la saison, trop de pression?

C’est “que” ça un “Drive” ?

C’est “juste” un super lanceur / meneur de jeu…

sakurazuka38 dit:c'est quoi un drive? :bonnetpouic:

Vous m'arrêtez si je dis une connerie mais je crois que c'est une possession de balle. C'est-à-dire l'ensemble des tentatives qui vont amener une équipe à gagner des yards et remonter le terrain pour essayer d'aller jusqu'au touchdown, ou au moins au field goal.

Sur la vidéo de Montana, on voit bien tout ce que ça demande de sang froid, de prise de décision et de gestion du chrono, pour remonter tout le terrain en moins de deux minutes et inverser le score. C'est vrai que c'est impressionnant.
tom-le-termite dit:Etant aux US, c'est difficile pour moi d'y echapper, meme si je ne suis pas specialement Fan.

Ca doit être quelque chose de vivre ça de là-bas. Un pote qui vit aux Etats-Unis depuis plusieurs années m'avait dit qu'au niveau de la ferveur, c'était comparable à la finale de la Coupe du Monde de foot chez nous.

En plus, tu es en Floride visiblement, et le Super Bowl est à Miami cette année... :)

Comme chaque année, je me dis que je vais regarder mais comme je suis le seul dans mon entourage à aimer le FootUS, j’oublie et je le rate… peut-être que cette année :roll:

Mathias dit:
tom-le-termite dit:Etant aux US, c'est difficile pour moi d'y echapper, meme si je ne suis pas specialement Fan.

Ca doit être quelque chose de vivre ça de là-bas. Un pote qui vit aux Etats-Unis depuis plusieurs années m'avait dit qu'au niveau de la ferveur, c'était comparable à la finale de la Coupe du Monde de foot chez nous.
En plus, tu es en Floride visiblement, et le Super Bowl est à Miami cette année... :)

Je bosse à 200m du terrain d'entrainement des Dolphins :roll:

En effet, dur d'y echapper :lol:

sinon, oui le super bowl, c'est un peu comme une religion ici. c'est LE truc a ne pas rater (si tu fais parti de cette culture). Apres 5 ans ici, les 2 premieres années j'avais completement ignoré, mais là, ça va faire la 3eme année que je suis..
tom-le-termite dit:
Mathias dit:

Je bosse à 200m du terrain d'entrainement des Dolphins :roll:
En effet, dur d'y echapper :lol:

Ah oui, effectivement ! :lol:

Tiens, je me demandais, ils ont des jeux de plateau simulant le foot US là-bas ?