[Super Gang]
Rhaaa apres des années sans y jouer, nous nous sommes retrouvés 15 ans apres autour d’un supergang
Et force est de conster que le jeu reste excellent et d’un Fun incroyable.
Bref un vrai bonheur
Neanmoins nous n’avons pas reussi a terminer la partie (apres on voulait faire un puerto avant u autre rdv)
Avez vous des idées / regles pour rendre le jeu plus rapide ?
en tout cas la prochaine fois on se donnera un temps limite…
Fabrice dit:Avez vous des idées / regles pour rendre le jeu plus rapide ?
Jouer à Squad Seven?
Fulgan, déjà
bruno faidutti proposait de finir a quartier complet sauf une case.
www.faidutti.com dit:… Ce problème peut néanmoins être facilement rêglé en décidant que le but du jeu est de contrôler un quartier moins un commerce.
Ben, nous on est toujours allé au bout, maison est des malades…
Ah oui et puis aussi pendant que j’y pense:
VIVE SUPERGANG!!!
Parce que ça aussi, c’était important!
![]()
Fabrice dit:Rhaaa apres des années sans y jouer, nous nous sommes retrouvés 15 ans apres autour d'un supergang
Et force est de conster que le jeu reste excellent et d'un Fun incroyable.
Bref un vrai bonheur![]()
Neanmoins nous n'avons pas reussi a terminer la partie (apres on voulait faire un puerto avant u autre rdv)
Avez vous des idées / regles pour rendre le jeu plus rapide ?
en tout cas la prochaine fois on se donnera un temps limite...
Plus jeune (il y a quinze ans, comme toi) , il nous est arrivé de jouer à Super Gang toute une nuit, tellement c'était serré... Et j'en garde un souvenir
Le problème de ce type de jeu (comme par exemple la vallée des mamouth, ou dans une moindre mesure le plus récent Vinci), c'est que les joueurs se liguent facilement contre le premier... qui devient deuxième pis contre le nouveau premier, etc... L'exemple le plus flagrant, c'est Illuminati : les parties sont interminables si les joueurs s'entendent entre ux.
Je vais me refaire une partie de Super Gang un de ces quatre, tout comme j'ai joué récemment à FMP. Le plaisir est toujours là !
C’est marrant, moi y’a 15 ans, j’ai souvenir de m’être fait chier en jouant à Supergang…
Je rejoins Fulgan ![]()
Super Gang, c’est le meilleur jeu de tous les temps.
Et Fabrice, pourquoi tu ne m’a pas appellé ?
Next Time ![]()
Krka dit:Super Gang, c'est le meilleur jeu de tous les temps.
Et Fabrice, pourquoi tu ne m'a pas appellé ?![]()
Next Time
+1
si vous cherchez un partenaire, mp and hop!
SuperDéfi dit:bruno faidutti proposait de finir a quartier complet sauf une case.www.faidutti.com dit:... Ce problème peut néanmoins être facilement rêglé en décidant que le but du jeu est de contrôler un quartier moins un commerce.
J'allais le dire, et faudra d'ailleurs que j'essaye. Mes dernières parties m'ont semblé vraiment trop répétitives passées les premières minutes de pan pan toujours bien sympas.
www.faidutti.com dit:... Ce problème peut néanmoins être facilement rêglé en décidant que le but du jeu est de contrôler un quartier moins un commerce.[/quote]
C'est marrant, moi aussi j'y joue comme ça (on gagne une bonne demi-heure).
www.faidutti.com dit:... Ce problème peut néanmoins être facilement rêglé en décidant que le but du jeu est de contrôler un quartier moins un commerce.
C'est marrant, moi aussi j'y joue comme ça (on gagne une bonne demi-heure).
oui en fait j’ai fait pas mal de blitz conte le premier et je suis passé à 2 doigts de gagner. Me rapporchant fortement de la victoire le second ma ramné sur terre puis les 2 outsider ont reussi à sortir de prison et recuperer leur mort…
on aurait pu y passer la nuit
a noter : que la partie a failli etre terminée par gang decimé (cela aurait été la premiere fois depuis que je joue), suite a 2 reglements de compte simultanné entre les 4 derniers perso en jeu.
Malheureusement j’ai perdu un combat et gagné l’autre…
Il m’est arrivé une fois de gagner en tuant les derniers survivants alors que j’étais largement dernier, c’est magnifique.
Bonjour,
J’ai trouvé un Supergang en brocante pas très cher, chic alors ! Dans la boîte c’était en vrac, aucun souci ; j’ai soigneusement tout reclassé. Complet sauf un truc - et ce truc, vous savez bien ce que c’est.
Donc il manquait le flingue comme d’hab. Pas grave, j’ai pris le premier pistolet à fléchettes venu sur Ebay mais ça me chiffonne encore. Je regarde bien les photos, essaie de retrouver ce modèle précis ; puis je cherche avec l’inscription sur le flingue, “Pistol Luxe”.
Et là, bingo ! Un résultat en Indonésie : http://www.hobijadul.com/2013/10/mainan-jadul-dart-cap-gun-pistol-luxe.html
Mais manque de pot le site en question indique qu’il est sold out. Bon j’ai écrit au vendeur quand même, on verra bien…
Bon je continue ma recherche avec cette mention figurant dans l’intitulé de l’annonce, "“Mainan Jadul” ; qui sait, en indonésien ça veut peut-être dire “le flingue de Super Gang que tu cherches depuis perpét’”. Hum, sans doute pas.
Ceci dit l’inspiration est bonne puisque je tombe là-dessus : http://jadulcollectibles.blogspot.com/2013/08/mainan-jadul-pistol-dolbisdoblis.html
Puis là-dessus : http://karyababahantik.blogspot.fr/2013/05/pistol-doblis-gulung-wings.html
Les couleurs sont différentes, l’inscription aussi (“Wings Pistol”) et il n’a pas l’air de lancer des fléchettes ; pour le reste, c’est bien le même pétard.
J’ai pas encore écrit aux deux derniers, je vais continuer à creuser mais y’a de l’espoir au moins. Le pistolet de Super Gang a été vendu en Indonésie, peut-être y était-il fabriqué, avec un peu de patience il devrait être possible de s’en procurer un. Si vous voulez compléter votre boîte orpheline vous savez ou chercher !
-Edit- Trouvé en tapant “pistol doblis” : http://cocooanjadul.blogspot.fr/2012/02/sale-3in1.html
Et allez… http://cocooanjadul.blogspot.fr/2012/02/sale-3in1.html
Perso même si j’ai encore mon pistolet focntionnel j’ai changé par un nerf et augmenté la distance de tir ![]()
Le fun plutôt que l’authenticité - je dirai que tu as eu raison ![]()
En fait chaque joueur à le droit d’avoir son arme fétiche, donc c’est pas bien grave de retrouver le flingue original
Grave non évidemment, mais ça m’amuse de chercher (d’autant que pour l’instant chou blanc)