[Supergang] De les règles pas claires

[Super Gang]

J’ai un Supergang qui dort dans mon armoire depuis au moins 5 ans sans que je n’aie jamais eu l’impression de comprendre les règles, et donc de commencer une première partie.

Donc voilà, je viens ici pour demander si quelqu’un avait fait l’effort de réécrire la règle de ce jeu pour la rendre enfin compréhensible, et me permettre de jouer à mon petit collector :stuck_out_tongue:

Curieuse demande…
Les règles de supergang sont d’une grande simplicité et pas si mal écrites que ça.
Tu es sur que tu les as lues ?

Je confirme,

les regles me parraissent tres claires et le jeu tres facile à aborder …
Fait-tu allusion à un point particulier de la regle??

Pas d’accord, les règles sont bien rédigées mais elles n’éclairent pas une multitude de situations où on peut déduire des arbitrages différents. C’est en jouant qu’on les rencontre. J’ai fait environ 25 parties et nous avons du trancher un peu au pif une dizaine de fois.
Par ailleurs, il existe plusieurs règles en fonction des rééditions. Les auteurs voulaient justement répondre à ces questions. Du coup, tout le monde ne joue pas exactement les mêmes règles.
Un livret qui recenserait les points particuliers et donnerait une solution à chaque cas douteux serait le bienvenu.
Bien sûr, on peut trancher sur le moment, mais c’est vraiment pas le type de jeu où on accepte de réfléchir tranquillement et honnêtement au problème au moment où il se pose. Il y a vraiment trop de tension et trop de haine (et ça, c’est vraiment le piment du jeu !).

Je vais relire les règles encore une fois pour voir…