Supergang : Demandes d'infos

Bonjour,

Je suis en possession d’une boite de jeux Supergang de LudoDélire, complète mais avec une flèchette de cassée.

La boite, les cibles les personnages sont un peu marqués. Le pistolet est d’origine et fonctionne.

Je souhaite la vendre mais le problème c’est que je n’arrive pas à trouver une estimation de prix.

Entre 169 euros sur PriceMinister, 95 euros sur Ebay, entre 40 et 110 euros sur le forum. On arrive du simple au triple.

A quel prix peut on le mettre en vente à votre avis ??

Merci de vos avis

Je dirais une cinquantaine d’euros.

Là, comme ça, à chaud, je serais tenté de dire “JE PRENDS !!!”… mais même 50€ c’est une somme, et je sais pas du tout ce qu’il vaut, ce jeu. C’est bien ? Pourquoi tu t’en sépares, si pas indiscret :?:

Tout simplement parce que je n’y joue plus :|

J’ai pas mal joué en tant que lycéen et étudiant : jeux de plateau, jeux de rôles. Mais je suis maintenant père de famille et je ne fréquente plus les cercles de joueurs. J’ai perdu de vue les joueurs que je fréquentais.

Mais l’avenir nous réservera peut être des surprises et une quête de temps en temps ne me déplairait pas :)

Etherion dit:Je dirais une cinquantaine d'euros.

Je vais essayer de compiler les différentes annonces que j'ai pu voir et je pense que je le mettrais à la vente sur ce forum avant de le mettre sur eBay.

en fait, tout dépend si tu veux le céder à un joueur qui l’aimera, ou si tu veux le vendre le plus cher possible.

Si tu veux faire plaisir à un ludopathe, tu peut le vendre entre 40 et 50 euros.

Si tu veux le vendre plus cher, il faut aller sur Ebay.

Après, je ne veux surtout pas avoir l’air de juger hein :^:

Un Supergang se vend en moyenne entre 80 et 120 €.

complètement d’accord avec sulfur-e!
j’ai toujours le mien (qui sort rarement, mais nostalgie quand tu nous tiens…) et je ne m’en sépare pas.
J’en ai même trouvé un dans une braderie à 15 euros! mais là c’était vraiment l’occaz et pourtant le gars connaissait son affaire!
C’est un produit qui coûtait 500 francs à l’époque mais les temps ont changé…c’est un produit ludique recherché mais moins que Full Metal Planète par exemple qui lui plafonne dans le 250 euros sur e-bay.
Profites-en en tout cas on ne sait jamais…après Formule Dé et la Vallée des Mammouths quelqu’un va peut-être ré-édité Supergang!

:wink:

en fait, tout dépend si tu veux le céder à un joueur qui l'aimera, ou si tu veux le vendre le plus cher possible.

Euh j'ai du mal à croire qu'un type prêt à payer Supergang 150 euros sur Ebay ne soit pas "un joueur qui l'aimera". A mon avis tu caricatures - mais si le fond de ta pensée c'est que 150 euros c'est trop cher, je suis d'accord avec toi.

plutôt d’accord avec BananeDC. En tout cas je dirais 70 PO minimum.

Vu la description que tu en fais (donc pas en très bon état) il me semble que 60E c’est déjà pas mal.

Le fait qu’il y ait le pistolet d’origine est tout de même une plus-value pour le jeu. Comme au dessus, je ne vois pas ça en dessous de 70€, à la louche.

Pour ce qui est du prix d’origine, je peux rechercher dans des vieilles piles de Casus Belli mais je suis certain de ne pas avoir acheté le mien 500 balles. 300 grand grand max.

20100 dit:Le fait qu'il y ait le pistolet d'origine est tout de même une plus-value pour le jeu. Comme au dessus, je ne vois pas ça en dessous de 70€, à la louche.
Pour ce qui est du prix d'origine, je peux rechercher dans des vieilles piles de Casus Belli mais je suis certain de ne pas avoir acheté le mien 500 balles. 300 grand grand max.

Ouais, c'était ça. Entre 250 et 300 FF.

La plus value du flingue, c'est surtout pour la collectionnite. Parce que vu que les fléchettes finissent par casser au bout ou au milieu, il faut en changer...

En faite tout dépend de l’état, de son contenu, etc …

Seul les collectionneurs investiront dedans à plus de 70 euros.

actuellement il tourne entre 80 et 100 euros pour un jeu complet et bon état.

Mais il se peut que tu n’arrives pas à le vendre car des fois les collectionneur l’ont tous. Donc attendre un nouveau collectionneur apparaisse.

Bref, bon chance

Oren

La seule chose dont je m’aperçois c’est que les avis sont drôlement partagés et qu’il est difficile d’établir une côte pour un jeu.

Vais ptet le garder finalement et chercher des amis qui seraient prêts pour une partie :D :D

shaudron dit:
en fait, tout dépend si tu veux le céder à un joueur qui l'aimera, ou si tu veux le vendre le plus cher possible.

Euh j'ai du mal à croire qu'un type prêt à payer Supergang 150 euros sur Ebay ne soit pas "un joueur qui l'aimera". A mon avis tu caricatures - mais si le fond de ta pensée c'est que 150 euros c'est trop cher, je suis d'accord avec toi.

non, ce n'est pas tout à fait le fond de ma pensée. J'ai personnelement payé une somme indécente pour acquérir ce jeu, mais je sais que j'ai passé de longue année ou je n'avais pas les moyens de mettre une telle somme dans un jeu. J'aurais été très heureux de le trouver à un prix raisonnable. :babypouic:
benjamin38 dit:La seule chose dont je m'aperçois c'est que les avis sont drôlement partagés et qu'il est difficile d'établir une côte pour un jeu.
Vais ptet le garder finalement et chercher des amis qui seraient prêts pour une partie :D :D

Pourtant, les ludodélire sont parmis les rares jeux ou on peut vaguement parler de cote, entre 60 et 120, fonction de l'état, c'est une évaluation.

Il n'y a pas trop de cote pour les JDS en général, c'est un trop petit marché, c'est trop fluctuant.
benjamin38 dit:La seule chose dont je m'aperçois c'est que les avis sont drôlement partagés et qu'il est difficile d'établir une côte pour un jeu.

Tu es sur la bonne voie :D

Perso, après maintes tergiversations avec mon Full Metal Planète, j'ai fini par l'offrir :^: :pouicboulet: