[Supergang] Du remplacement du flingue

[Super Gang]

Heureux possesseur d’un Supergang, je dois remplacer le flingue.

Pour l’instant j’ai testé ça :
Nordy Pistolet - Browning métal à fléchette

Le problème, c’est que la portée n’a rien à voir avec l’ancien flingue de Supergang.

Du coup j’envisageais un autre pistolet Nordy crosse en bois ou, à défaut, un pistolet Nerf de chez Hasbro

Mais je me demande si ce sera mieux avec ces pistolets ? Est ce que quelqu’un a déjà essayé ? Ou alors a une autre idée ?

plus personne n’a supergang, malheureusement.
snirfl.
je me souviens, c’était bien :|

Potife dit:plus personne n'a supergang, malheureusement.
snirfl.
je me souviens, c'était bien :|

Si si il en reste quelques uns :D
thx1139 dit:
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ? Ou alors a une autre idée ?

Va jeter un coup d'oeil en grande surface. Tu trouveras ton bonheur dans les jouets à petit prix. On trouve des pistolets à fléchette style police (avec des menottes en plus) pour un prix mini (2 ou 3 euros). Ils ont une portée suffisante et sont assez solide.
L'autre option intéressante c'est le flingue de Squad Seven. au niveau du look c'est pas tip top, mais la portée est idéale et il est solide. On trouve assez souvent le jeu sur les vides greniers et généralement pas cher :D
Potife dit:plus personne n'a supergang, malheureusement.
snirfl.
je me souviens, c'était bien :|

Je me souviens aussi.
Tiens je vais aller dépoussiérer ma boîte...

Effectivement, la portée et la précision du pistolet à fléchettes sont des problèmes fondamentaux.

Un jour un ami est venu avec un parabellum super puissant. Tireur exercé, nous faisions tous mouche quasi à tout les couts, et la cible tombait droit, nous n’avions donc pratiquement que des blessés.

Je conseille vivement les pistolets bas de gamme acheté sur les marchés. Ils sont peux chers et leurs portés sont en général de l’ordre de 5 à 6 m, et garde le niveau d’imprécision qui permet de rater ou toucher une mauvaise cible et qui ne permet pas de savoir si la cible sera blessée ou tuée.

Je me rappelle que contrairement aux règles nous avions aussi utilisé à une époque un pistolet à air comprimé qui tiret des balles en caoutchouc (et le pistolet était avec un chargeur !). Au début, il avait une assez grande précision, mais rapidement, il y a eu des fuites d’air, la précision et la puissance on finit par baissé; puis la fuite étant devenu plus importante, les balles ne renversaient même plus les cibles.

Je dirais que pendant 5 ans, la recherche de bons pistolets à fléchettes a été une grande activité, nous les exhibions aux collèges et aux lycées (nous étions une bandes de 5 à 6 hard core gamers) et sucittions l’incompréhension de nos camardes et professeurs.
:mrgreen:

thx1139 dit:
Du coup j'envisageais un autre pistolet Nordy crosse en bois ou, à défaut, un pistolet Nerf de chez Hasbro
Mais je me demande si ce sera mieux avec ces pistolets ?

Alors, j'ai changé le flingue par celui décrit sur le lien (ou tout au moins est-il très ressemblant) et je ne suis aucunement déçu. Il est très puissant et précis, probablement plus que celui d'origine. A 4 mêtres, il faut à peine relever le canon.
Si ça peut t'aider ...

Le pistolet de Squad Seven est un vrai tueur… impossible de jouer à distance préconisée dans Supergang, trop facile… Il faut augmenter la distance.
Tu trouve encore des pistolets à 1 ou 2 eur avec des fléchettes molles oranges chez les discounters, genre dans une foire où tu fouilles :mrgreen: C’est celui que j’utilise dans le mien (et aussi dans celui que j’ai offert à ma soeur )

Groddur dit:Le pistolet de Squad Seven est un vrai tueur... impossible de jouer à distance préconisée dans Supergang, trop facile... Il faut augmenter la distance.

C'est vrai, j'avais oublié de le préciser :)

Sinon, je suis tout à fait d’accord avec Krka concernant l’imprécision des tirs. Un pistolet précis qui fait mouche à tout les coups enlève quand même tout le fun des duels et autres braquages. Je me souviens de certaines parties ou nous utilisions un fusil de chasse à double canon qui tirait donc deux fléchettes avec une précision aléatoire et les dommages collatéraux qui allaient avec.
Et aussi une réplique en plastique de la fameuse Thomson camembert qui avait une telle précision que les cibles avaient toutes les chances de rester debout. :mrgreen:

Personnellement j’avais élaboré une variante nommée “Pulp fiction” concernant Supergang.

Elle nécessite par contre 2 flingues, la difiiculté étant de trouver 2 flingues de même puissance.

Lorsque l’on lance les dés de duel (le tueur a +2), les résultats représentent le nombre de balles disponibles pour chacun, et tout le monde tire en même temps. Le stress (surtout lors du rechargement) ajoute beaucoup à l’ambiance de la partie.

Sinon, j’utilise celui de Squad Seven en augmentant la portée.

Merci pour vos conseils. Je vais donc essayer le Nordy, comme squad seven me paraît plus difficile à trouver dans un premier temps. C’était mon premier choix, mais j’ai préféré le look du Browning. Mais la puissance du browning est vraiment faible.

J’updaterai le thread après essai du Nordy Crosse en bois,parce qu’en butinant sur le web, je m’aperçois que je ne suis pas le seul à me poser la question. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à compléter.

Merci à tous.

DomRdG dit:
thx1139 dit:
Du coup j’envisageais un autre pistolet Nordy crosse en bois ou, à défaut, un pistolet Nerf de chez Hasbro

Alors, j’ai changé le flingue par celui décrit sur le lien (ou tout au moins est-il très ressemblant) et je ne suis aucunement déçu. Il est très puissant et précis, probablement plus que celui d’origine. A 4 mêtres, il faut à peine relever le canon.
Si ça peut t’aider …

DTRedDragon dit:Personnellement j'avais élaboré une variante nommée "Pulp fiction" concernant Supergang.

Ca me dirait bien de l'essayer cette variante :)
Krka dit:
DTRedDragon dit:Personnellement j'avais élaboré une variante nommée "Pulp fiction" concernant Supergang.

Ca me dirait bien de l'essayer cette variante :)

Ca doit être un coup à péter pas mal de fléchettes en les enfilant fiévreusement dans le canon... Mais fun, sans doute.

Tout ça ne nous rajeuni pas
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … =supergang

thx1139 dit:Merci pour vos conseils. Je vais donc essayer le Nordy, comme squad seven me paraît plus difficile à trouver dans un premier temps. C'était mon premier choix, mais j'ai préféré le look du Browning. Mais la puissance du browning est vraiment faible.
J'updaterai le thread après essai du Nordy Crosse en bois,parce qu'en butinant sur le web, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à me poser la question. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à compléter.
Merci à tous.

DomRdG dit:
thx1139 dit:
Du coup j'envisageais un autre pistolet Nordy crosse en bois ou, à défaut, un pistolet Nerf de chez Hasbro

Alors, j'ai changé le flingue par celui décrit sur le lien (ou tout au moins est-il très ressemblant) et je ne suis aucunement déçu. Il est très puissant et précis, probablement plus que celui d'origine. A 4 mêtres, il faut à peine relever le canon.
Si ça peut t'aider ...

J'arrive trop tard !
Le Nordy, s'il n'a pas changé depuis, est àmha un peu trop puissant et trop précis pour supergang.

Donc, j’ai essayé le pistoler Nordy crosse en bois (18€ quand même).

Et bah, je le trouve pas mal.

J’ai fait un comparatif avec le flingue original et le Nordy est un tout petit peu plus puissant, mais pas plus facile à viser correctement (mais honnètement, je suis pas un super tireur).

En fait, il semble qu’il y ait eu deux versions du flingue original de Supergang. Dont une version assez puissante. Je ne sais pas quelle est la version avec laquelle j’ai comparé le Nordy.

Je vais donc pouvoir retourner remplir la morgue (et surtout me faire dézinguer).