[Super Gang]
Effectivement, j'ai remarqué que mon exemplaire du jeu ne comporte pas le flingue que l'on connait tous, mais un plus petit, bien moins pré"cis et bien mois beau.
Sous la boite est apposé un autocollant signifiant que pour des raisons lambdas, le contenu de la boite et surtout le pistolet ...gnagnagna...peuvent varier.
Mon édition est celle parue en 91.
Y a-til eu un problème quelconque?
le ressort s'essouffle au bout d'un moment.
Si tu l'as acheté d'occasion, il est probable que l'ancien propriétaire a remplacé le flingue parce que celui d'origine ne fonctionnait plus.
Si c'est celui qui était fourni avec le jeu, je me souviens vaguement d'histoires de fournisseurs différents chez Ludodélires, mais je ne saurais plus te donner les détails.
Il me semble que c'est Bruno Faidutti qui racontait les aprés-midi de tests des différents candidats
Non, je l'ai eu neuf avec ce flingue là.
Au plan d'enfer, on avait tous une version améliorée de notre flingue. La première opération consiste à mettre deux ressorts au lieu d'un.
Le plus abouti que j'ai vu avait une lunette, son propriétaire tuait ou blessait à sa guise, qui a dit que SG c'est du hasard...
BdC
J'utilise le flingue de Squad Seven, il est pas mal!
Je pense que comme le premier flingue faisait trop réaliste il a du être remplacé par un plus "jouet" pour des raisons légales.
Enfin je dis ça j en sais rien
Malphas dit:Je pense que comme le premier flingue faisait trop réaliste il a du être remplacé par un plus "jouet" pour des raisons légales.
Enfin je dis ça j en sais rien
non non....
je sais qu'il y a eu un binz mais je ne sais plus lequel.
A une époque on pouvait même acheter des pistolets de rechange chez descartes...
La raison du changement est soit une raison de sécurité (changement de la norme), soit une raison de fiabilité (il est beau le pistolet d'origine, mais il ne dure pas), soit un pb d'appro....
A l'époque je travaillais dans un magasin de jeux parisien et Gérard Delfanti m'avait expliqué la raison du changement de pistolet. Il s'agissait simplement de l'impossibilité de continuer à avoir le premier modèle car leur fournisseur n'en fabriquait plus et ils s'étaient rabattu sur ce nouveau modèle plus petit mais qui est bien le modèle d'origine des dernières boites de Supergang produites.
Bon jeu à tous !
C'était un problème d'appro
Je surconfirme Ludodélire avait perdu sa première source d'approvisionement.
Dans le même ordre d'idée vous pourrez trouver des versions de Full Metal Planet avec des graviers différents (ceux qui s'éffritent sont les plus anciens, les graviers "standards" plus récents.
Squad seven a aussi connu ses changements de pistolets.
Docteur Mops dit:
Dans le même ordre d'idée vous pourrez trouver des versions de Full Metal Planet avec des graviers différents (ceux qui s'éffritent sont les plus anciens, les graviers "standards" plus récents.
Là par contre, c'est que les permiers graviers étaient trop abrasifs pour le plateau.
Je confirme aussi, le flingue d'origine a été remplacé pour un problème d'appro, a priori il aurait fallu refaire le moule... d'où le remplacement par ce petit pistolet ridicule qu'on trouvait dans les denières boites. Les premières flèches avaient aussi un poblème, ou alors c'étaient nous , on en a cassé beaucoup.
A l'époque on arrivait à trouver ce même modéle de flingue, j'en aavis trouvé sur un marché de Toulouse, deux exemplaires redoutables, même pas besoin de lunette de visée pour toucher à tous les coups (zétaient quand même pas douéd les gansters du plan d'enfer... )
francis dit:
Là par contre, c'est que les permiers graviers étaient trop abrasifs pour le plateau.
Ah tiens, comment puis-je savoir quelle sorte de gravier j'ai dans ma boite de FMP?