superposition des cartes - objectifs

[Codex Naturalis]

bonjour
J’hésite sur 2 points de règle:
1  peut on superposer un coin “invisible” de la nouvelle carte sur un autre coin invisible, même si cela marche bien à d’autres coins de cette carte (visibles sur visibles)?
2   concernant les objectifs, je suppose qu’on peut faire tel ou tel objectif plusieurs fois…Et donc, dans ce cas, pour les configurations de cartes, a t-on le droit d’utiliser une carte qui est prise pour un objectif plusieurs fois:
- par exemple objectif séquence de 3 cartes: si on arrive à en faire cinq, est ce qu’on compte une fois l’objectif ou 3 fois? 
merci d’éclairer ma lanterne…

Je ne suis pas entièrement sûr de bien comprendre ta question 1… Qu’appelles-tu coin “visible” et “invisible” ?

Dans l’exemple ci-dessous, tu peux poser une carte par-dessus n’importe quel coin sauf le coin en bas à droite.

Tric Trac
Pour ta deuxième question, chaque carte ne peut être prise en compte qu’une seule fois par objectif.
Donc avec ton alignement de 5, tu as accompli l’objectif une seule fois.

Chakado dit :Je ne suis pas entièrement sûr de bien comprendre ta question 1... Qu'appelles-tu coin "visible" et "invisible" ?

Dans l'exemple ci-dessous, tu peux poser une carte par-dessus n'importe quel coin sauf le coin en bas à droite.

Tric Trac
Pour ta deuxième question, chaque carte ne peut être prise en compte qu'une seule fois par objectif.
Donc avec ton alignement de 5, tu as accompli l'objectif une seule fois.

Tout bien dit. Rien de plus.

bonjour et merci pour vos explications. Pardon d’y revenir un peu tardivement , mais j’ai pas d’alertes pour les messages.
Dans la règle , par rapport au point1, il décrivent des coins visibles et non visibles (et pas invisibles comme j’ai écrit).
Donc les coins non visibles sont bien les coins où il y a rien du tout, comme sur la photo en bas à droite de la carte. J’en conclus donc qu’on peut vraiment pas revouvrir un coin non visible par un coin non visible dans aucune situation…(c’était ma question!).
Merci encore

Bonjour,

Une question nous titille, impossible de lire une réponse claire à ce sujet jusque là.

Pour superposer les cartes, nous devons disposer à minima d’un point d’accroche disponible, mais qu’en est-il si une carte voisine n’en dispose pas. Cela nous empêche-t-il de poser la carte à cet endroit, ou bien comme nous disposons d’un point s’accroche c’est correct de la jouer ?

Comme une image vaut mille mots, voici une illustration :

Merci d’avance pour vos lumières :blush:

Nex

Bonjour,

Pour pouvoir superposer une carte, il ne faut pas 1 emplacement (coin) disponible “a minima”.
Tu ne peux pas poser une carte sur un emplacement qui n’existe pas (coin en bas à droite de la carte verte de ta photo)

Sinon, ce serait un peu simple…
J’espère être clair sans image.

Bonnes parties.

On a joué notre première partie en se l’interdisant, mais le doute subsistait. Merci de votre réponse !