supp

supp

Euh j'ai peur d'être terrifié ne de n'avoir rien compris...

Tu vas vraiment vivre en Roumanie ou c'est une astuce pour continuer à rouler en zig zag chez les fromages qui puent?

J'ai un vague sentiment de "je conduis super mal mais plutôt que de m'améliorer, je préfère bricoler les règles". J'espère me tromper.

Au fait, se faire flasher avec une plaque étrangère ne veut pas dire que tu n'auras pas d'amende. Y'a un régime particulier, certes, mais il n'est pas inexistant (sinon tous les touristes feraient du 300 sur l'autoroute).

greuh

greuh dit:Au fait, se faire flasher avec une plaque étrangère ne veut pas dire que tu n'auras pas d'amende. Y'a un régime particulier, certes, mais il n'est pas inexistant (sinon tous les touristes feraient du 300 sur l'autoroute).
greuh

c'est ce qu'il dit non?

Belial dit:
greuh dit:Au fait, se faire flasher avec une plaque étrangère ne veut pas dire que tu n'auras pas d'amende. Y'a un régime particulier, certes, mais il n'est pas inexistant (sinon tous les touristes feraient du 300 sur l'autoroute).
greuh

c'est ce qu'il dit non?


Ben à moins que payer une amende soit partie prenant de son "se faire flasher juste pour le plaisir", je ne crois pas, non.

greuh

Les étrangers ne payent des amendes que s'ils ont arrêtés par la police.
Le système automatique des radars français n'est que franco français : donc pas d'amende et pas de point dans ce cas là.

le Zakhan noir dit:Tu vas vraiment vivre en Roumanie ou c'est une astuce pour continuer à rouler en zig zag chez les fromages qui puent?

J'ai juste dis que j'étais officiellement résident.

Sauf que si tu est domicilié en France en conduisant une voiture immatriculée à l'étranger, tu risques d'avoir des tas d'ennuis... L'immatriculation dépend en effet de ton lieu de résidence, et non de ta nationalité...

:?

greuh dit:[...]
Ben à moins que payer une amende soit partie prenant de son "se faire flasher juste pour le plaisir", je ne crois pas, non.greuh


Il y a potentiellement des accords selon les pays, vu ce qu'il dit visiblement c'est pas (au moins en pratique) le cas avec la Roumanie.

Sinon oui les permis de conduire dans les pays de l'est c'est l'"astuce à la mode".

Mais sinon je vois pas trop comment ce topic ne va pas partir en sucette :1900pouic:

Richard dit:
le Zakhan noir dit:Tu vas vraiment vivre en Roumanie ou c'est une astuce pour continuer à rouler en zig zag chez les fromages qui puent?

J'ai juste dis que j'étais officiellement résident.

Et officieusement?

Mais sinon je vois pas trop comment ce topic ne va pas partir en sucette style !


Il partira en tête à queue

Sherinford dit:Sauf que si tu est domicilié en France en conduisant une voiture immatriculée à l'étranger, tu risques d'avoir des tas d'ennuis... L'immatriculation dépend en effet de ton lieu de résidence, et non de ta nationalité...
:?

Légalement je sais pas trop comment ça marche, et peut être qu'"ils" te fournissent une adresse bidon en roumanie de toutes façons, mais c'est pas très intéressant de mon avis vu que tu vas te faire arrêter tous les 500m pour un contrôle.

viking dit:
Mais sinon je vois pas trop comment ce topic ne va pas partir en sucette style !

Il partira en tête à queue

Joli :mrgreen:

Richard dit:
le Zakhan noir dit:Tu vas vraiment vivre en Roumanie ou c'est une astuce pour continuer à rouler en zig zag chez les fromages qui puent?

J'ai juste dis que j'étais officiellement résident.


Évite de tirer une caravane, avec un permis roumain c'est pas recommandé par les temps qui courent :evil:

Richard dit:Les étrangers ne payent des amendes que s'ils ont arrêtés par la police.
Le système automatique des radars français n'est que franco français : donc pas d'amende et pas de point dans ce cas là.


C'est totalement faux. Je connais des hollandais qui se sont pris une amende de 40€* suite à un flashage en règle.

Mais bon, tu ne m'as pas dit si tu étais un chauffard ou non...
greuh
* : le montant est probablement dû à un accord, quelque chose.

Attention, astuce à double tranchant. Avec une plaque roumaine, on évite sans doute les amendes radar, mais en ce moment, on se tape des interventions musclées de la part des gendarmes ou des CRS… nyarf


EDIT: grillé sur la page précédente!

Cher Monsieur,

JP dit:
Richard dit:
le Zakhan noir dit:Tu vas vraiment vivre en Roumanie ou c'est une astuce pour continuer à rouler en zig zag chez les fromages qui puent?

J'ai juste dis que j'étais officiellement résident.

Évite de tirer une caravane, avec un permis roumain c'est pas recommandé par les temps qui courent :evil:


Oui, on en perd pas de point, mais on a un contrôle fiscal :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Effectivement, dans le prolongement de la convention européenne (répression des infractions routières) la France a conclu des accords avec l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, la Suisse et la Belgique : une coopération transfrontalière policière et douanière a été mise en place, aboutissant à la création de centres de coopération policière et douanière (CCPD).

Probablement, d'autre pays (comme la Hollande) se sont surement associés à cet accord.
En tout cas, pas la Roumanie.

greuh dit:
Mais bon, tu ne m'as pas dit si tu étais un chauffard ou non...


Il y a un indice, numéral, dans son premier ( ou second) message hi hi hi

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
JP dit:
Richard dit:
le Zakhan noir dit:Tu vas vraiment vivre en Roumanie ou c'est une astuce pour continuer à rouler en zig zag chez les fromages qui puent?

J'ai juste dis que j'étais officiellement résident.

Évite de tirer une caravane, avec un permis roumain c'est pas recommandé par les temps qui courent :evil:

Oui, on en perd pas de point, mais on a un contrôle fiscal :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Des services fiscaux roumains ?