supp

le Zakhan noir dit:
batte man dit:
on peut faire des erreurs mais 11 points par inadvertance faut pas pousser.

C’est justement le sens de mon propos. J’ai peut-être tort, mais si je pense, que 3 inadvertances ou coups de malchance, ça arrive. Je ne dis pas que c’est le cas de Richard, juste que c’est possible à mes yeux…
Et ne croyez pas que je défende les chauffards… Leurs rétroviseurs se souviennent de moi en général

je me demande ce que tu appelle inadvertance ?
VRAI QUESTION.
batte man dit:
le Zakhan noir dit:
batte man dit:
on peut faire des erreurs mais 11 points par inadvertance faut pas pousser.

C’est justement le sens de mon propos. J’ai peut-être tort, mais si je pense, que 3 inadvertances ou coups de malchance, ça arrive. Je ne dis pas que c’est le cas de Richard, juste que c’est possible à mes yeux…
Et ne croyez pas que je défende les chauffards… Leurs rétroviseurs se souviennent de moi en général

je me demande ce que tu appelle inadvertance ?
VRAI QUESTION.

Eh bien par exemple, ça peut être ne pas voir un feu rouge caché par un feuillage ou un camion mal garé, ou une priorité à droite hyper vicieuse en Y d'une ruelle débouchant sur un gros axe (je sais qu'il faut être préventif et faire gaffe, mais clairement, à Paris, si tu roules plus lentement que la normale, ta vie est un enfer sonore)

Ou, comme dit avant, prendre CERTAINS feux rouges nocturnes pour de simples STOP si on est absolument seuls (là c'est pas de l'inadvertance, mais c'est de l'illégalité bénigne à mes yeux, qui vaut quand même 4 pts)

pour le 1er paragraphe ok je peux concevoir que la situation, la gene peut entrainer une erreur de jugement. mais ce que j ai gardé : non.

c est une interpretation du code ( en fait non puisque tu dis toi meme que c est une infraction.)
le probleme c est qu il y a analyse et prise de decision sur le fait de griller un feu meme a 3 du matin. alors que pour toi il n y a pas danger, je dirai que c est toi que ca regarde mais ce n est pas de l inadvertance mais bien une faute reelle que tu commets en connaissance du code de la route.

Oui c’est une faute, je le reconnais. Mais c’est un risque tellement calculé qu’il est proche du zéro absolu (entendons nous bien, je parle de stopper et de redémarrer tout doucement). C’est clairement le genre de fautes qui peut te faire perdre des points (puisque c’est illégal) mais qui ne te rend pas plus dangereux que quiconque, et même sûrement moins qu’un type qui roule à 50km/h dans une petite rue encombrée en toute légalité

viking dit:
Je ne connais pas les dispositions françaises relative au permis à points, mais il me semble que c'est beaucoup de chipotages. N'est-il pas possible de récupérer des points autrement? Vu de l'extérieur, ça me semble ahurissant.

Deux ans sans infractions = 1 point récupéré. (mais ça dépend peut-être du nombre de points qu'il te reste)

Il me semble que c'est récupération totale des points après 3 ans sans infraction.
(enfin, j'espère)...
viking a écrit:
Citation:
Je ne connais pas les dispositions françaises relative au permis à points, mais il me semble que c'est beaucoup de chipotages. N'est-il pas possible de récupérer des points autrement? Vu de l'extérieur, ça me semble ahurissant.

Deux ans sans infractions = 1 point récupéré. (mais ça dépend peut-être du nombre de points qu'il te reste)

Il me semble que c'est récupération totale des points après 3 ans sans infraction.
(enfin, j'espère)...

Peut-être... Je te dirai ça dans un an ( je viens de regagner un point après deux ans sans infractions)
loic dit:
viking dit:

(enfin, j'espère)...

je confirme
viking dit:
viking a écrit:
Citation:

(enfin, j'espère)...

Peut-être... Je te dirai ça dans un an ( je viens de regagner un point après deux ans sans infractions)

Ben, j'ai aucune idée du nombre de points qu'il me reste. Ca fait 2 ans depuis peu, j'ai pas eu de notification de gains de PV :mrgreen:

Mais la dernière fois que j'en avais perdu, j'avais récupéré après 3 ans.

C’est bien au bout de 3 ans sans infraction, sauf si ça a changé depuis 2 ans.
Après, c’est peut être pour des délits “mineurs”.
Dans mon cas, c’était 2 points pour une infraction à moins de 5km/h au dessus de la limite.

J’ai pu remarquer que le tarif pour ce genre d’infraction a bien diminué (de moitié) depuis 5 ans, je viens de m’en chopper un de nouveau (72 au lieu de 70, sur une portion en décente avec à peine 50 m à 70, de quoi rager là).

Au bout de 3 ans sans aucune infraction on récupère l’ensemble de ses points!

Attention tout de même : si les flics t’arrêtent et te verbalisent au volant de ta voiture roumaine, ils peuvent immobiliser le véhicule si tu ne paies pas de suite, au prétexte que c’est un véhicule étranger.

J’ajoute que tes papiers d’identité doivent également définir la Roumanie comme ton lieu de résidence principale pour que tu sois en règle.

(HORS SUJET)

Houhou les boulets,

Je fais 5000 km par mois.
En 35 ans de permis, j’ai plus de 800.000 km au compteur et je n’ai jamais eu d’accident (dont 30 ans à Paris)
Même pas un parechoc rayé sur un parking de supermarché.
J’ai fais plusieurs stages de conduite dans des organismes dont la sécurité et la maitrise du véhicule est la principale préoccupation.
Je suis classé “conducteur d’élite” par les assurances et par l’armée française pour laquelle j’ai fait 70.000 km en 10 mois, sans une rayure.

Donc le coté conduite, vous allez vous assoir poliment dessus.

J’ai perdu mes points pour des infractions dont aucune ne dépassent 10km/h au dessus de la vitesse autorisée.
(depuis 2008, je suis passé devant env 8400 radar)

Ne me prêtez des intentions que je n’ai pas :
Je ne fais la promotion d’aucune combine.
Ce que j’ai fait est légal et correspond à un vrai pb de société (400000 conducteurs sans permis en France)

Coté moral, j’avoue que c’est limite mais je m’adapte :
Est-ce moral que j’achète mes clops, alcool,… en Espagne ?
Est-ce moral que je joue au poker sur internet ?
Est-ce moral que les flics soient payés au quota ?
Est-ce moral que les riches soient encore plus riches en temps de crise ?
Est-ce moral que “du moment que soient légale, ce soit autorisé” ?

Ce n’est pas moi qui ai fait cette société. Je ne fais qui m’y adapter.
Pour moi : pas conduire, c’est pas travailler.
Pas travailler, c’est pas vivre.

Don’t act !

conducteur d elite avec 11 points en moins :lol: :lol: :lol: ca fait peur :pouicnul:

batte man dit:conducteur d elite avec 11 points en moins :lol: :lol: :lol: ca fait peur :pouicnul:

Le mieux est que tu ne te mêles pas des discussions des grandes personnes.

supp

richard a ecrit :

Le mieux est que tu ne te mêles pas des discussions des grandes personnes
.

bien sur parce que tu trouves que tu as un comportement de grande personne?

tu es peux etre en age d etre une grande personne mais mentalement et comportemental, j en doute.

tu es juste en train de revendiqué le droit de conduire n importe comment puisque tu n aurras pas de sanction.

et pour savoir si je suis une grande personne qui peut discuter de ce genre de chose, moi que tu traites d imbecile je me suis permis de te repondre.

puisque tu te justifies, je vais me justifier. responsable d exploitation dans une entreprise de transport routier, j ai sous mes ordre plus de 80 chauffeurs qui font beaucoup plus de km que toi et bizarrement ils ont tous leur permis avec plus des 3/4 qui ont tout leur point. pourtant ils font plus de 500km par jour…

je ne dis pas qu ils sont tous clean, loin de la mais pour ce qui est du sujet de la route et de ses dangers on peux en discuté puisque j y suis malheureusement confronté tous les jours.

je ctravaille egalement des instructeurs de recuperation de points qui sont a longueur de journée avec des gens " dont ce n est pas leur faute" et qui ne prennent pas conscience de leur comportement sur la route.

alors oui, la route, ses dangers, ses drames et ses assassins en puissance je connais.

tu lances une discussion qui est pour moi malhonnete, irresponsable mais surtout dangereuse. j en parle tu ne reponds que par des insultes et des justification injustifiables.

batte

Si tout ça est frauduleux, je serais curieux qu’une personne compétente nous dise quelles sont les condamnations pénales d’une telle mascarade!

Pendant des années, je roulais en ville à 60 km/h et j’étais un excellent conducteur, respectueux des lois, pas dangereux, donc.
Un jour, la limite est passée à 50 et d’un coup, si je ne changeais pas de comportement, je devenais dangereux (en plus d’être un délinquant).

Faudra qu’on m’explique.

Je roule énormément aussi (pas 500 km par jour mais quand même) et en région parisienne sur des axes dangereux et hyper surveillés (pas une journée sans croiser des condés). Je respecte suffisamment scrupuleusement le code de la route (mes parents et grands-parents tenaient une auto-école en plus) et pourtant je n’arrive pas à accepter qu’on me traite de délinquant routier quand je suis à 90 dans cette portion de route où, sans raison, ils ont décidé un jour de mettre un panneau 70.

Donc je comprends le point de vue de Richard, là de tout de suite.

-- s e b dit: sans raison, ils ont décidé un jour de mettre un panneau 70.
Si si, il y a au moins 2 raisons possibles :
- Plusieurs accidents ont eu lieu à cet endroit et ils ont jugés bon (pour la santé publique) de baisser la vitesse
- Il est difficile de ralentir en dessous de 70 si on est à 90 juste avant, et ils on jugés bon (pour le porte-feuil de l'état) de baisser la vitesse à cet endroit.

J'ai un peu le sentiment que la raison numéro 2 est la plus courante (c'est dingue le nombre d'endroits où la vitesse de 70 n'est pas justifiée).
-- s e b dit:Pendant des années, je roulais en ville à 60 km/h et j'étais un excellent conducteur, respectueux des lois, pas dangereux, donc.
Un jour, la limite est passée à 50 et d'un coup, si je ne changeais pas de comportement, je devenais dangereux (en plus d'être un délinquant).
Faudra qu'on m'explique.
mais quesque tu as fais ? tu es resté a 60km/h ou tu es passé a 50km/h.
meme si c est par la force des choses, tu fais attention, tu respectes se qui t entoures ce qui n est pas le message que vehicule richard.

Je roule énormément aussi (pas 500 km par jour mais quand même) et en région parisienne sur des axes dangereux et hyper surveillés (pas une journée sans croiser des condés). Je respecte suffisamment scrupuleusement le code de la route (mes parents et grands-parents tenaient une auto-école en plus) et pourtant je n'arrive pas à accepter qu'on me traite de délinquant routier quand je suis à 90 dans cette portion de route où, sans raison, ils ont décidé un jour de mettre un panneau 70.
je comprends que tu n apprecies pas que l on te considere comme un delinquant, je suis pareil mais ca ca s appelle avoir une conscience et faire la part des choses. ce que ne fait richard puisqu il se justifie et qu en plus avoue ne pas bien conduire sans vouloir changé de comportement.
pour moi ce que tu ecris et ce qu ecrit richard sont 2 comportements different.

Donc je comprends le point de vue de Richard, là de tout de suite.