Je cherche des supports de cartes, comme on peut en trouver dans Mémoire44/Battlelore, par exemple:
C’est en “simulant” une première partie de RuneWars que m’est venue cette envie d’avoir les mains libres et une vue globale sur mon jeu, sans avoir à jongler entre mes cartes quêtes, objectifs, trésors, tactiques.
Et pour tous ces jeux de plateaux mélant cartes de différents formats, dés, figurines, etc…
Utilisez-vous ce genre de support, dans d’autres jeux que la famille Memoire 44? (d’ailleurs on devrait pouvoir s’en passer la aussi non?)
Si oui, avez-vous acheté ces supports dans le commerce?
Ou comment se les bricoler quand on est une quiche en bricolage?
pour Runewars ca va pas etre evident de tout avoir sous les yeux.
A mon avis ca risque meme de compliquer plutot qu’autre chose. ![]()
Je me suis bricolé 6 portes cartes pour jouer a Mare Nostrum, et ca nous simplifie grandement la vie. Sans doute le jeu pour lequel c’est le plus utile dans notre groupe.
Petit bricolage tres simple, pour du porte carte a 3 étages ( ca prend moins d espace, permet de stocker 24 cartes facilement, et aide au visionage des groupes de 3 ) ; Il suffit de tailler 3 planches de meme longueur, mais de profondeur differente ( tu reduis de 1/3 pour chacune ), de les assembler en escalier, puis de passer un coup de fraiseuse pour les rénurer.
Au passage, un casier de 18 emplacements est aussi très utile pour avoir les ressources de la banque facilement accessibles et triées.
Vu sur bgg, pour Hanabi :
Hadoken_ dit:pour Runewars ca va pas etre evident de tout avoir sous les yeux.
C'est hors-sujet mais ca m'interpelle
Ce que j'imaginais mettre sur des porte-cartes, pour Runewars spécifiquement, c'est:
- les cartes tactique (10 maximum, peut-être à trier en fonction de leur phase de pose?)
- les cartes quête (3 maximum)
- la carte Objectif
Et eventuellement (mais c'est spécifique à chaque héros), les cartes récompense non révélées.
L'idée du porte-carte multi-rangées est pas mal.
Je vais voir ce que je peux faire de mes 10 ... frssttt ... non 9 doigts.