Bonjour a tous,
pour transformer les cartes d’un jeu anglais en français j’aimerais pouvoir
enlever le texte de ma cartes scanner proprement…
j’ai vu il y a quelque temps sur un fil quelconque qui discutait aussi de cela
que des gens utilisait un logiciel bien spécifique qui faisait ca propre et net…
mais plus moyen de retrouver le forum qui en parle
en remercient par avance ceux qui pourront m’aider dans ma recherche
Ca dépend des cartes, certaines seront sûrement bien plus compliquées à retoucher que d’autres.
Mais à la base n’importe quel logiciel de retouche graphique -photoshop&co- peut faire ça, par contre ça demande un minimum de maîtrise.
Je voulais justement éviter la galère photoshop
Il me semblait que des trictracien avait à un moment parlé d’un logiciel qui fait limite le taf tout seul
Il s’agit d’InPaint je pense
zillah999 dit:j'ai vu il y a quelque temps sur un fil quelconque qui discutait aussi de cela
que des gens utilisait un logiciel bien spécifique qui faisait ca propre et net...
mais plus moyen de retrouver le forum qui en parle
Ratatouille dit:Il s'agit d'InPaint je pense
De mémoire, InPaint était utilisé pour supprimer le texte ds cartes de Legendary encounters: Alien sans altérer l'image présente derrière.
Je repasserai si je retrouve le sujet.
Edit :
Retrouvé : ici.
Je confirme qu’il s’agit d’Inpaint. C’est d’ailleurs ce sujet qui m’a donné l’idée de l’utiliser, et il est très bien. Simple curiosité : quel jeu es-tu en train de franciser?
sinon moi quand je veux effacer,
je scanne plusieurs cartes avec chacun un bout de fond de la carte différents
je fais des copier coller pour effacer le texte d’une carte peu encombrer
avec le fond d’autres cartes (suis je clair ? pas plus que d’habitude mais pas moins non plus ?)
le centre est toujours moins jolie mais comme c’est aussi la qu’on va remettre du texte
ça passe