[Fleet Commander 1 - Ignition]
Supremacy, c’est chez Capsicum Games et c’est mon coup de coeur du Off.
Le jeu: du combat spatial, 1vs1, Armada contre Armada. C’est pas long, prise en main très rapide, le jeu est tendu et tactique, addictif. Vite mis en place, c’est un truc à enchainer les parties dans une soirée.
C’était pas révolutionnaire du tout dans la mécanique, mais c’est très immersif et très fun.
L’éditeur était très sympa, il a beaucoup investi dans son projet et pour le coup, c’est pas un proto intangible comme tant d’autres, à savoir que c’est pas un truc bancal porté à bout de bras.
Je ne lui souhaite qu’une chose, c’est de s’entendre avec un distributeur afin de trouver un prix raisonnable pour être mis sur le marché.
d’autres retours sur ce jeu?
Je suis allé sur leur site. La présentation est alléchante et le design des vaisseaux et du matos est vraiment plaisant. Le jeu n’est pas en vente? Même sur leur site? Je n’ai pas trouvé…
Pas en vente, ils n’ont pas de distributeur.
Il ont édité leur jeu jusqu’au bout: tests, design des figurines, illustrations, et cherchent quelqu’un pour le produire.
Le hic, c’est que, si j’ai bien compris, le coût de prod du produit présenté amènerait à un prix de vente assez prohibitif (genre 70 euros). Ce n’est ni runewars ni eclipse, c’est trop cher pour ce que c’est , mais si il était présenté à plus ou moins 40 euros, moi je l’achèterais sans hésiter.
Seulement ça nécessiterait de faire des compromis au niveau de l’édition (du carton à la place des figurines, un format un peu plus petit, je sais pas…)
Le jeu m’a vraiment emballé, c’est pour ça que j’en parle ici, pour en faire la pub et secrètement espérer qu’un projet puisse naître.
Je ne suis pas au fait des contraintes de marché, mais j’espère (et j’encourage!) l’éditeur à ouvrir le champ des possibles, quitte à revoir sa formule, afin de trouver un moyen de le produire.
Parce que ce jeu en vaut vraiment la peine.
Oh ben alors,ça a l’air chouette !
Ils ne pensent pas a du participatif ?(cela pourrait réduire les couts non?)
Faut espérer qu’un éditeur se penche sur le sujet. ![]()
Au vu du matos, j’irai jusqu’à payer 50€ pour un jeu comme celui-là (comme claustrophobia en fait). Le participatif serait une solution en effet.
Sans doute,
je ne suis pas un gros pledgeur, mais celui-là, comme j’ai pu l’avoir entre les mains, j’hésiterai pas à raquer.
les vaisseaux ont un pti côté Albator. Ca me plait! ![]()
Honnêtement merci de cette découverte car le jeu a l’air top (en tout cas les figs sont extra). J’espère vraiment qu’il attira a trouvé un distributeur oui sinon oui un projet participatif.
Le mec est passé sur la TTTV du salon. Il semblerait qu’il ait déjà pensé au pledge, le problème c’est qu’il n’est pas domicilié aux états unis donc c’est galère pour passer par kickstarter qui est là plateforme qui marche le mieux.
Il avait quand même l’air de savoir ce qu’il faisait le bonhomme!
Supremacy…c’est pas un nom déjà pris dans le monde du jeu de plateau ? ![]()
Il a l’air bien attrayant ce jeu !!!
J’espère qu’ils trouveront un distributeur. J’avoue penser aussi passer le pas si Kickstarter il y a ![]()
Goratrix dit:Supremacy....c'est pas un nom déjà pris dans le monde du jeu de plateau ?
Je me suis fait la même réflexion, je ne sais pas si Suprematie existe toujours
(hors sujet)
Supremacy (Suprématie, de chez Descartes) est de retour sur Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/17 … a?ref=live
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse!
Si le nom change, le gameplay reste.
xoltar dit:(hors sujet)
Supremacy (Suprématie, de chez Descartes) est de retour sur Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/17 ... a?ref=live
c'est laid.Le KS sert a financer la version prototype ou bien?
Mince, un de mes meilleurs souvenirs de jeu. Obligé de backer !
J’ai vu le proto à la dernière nuit off, mais je n’ai pas pu y jouer malheureusement. j’avais très envie de vérifier si l’auteur bluffait : un jeu de conquête spatiale en 30 mins !
Le matos était tres beau, et les vaisseaux ont un style à la fois classique et original.
Espérons en effet qu’il trouve un distributeur.
effectivement, c’est deux potes qui jouent, moi je suis en t-shirt rouge derrière celui de droite… Caramba! je passe à côté de la célébrité!
L’auteur ne bluffait pas, ça se joue bien en une demi-heure, mais je parlerais plus d’escarmouche que de conquête spatiale, en ce sens qu’il n’y a pas de terrain à conquérir: il faut, dans le scénar de base que l’on a joué, détruire un certain nombre de vaisseaux adverses.
Sinon, la semaine dernière, j’avais informé l’éditeur de l’existence de ce post, afin qu’il puisse réagir ou nous informer de l’avancement de son projet.
Espérons qu’il le fera.