Richard dit:Ca doit être récent car avec une 2ème compte, il m'est arrivé de doper mes propres enchères et je n'ai pas vu ça.

Je m'en doutais, j'ai la confirmation.
Conclusion, j'arrête d'acheter sur e-bay.
Richard dit:Ca doit être récent car avec une 2ème compte, il m'est arrivé de doper mes propres enchères et je n'ai pas vu ça.
Fred. dit:Je m'en doutais, j'ai la confirmation.
arthemix dit:Et d'ailleurs, c'est pour cela que je n'aime pas les offres de la seconde chance : il s'agit de pouvoir proposer l'objet au second enchérisseur après abandon du premier ou quand on a plusieurs objets en vente. Et dans ce cas là, le second enchérisseur paye son enchère max.
Don Lopertuis dit:Fred. dit:Je m'en doutais, j'ai la confirmation.
Mais non il ne faut pas arrêter ! Il faut juste être patient, observateur, tactique, etc. Et crois moi, on parvient à réaliser des affaires !
Don Lopertuis
Les gens sont trops bêtes ! Ils achetent fréquemment des trucs plus cher que si ils les avaient achetés en achat immédiat (pourtant visible depuis les résultats d'une recherche)
Enfin, il faut aimer. Moi pas trop. Le fait est que le plus riche l'emportera toujours sur ebay face à toi si tu n'es pas Cresus.
hou hou hou RICHARD
c’est pas beau
c’est vilain
je te prout
voilà, c’est dit, c’était mon coup de gueule à moi de la soirée… je n’aime pas les tricheurs!
Ymokal dit:arthemix dit:Et d'ailleurs, c'est pour cela que je n'aime pas les offres de la seconde chance : il s'agit de pouvoir proposer l'objet au second enchérisseur après abandon du premier ou quand on a plusieurs objets en vente. Et dans ce cas là, le second enchérisseur paye son enchère max.
Moi ça ma paraît tout à fait logique.
X met 50 en enchère max.
Y met 100.
Au final, Y remporte l'objet pour 51.
S'il se désiste, l'objet est proposé à X pour 50.
Pour moi y'a pas de souci. Tu voudrais que le vendeur lui propose à combien ? 10 ? Alors qu'X était prêt à aller à 50 ?
Quand on met son enchère maximale, même si on espère gagner sans l'atteindre, il faut bien avoir en tête, qu'on devra peut-être payer ce maximal pour avoir l'objet.
C'est sûr que si tu te dis, je mets 50 pour être sûr de l'avoir, mais en fait je payerai pas plus de 30, alors là y'a un vrai souci ... C'est ce qui explique, en partie, que des enchérisseurs se désistent quand ils ont remporté un objet mais que le prix leur paraît trop élevé (alors qu'ils l'ont bien tapé dans leur enchère maximale ce prix ...).
De plus, même en restant dans la plus parfaite légalité, il est aussi possible de le faire en vendant deux exemplaires du même objet. Dans ce cas-là, le vendeur n’est pas obligé de le préciser dans son annonce, et peut proposer les articles supplémentaires en offre de la seconde chance.
La différence, c’est qu’un acheteur potentiel ne va pas enchérir de la même façon s’il sait qu’il y a plusieurs objets disponibles.
Le fait qu’ebay cautionne cette façon de faire m’est toujours resté en travers de la gorge.
Et sinon, si j’enchéris à X en prix max, j’espère obtenir l’objet à un prix compris entre 1 et X. Sur un certain nombre d’objets, le prix moyen doit être en dessous de X. S’il n’y a plus l’espoir d’obtenir l’objet moins cher que son enchère max, le système ebay a tout de suite moins d’intérêt !
Et sinon, si j'enchéris à X en prix max, j'espère obtenir l'objet à un prix compris entre 1 et X. Sur un certain nombre d'objets, le prix moyen doit être en dessous de X. S'il n'y a plus l'espoir d'obtenir l'objet moins cher que son enchère max, le système ebay a tout de suite moins d'intérêt !
Batteran dit:
Faut bien voir que l'intéret d'Ebay, c'est de vendre, faire enchérir, et beaucoup! Son système est fait de façon a favoriser les enchères (syndrome de machin-chose évoqué dans le premier post), et finalement, qu'un objets soit vendu cher, ça les arrange. (Toujours ça de gagné sur la commission).
Effectivement le système est faillible et des gens en profitent.
Cela étant, je continue à penser que lorsque l’on propose un prix donné pour un objet c’est qu’on est prêt à le payer.
La valeur d’un objet reste celle que l’acheteur veut bien y mettre…
Thrud dit:Effectivement le système est faillible et des gens en profitent.
Potrick dit:Thrud dit:Effectivement le système est faillible et des gens en profitent.
Je dirai plutôt: eBay a mis au point le système de façon à optimiser ses propres bénéfices. Après, que des tricheurs en profitent pour plumer Monsieur tout le monde, ça n'est pas leur probléme. Il faut juste que ça fasse le moins de vagues possible...
Ymokal dit:Je ne considère pas que le système est injuste, je dis que les règles du jeu sont intentionnellement présentées de façon incomplètes...
Au final c'est simple : personne ne force à aller sur Ebay.
Pour ceux qui considèrent cette entreprise / ce système comme injuste
Ymokal dit:mal faitNon, non, pour eBay, le système est bien fait !
Ymokal dit:propre à la tricherieJe dirais plutôt que le système se prête à la tricherie et que eBay ne fait pratiquement rien pour empêcher les tricheurs de sévir.
Ymokal dit:tout ce qu'on veut quoi, ils n'y vont pas. Point.Oui, mais ils sont mal informés, pour la très grande majorité... (oui, je sais, c'est tant pis pour eux !
Et ceux qui y vont le font de leur plein gré, que je sache ...
On peut parfaitement utiliser un système tout en soulignant des détails qui nous dérangent, non ?
Maintenant, crier au pigeon ou à la vache à lait, je ne suis pas d’accord. Quand j’enchéris sur ebay, je le fais en connaissance de cause, en sachant que la société ebay est loin d’être impartiale et de lutter comme elle le devrait contre les trciheurs.
“- t’es américain ?
- oui
- donc tu es pour la guerre en Irak !
- non
- donc tu n’es pas américain !
…”
arthemix dit:On peut parfaitement utiliser un système tout en soulignant des détails qui nous dérangent, non ?
Maintenant, crier au pigeon ou à la vache à lait, je ne suis pas d'accord. Quand j'enchéris sur ebay, je le fais en connaissance de cause, en sachant que la société ebay est loin d'être impartiale et de lutter comme elle le devrait contre les trciheurs.
Ca veut dire quoi exactement ton festival de pouces dressés dans un sens et dans l’autre ? J’arrive pas à interpréter…
arthemix dit:Ca veut dire quoi exactement ton festival de pouces dressés dans un sens et dans l'autre ? J'arrive pas à interpréter...