Sur la création de jeux (et oui ^^)

Bonjour!! (je suis nouveau).

Je ne poste pas pour demander comment qu’on fait un jeu ^^ ça jle sais :D.
Je voulais plutot savoir si la qualité graphique est vraiment necessaire dans un prototype que l’on envoie chez un éditeur.
En fait, j’ai le matos et tout mais je suis une bille en dessin et j’ai un peu parcourut les divers proto et j’avoue que certains ont un design presque pro.
L’éditeur ne priviligie-t-il point l’aspect fonctionnel?
Bon c’est une question comme ça, je ne veux pas spécialement éditer un jeu (il faut du temps, de la patience et du talent et ça j’en manque ^^).
a+ et bon jeu ^^

Bonjour lolivier et bienvenue :D

Concernant le matériel, j’aurais tendance à penser que l’ergonomie est LE facteur primordial dans un proto. L’important est qu’il soit jouable, donc :

- des composants solides et fonctionnels
(par exemple des cartes et des pions qui tiennent le choc) ;
- des graphismes qui indiquent clairement les informations pertinentes.

Je pense que quelques cliparts font très bien l’affaire.

Je pense aussi que la règle elle-même tient au moins pour 50% dans l’appréciation globale qu’on se fait d’un proto. Il faut qu’elle soit claire et qu’elle donne envie de jouer, qu’elle soit bien rédigée (syntaxe et orthographe), bien mise en page etc.

En ce qui nous concerne, on passe beaucoup plus de temps à plancher sur nos règles qu’à fabriquer le proto. Par exemple, sur notre proto pour Boulogne, je sais d’avance qu’on mettra environ 1 journée de travail tout compris pour fabriquer le proto, magasinage inclus. Pour les règles, on a mis 1 semaine entière (et encore, rien que pour la dernière étape de rédaction) !