Si tu veux je peux t'en envoyer un paquet sur lesquelles je bloque et où j'apprécierai un coup de main Généralement la difficulté choisi par les précédents trouveurs est un bon indicateur également.
J’en ai cherché deux/ trois et du coup ça m’a donné des idées d’animation pour la ludothèque.
Voici, le retour par mail (reçu hier) d’une famille qui s’est lancée sur la piste de la première que j’ai crée:
Bonjour, Juste pour vous dire que ma fille Justine a enfin trouvé la ciste. Elle est heureuse. Mercredi je suis venue récupérer l’indice, depuis jeudi tous les jour il a fallu aller voir si on la trouvé le long du canal. Nous y sommes allées encore cette après midi et je lui ai dit “va y avec papa peut être que tu auras plus de chance”. Elle est revenue contente de l’avoir trouvé. Elle a mis un petit mot. Elle m’a dit qu’elle était la quatrième. Vous pouvez renouveler l’expérience car je lui l’ai présenté sous forme de travail de recherche (plan de quartier, les points de repère, recherche dans le dico qu’est ce qu’un cédre et comment le reconnait-on, …) A bientôt Patricia R.
Pour les parisiens, il y en a des très sympa au cimetière du père Lachaise. En particulier une bien dans notre sujet : les énigmes du cluedo. 6 cistes (violet, blanche, etc.) qui si vous les résolvez vous donneront chacune un indice pour trouver la 7ème.
Une autre fait carrément chasse au trésor à la Indiana Jones, en nous promenant d’un point à un autre à base d’alignements de repères visuels sur place
Attention toutefois à rester respectueux de l’endroit
Dncan dit:les énigmes du cluedo. 6 cistes (violet, blanche, etc.) qui si vous les résolvez vous donneront chacune un indice pour trouver la 7ème. Une autre fait carrément chasse au trésor à la Indiana Jones, en nous promenant d'un point à un autre à base d'alignements de repères visuels sur place Attention toutefois à rester respectueux de l'endroit
Tu connais les numeros de ces cistes?. Pask'il y en a énormément donc pas facile de trouver celles dont tu parles