http://www.cistes.net/
ou comment mêler génialement balade et ludisme.
Cher Monsieur VB,
C’est génial ce truc !!! Comment se promener avec un vrai but sans interêt ! J’adore… ! M’en vais voir si y’en a pas du coté de chez moi !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Idée vraiment très sympa en effet.
Un concept simple et génial.
Excellent !!!
Y a même des cistes dans l’Yonne !
Ouah, y’en a plein chez moi !!!
J’ai trouvé ce que je vais faire de ms journées !!!
ça à l’air sympa, je partirai peut être en quête sur bxl
Ben, j’en ai parlé à Kami (madame blue), ben maintenant, elle veut qu’on prépare un ciste
(et puis aussi qu’on cherche ceux dans ma région… Il y en a 5 ou 6 qui sont vraiment pas loin de chez moi)
merci pour le ciste…
Je suis allée à la chasse aux cistes, cet aprèm : j’en ai trouvé 2, et plein d’endroits pour en mettre d’autres… héhé
Vraiment pas mal, cette idée !
Oui mais faut chercher au pif, ou alors c’est plutôt localisé ???
Le concept est américain et est basé sur des coordonnées GPS. On donne la localisation de la cache avec ses coordonnées GPS.
En France, vu que tout le monde n’a pas de GPS, certaines personnes ont transposé cette idée avec des enigmes.
Maintenant faites vite, parce que l’espérance de vie d’un ciste en region parisienne est très faible !
Par contre à la campagne, c’est un loisir interessant à faire avec ses gosses (neveux, cousins, freres, soeurs), et profiter du tourisme. Si vous passez dans le périgord, vous trouverez peut etre les traces d’un Yeti…
[Hors sujet]
Un bemol toutefois… Le site des cistes est à vendre.
Ce qui est choquant vu que les caches sont posés par des passionnés, et que le jeu fonctionne grace à d’autres passionnés. Le site est vide autrement.
C’est comme si, Mr Phal vendait TT, apres que tous les visiteurs aient rempli des fiches et donné leurs avis, et que lui a juste fourni un site vide avec une maquette, à remplir.
[/Hors sujet]
vb dit:http://www.cistes.net/
ou comment mêler génialement balade et ludisme.
on commence quand a Lyon

Yeti dit:[Hors sujet]
Un bemol toutefois... Le site des cistes est à vendre.
Ce qui est choquant vu que les caches sont posés par des passionnés, et que le jeu fonctionne grace à d'autres passionnés. Le site est vide autrement.
C'est comme si, Mr Phal vendait TT, apres que tous les visiteurs aient rempli des fiches et donné leurs avis, et que lui a juste fourni un site vide avec une maquette, à remplir.
[/Hors sujet]
Tu veux un pourcentage sur les bandeaux de pub Tric Trac ?

ce mois ci sur trois recherches de cistes je suis rentrée deux fois bredouilles
et vous comment que ça se passe ?
J’en suis à 7 cistes trouvées et 3 cistes cachées depuis mon inscription
yes !
et une ciste retrouvée, une !
J’en ai cherché deux. La première, l’énigme était très facile. J’y suis allé, c’était rigolo. La deuxième, l’énigme était très facile aussi, je me suis même pas déplace
Y’en a des difficiles ?
greuh
greuh dit:Y'en a des difficiles ?
Oh oui ! Y en a qui ne sont pas piquées des hannetons !
et ben la neige ça aide pas beaucoup à travailler
allez la carte des cistes que je cache et trouve depuis …
edit
ah merde ça marche pas …
greuh dit:
Y'en a des difficiles ?
Si tu veux je peux t'en envoyer un paquet sur lesquelles je bloque et où j'apprécierai un coup de main

Généralement la difficulté choisi par les précédents trouveurs est un bon indicateur également.