Sur le cumul d'emplois...

Bon , j’aurai la réponse bientôt car je vais me renseigner d efaçon officielle mais bon sait on jamais il y a peut-être des personnes bien renseignées ici!

J’ai un poste à 3/4 temps et on me propose un autre poste à mi-temps. Puis-je cumuler les deux? En fait, puis je faire plus d’un 100%!
D’après ce qu eje sais on ne doit pas dépasser 10h de travail par jour et 48h par semaines mais bon il doit y avoir des tas d’autres conditions.
La réponse doit être sur le net mais je n’ai pas su la trouver encore…

http://www.net-iris.com/publication/aut … cument=137

Ca rajoute le fait que sur 12 semaines, tu ne peux faire plus de 46h en moyenne.

Heu… :shock:

Si tu veux, je te prête aussi ma classe de temps en temps s’il te reste une vingtaine d’heures de temps libre à tuer… Je t’assure, ça ne m’embête pas et je sens que tu as envie de faire un 275% de temps complet. :lol:

(Punaise et moi qui trouve que déjà un temps complet c’est trop! :wink: )

Alexa dit:Bon , j'aurai la réponse bientôt car je vais me renseigner d efaçon officielle mais bon sait on jamais il y a peut-être des personnes bien renseignées ici!
J'ai un poste à 3/4 temps et on me propose un autre poste à mi-temps. Puis-je cumuler les deux? En fait, puis je faire plus d'un 100%!
D'après ce qu eje sais on ne doit pas dépasser 10h de travail par jour et 48h par semaines mais bon il doit y avoir des tas d'autres conditions.
La réponse doit être sur le net mais je n'ai pas su la trouver encore...

Oui car il faut bien faire "bouillir la marmite". Même si le temps de travail est réglementé il y a une grande tolérance dans le cas de cumul d'emploi si tes déclarations d'impots sont impeccs.

Il faut bien prévenir les différents employeurs (attention aux clauses d'exclusivité) car cela a des incidences sur les charges patronales et salariales si certains plafonds sont atteints.

Le plus grand problème avec les cumuls d’emploi sont ceux qui sont cités dans les contrats de travail.
Actuellement, les employeurs n’ont pas encore bien intégré cette notion mais cela va se généraliser de plus en plus.

Pour ma part je dois cumuler cette année près de 6 employeurs différents avec un salaire, des droits d’auteur, des piges et des facturations.
Comme les sommes sont faibles, les impots me conseillent de tout mettre en salaire sauf les factures.

Ces saloperies de factures ne sont pas d’un volume assez fort ni assez régulier pour que je puisse me mettre indépendant. J’ai donc monté une association, ce qui me permet le remboursement de mes frais, l’achat de jeux et l’organisation de manifestations. Par contre pour manger, c’est pas le pied :)

En France c’est peut-être différent qu’en Belgique mais ici pas de problème de temps de travail en ce qui concerne le cumul mais il y a surtaxation en fin d’année sur tes revenus cummulés … une histoire de niveau de retenue différents.

xavo dit:http://www.net-iris.com/publication/author/document.php3?document=137
Ca rajoute le fait que sur 12 semaines, tu ne peux faire plus de 46h en moyenne.

Vi ça je l'ai aussi trouvé sur le net...

Bon binh merci vous me rassurez car mon 3/4 temps ne me permettrait pas de vivre correctement...