sur le modèle TT ?

Bonjour les gens !

Connaissez-vous d’autres sites parlant d’autres sujets que les JdS mais sur le modèle TT, c’est-à-dire avec un forum assez réactif, une base de données, des news et la gestion d’un espace personnel…

Dans le domaine de la littérature, du cinéma, de la musique… ?
Quelqu’un se lance?

Cher Monsieur Budnic,

Rajouter ces rubriques sur Tric Trac, c’est comme une espèce d’envie que j’ai depuis très très longtemps :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

pour le cinéma il y a www.allocine.fr

Pour la BD, ya www.bdgest.com (le logiciel de gestion de bédéthèque est payant par contre, mais il est un peu plus fouillé que le module de gestion de ludothèque de TT)

Pour la musique, mais dans une moindre mesure, www.inrocks.com

Guyomar dit:Pour la BD, ya www.bdgest.com (le logiciel de gestion de bédéthèque est payant par contre, mais il est un peu plus fouillé que le module de gestion de ludothèque de TT)

A quand une joint venture ?
Oliv dit:
Guyomar dit:Pour la BD, ya www.bdgest.com (le logiciel de gestion de bédéthèque est payant par contre, mais il est un peu plus fouillé que le module de gestion de ludothèque de TT)

Tabernacle, léépin compris :roll:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Budnic,
Rajouter ces rubriques sur Tric Trac, c'est comme une espèce d'envie que j'ai depuis très très longtemps :D
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

1) 8)
2) :D
3) :shock: Mais comment voulez-vous gérer tout cela?!
Je parle moi d'un truc qui aurait l'ampleur et la réactivité de Trictrac !

Ajouter la littérature (1), le cinéma et la musique, ce serait multiplier l'ampleur de TT et le boulot par 4 ! Vous croyez à la fin du Tour de France ou quoi? :wink:

(1) j'entends par là avec un forum subdivisé en sous-forums où l'on parlerait des classiques, des sorties récentes, de littérature en langue française, de littérature étrangère, des événements et manifestations liés à la littérature, une bourse aux échanges, etc. et avec une base de données qui compterait très vite des milliers de fiches de lecture avec une partie technique où l'on aurait l'année de parution, l'éditeur original, les références en volume de poche, etc. et une partie commentaire (compte-rendu de lecture), ... Un vrai boulot de dingue !

Cela dit, je ne demande pas mieux, mais puisque TT est LE site de référence du web ludique, ce serait pas la dénaturer que d'y adjoindre autre chose. Ou alors vous envisagez quoi?

bon, de toute façon, :artistpouic:

Cher Monsieur Budnic,

Au début du tout début, quand Tric Trac était encore orleans.tv, il y avait déjà du cinéma et de la musique… Après, je sais pas, c’est juste des fiches à faire quand on aime un livre, un film, un dvd et donner son avis… Mais c’ets sûr, c’est du taf, et comme TT n’est pas encore fini :lol:

Bien à vous de ocrdialement

Monsieur Phal

Guyomar dit:
Oliv dit:

Tabernacle, léépin compris :roll:

La richesse de TT avec l'interface de Bdgest.
Oliv dit:La richesse de TT avec l'interface de Bdgest.

et le prix de TT tant qu'à faire... :D
Monsieur Phal dit:... comme TT n'est pas encore fini :lol:

Et ne sera jamais fini cher M. Phal, c'est la dure loi du genre.

littérature:
www.critiqueslibres.com

cinoche:
www.mediacritik.com

zik:
www.rateyourmusic.com

ce qui s’en rapproche le plus je pense.

EDIT: et jeux de rôle!
www.roliste.com

je tente de centraliser un certain nombre de ressources de ce type sur mon blog, je t’invite à y faire un tour :)

(la partie sur la droite)

Belial dit:littérature:
www.critiqueslibres.com
cinoche:
www.mediacritik.com
zik:
www.rateyourmusic.com
ce qui s'en rapproche le plus je pense.
www.roliste.com

C'est intéressant, merci ! :D
Mais je ne crois pas y avoir vu un outil pour gérer ma bibliothèque, ma discothèque et ma dvdthèque... comme je peux gérer ma ludothèque sur TT en bénéficiant d'une fiche identificatoire, d'images, d'une possibilité de commentaires, etc.

Il y a Unification France pour les fans de Star Trek, Star Wars et de toutes les autres séries TV SF et Fantastiques, le sites est très riche en news et en informations, le forum est très actif aussi mais c’est un peu des fous ! :lol:

http://www.unificationfrance.com/

Budnic dit:
Belial dit:littérature:
www.critiqueslibres.com
cinoche:
www.mediacritik.com
zik:
www.rateyourmusic.com
ce qui s'en rapproche le plus je pense.
www.roliste.com

C'est intéressant, merci ! :D
Mais je ne crois pas y avoir vu un outil pour gérer ma bibliothèque, ma discothèque et ma dvdthèque... comme je peux gérer ma ludothèque sur TT en bénéficiant d'une fiche identificatoire, d'images, d'une possibilité de commentaires, etc.

ben sur rateyourmusic justement si, c'est le principe, ainsi que sur IMDB pour les DVD.
Mais aucun ne se rapproche de la sacro-sainte grandeur de TT. :pouicbravo: