["sur les étals"] de comment ça marche

Bonjour mesdames et messieurs de trictrac,

je souhaite connaître les critères qui font que vous dites d’un jeu qu’il est “sur les étals”.
Je prends pour exemple le “hockey sur table” de ferti, annoncé sur les étals dès hier le 12 octobre, alors qu’aujourd’hui le 13 aucune boutique du quartier latin de Paris ne l’a en stock, une boutique en ligne orange et noire l’annonce pour le 15, knapix le comparateur de prix n’en dit pas davantage…

En vous remerciant d’avance :)

C’est une option disponible pour tous ceux capables d’éditer la fiche de jeu (le créateur et les admins): Forcer le jeu sur les étals.
Après je crois que la règle tacite c’est que cela soit vendu par un vpciste français (donc les boutiques en dur).
Enfin la majorité des boutiques étant fournies en fin de semaine, il vaut mieux attendre le samedi suivant une annonce…

Cher Monsieur TofTof,

C’est un éternel problème qui n’a pas vraiment de solution. Un éditeur peut nous dire “c’est en boutique” alors qu’en fait, c’est dans son hangar ou dans les camions sur route… Parfois c’est arrivé dans 10 boutiques en dur et 3 sites de vpc, parfois il y a 15 sorties en même temps, alors on fait ça en plusieurs jours… parfois on est un chouille trop tôt et on nous le fait remarquer, parfois on est un chouille en retard et on nous le fait remarquer… :) Bref, c’est super dur d’être sûr que c’est bien partout.

Nous, on essaye que ce soit annoncer au plus juste, quand les éditeurs nous le disent, quand on voit un jeu en vitrine… Après, pour certains jeux, y’a des boutiques qui commandent, d’autres pas… Un casse-tête. :pouicboulet:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci pour vos réponses.
Vous devinez que je vous adresse mes encouragements pour tendre du côté de + de précision :wink:

cordialement