Sur TT on trouve de tout :y a un balaise en lecteur dévédé?

Salut les copaings,

J’ai voulu regarder un dévédé copié*. Mais, arrivé à la moitié du film, celui ci se met à saccader : hop l’image se fige un dixième de seconde, puis reprend puis hop se refige… et ou bout d’une minute ou deux ça se fige définitivement.:(

J’ai cru au début que le dévédé était mal gravé. Mais par acquis de conscience je l’ai sorti du lecteur, réinséré, et j’ai repris la lecture un chapitre avant le dernier fouarage… ben ça marchait bien!.. nickel!.. impec!.. :D

Mais au bout de 20 minutes, hop! rebelote! saccade puis figeage :evil:

Alors ma question: ça vient d’où à votre avis?
- du lecteur? (50 euros et 3 ans de bons et loyaux service…)
- du dévédé? (mais alors pourquoi ça ne plante pas toujours au même endroit)
- des deux?

Si vous avez un début de réponse, je suis preneur!

merci d’avance ;)

* je vous arrête tout de suite, j’ai rien fait de mal: cette copie a été fait pour un jeune papa qui s’est rendu compte que son piou piou de 4 ans a parfaitement compris qu’on peut mettre un boudoire au chocolat dans sa bouche tout en mordillant un dévédé : c’est de la sauvegarde, donc, de la pure, de la vrai

Des petites poussières qui se balladent sur le disc peut-être…

Pour un lecteur de salon il faut le plus souvent graver le plus lentement possible à partir d’un DD parfaitement défragmenté.

Etrangement (je dis ça car je n’ai pas d’explication claire à donner) un lecteur pour PC associé aux nombreux codecs et lecteurs existants a plus de facilité que le dit lecteur de salon.
J’ai remarqué cela avec certains films encodés ( :? ) qui passent parfaitement sur PC et qui peuvent se stopper, se figer, avoir des décalage sons sur la téloche.
Depuis que je grave tout peinard en x8 maxi sur un DD propre et dédié : plus de soucis.

C’est un effet conjoint au support lui-même (vitesse de gravure, léger défaut du support) et à la sensibilité de ton lecteur DVD. Ca arrive, mais c’est plutôt rare.

Merci pour vos réponses!

J’aime TricTrac :D

Si j’ai bien compris, ça viendrais plutôt du lecteur qui supporte mal un dévédé peut-être gravé trop vite.

Faut donc que je teste le dévédé avec un autre lecteur (lecteur d’ordi par exemple) ?

tehem dit:
Faut donc que je teste le dévédé avec un autre lecteur (lecteur d'ordi par exemple) ?

Exactement. Si le DVD passe sans soucis sur PC tu sauras alors que la méthode gravage est à modifier.
Comme dis Rody, le support aussi a son importance.

Moi je carbure au verbatim... fini les ennuis.
Metamorph dit:
Moi je carbure au verbatim... fini les ennuis.

J'ai eu quelques rares soucis avec des Verbatim (les seuls que j'ai utilisés). Comme quoi...
Par contre, il est conseillé de faire des sauvegardes à vitesse lente/minimale pour augmenter la longévité (je pense aux films surtout) des DVD gravés.

Tiens, ben puisque le sujet a été ouvert, j’en profite…
Et quand un lecteur de DVD qui a 5 ans et demi refuse de lire 2 DVD sur trois y compris des neufs (et tous pouvant êtres lus par l’ordinateur), en affichant sans cesse disc error ou en les chargeant sans s’arrêter, il y a encore un espoir que ce soit réparable à votre avis ?

C’est effectivement un signe qu’il est bientôt mouru (c’est typique des fins de vie des lecteurs CD et DVD).
Il serait vraisemblablement réparable en changeant la tête de lecture ou le bloc laser, mais vu le prix des lecteurs neufs, autant en acheter un autre.

Tiens, salut Eric!

A mon avis tu peux le jeter ton lecteur: pour 50 euro t’as quelque chose de correct maintenant.

Le miens je l’avais acheter à ce prix en me disant que s’il tenait 3 mois ça serait bien: ça fait 3 ans que je l’ai et exception faite des cette histoire de dvd gravé, il marche très bien :)

Eric dit:Tiens, ben puisque le sujet a été ouvert, j'en profite..
Et quand un lecteur de DVD qui a 5 ans et demi refuse de lire 2 DVD sur trois y compris des neufs (et tous pouvant êtres lus par l'ordinateur), en affichant sans cesse disc error ou en les chargeant sans s'arrêter, il y a encore un espoir que ce soit réparable à votre avis ?

J'ai eu ce soucis sur mon premier lecteur (datant de 98)...

D'un dvd sur trois qui ne passait pas je suis petit à petit passé à 2 puis 100% de la dvdthèque...
C'était le bloc... changé une fois pour finalement rendre l'âme il y'a deux ans.

(celon le modèle, changer le bloc de lecture peut coûter plus cher qu'un lecteur neuf)

Et si on organisait une collecte pour que notre pasteur préféré se rachète un lecteur. On mettrait ca sur notre budget denier du culte ? ;)
:)

Euh c’est très gentil mais sans vouloir entretenir la réputation de grande richesse des protestants, on peut se permettre de changer un lecteur de DVD une fois tous les 5 ans :wink:

Un autre truc : quand vous achetez un lecteur DVD, testez-le en magazin avec un DVD-R (un de ceux qui passent mal chez vous c’est idéal).
Certains lecteur DVD lisent très mal les DVD gravés.

Sinon incliner son lecteur DVD vers l’arrière en blocant un livre à l’avant, peut aussi fonctionner.

Il faut aussi faire gaffe, que ce soit pour les CDs et DVDs, à l’écriture avec un feutre (genre le titre qu’on écrit sur le disque) certains feutres indélébiles peuvent ne pas sécher, ne jamais utiliser des feutres avec pointe à bille ou ultra fins ça pourrait rayer la couche supérieure et ainsi saccader voir bloquer à la lecture.
Pareil pour les étiquettes, éviter d’utiliser d’autres que celles fournies avec le CD ou DVD, elles peuvent cloquer suite à la chaleur ou la colle de l’étiquette pourrait endommager la couche de laque protectrice du disque.

Finalement… on était moins emmerdé du bon temps de la VHS ! :?

C’était mieux avant !! :lol:

Metamorph dit:Finalement... on était moins emmerdé du bon temps de la VHS ! :?
C'était mieux avant !! :lol:

Salut,

Non avant c'était tarte :lol: tu te rappel pas quand la bande prenait un malin plaisir a s'enrouler autour des cabestans :roll: et que tu resortait 124 mètres de bande toute froissée ?
ppeul dit:
Metamorph dit:Finalement... on était moins emmerdé du bon temps de la VHS ! :?
C'était mieux avant !! :lol:

Salut,
Non avant c'était tarte :lol: tu te rappel pas quand la bande prenait un malin plaisir a s'enrouler autour des cabestans :roll: et que tu resortait 124 mètres de bande toute froissée ?

:lol: ... bon sang...

Mais si ! C'était quand même le bon temps !! ça nous faisait une aventure, un obstacle à affronter !...

Aujourd'hui, on jette la galette buggé pour en fondre une autre...

L'Indiana Jones du salon est mort... :lol: