Je me suis rendu compte plusieurs fois, après avoir validé une note ou un avis, que le nombre d’étoiles affiché était bien supérieur à mon intention. Genre je veux mettre 7 à un jeu et il me sort 8 ou 8,5 étoiles.
Ça pourrait être corrigé ?
Phal va te répondre que c‘est voulu et c‘est ton inconscient qui évalue. Donc pas de notes saisies directement en chiffres, et même quand tu mets ton curseur à un endroit, rien n‘est sûr…
Autant mettre une note non-numérique au ressenti ne me dérange pas, autant si ce qui est pris en compte pour la moyenne ne correspond pas du tout à mon ressenti, c’est limite.
J’ai d’ailleurs l’impression que beaucoup de jeux ont une moyenne bien supérieure à ce qu’elle devrait être.
Copinage et gonflage de notes pour gonfler les ventes et faire plaisir aux acteurs de la sphère ludique ?…
Exemple : d’après TT, ceci vaut 8/10. Étonnant, non ? À la louche, je dirais que mon pouce est à 68 % de la barre.
Cher Monsieur,
beri dit :Autant mettre une note non-numérique au ressenti ne me dérange pas, autant si ce qui est pris en compte pour la moyenne ne correspond pas du tout à mon ressenti, c’est limite.
J’ai d’ailleurs l’impression que beaucoup de jeux ont une moyenne bien supérieure à ce qu’elle devrait être.
Copinage et gonflage de notes pour gonfler les ventes et faire plaisir aux acteurs de la sphère ludique ?…
Exemple : d’après TT, ceci vaut 8/10. Étonnant, non ? À la louche, je dirais que mon pouce est à 68 % de la barre.
Ben en fait il y a un bug. La note stocké en base est la bonne, mais pas l’affichage. On le sait. On l’a déjà expliquer. On doit le corriger. Là, on est dans du rationnel. Du concret. Des faits. C’est un bug. Pas un truc volontaire.
Par contre, pouvez vous m’expliquer comment vous en arrivez à parler de “copinage” et de “faire plaisir aux acteurs en faisant gonfler les notes” ? Je suis intéressé par l’étude des chiffres et les exemples qui démontrerait à quel acteur nous avons voulu faire plaisir ? Et ce que nous en tirons. Merci.
Bien à vous
Monsieur Phal
Soit, c’est un bug, merci de votre réponse.
Bonnes notes —> ventes —> acteurs contents, parmi lesquels des amis.Par contre, pouvez vous m’expliquer comment vous en arrivez à parler de “copinage” et de “faire plaisir aux acteurs en faisant gonfler les notes” ? Je suis intéressé par l’étude des chiffres et les exemples qui démontrerait à quel acteur nous avons voulu faire plaisir ? Et ce que nous en tirons. Merci.
Quant à en retirer qqch, je n’ai rien dit à ce sujet, mais un marché en bonne santé ne peut pas vous nuire.
D’ailleurs, je ne faisais que poser une question, point d’affirmation.
Et donc, back to the muttons, quand le bug sera corrigé, est-ce que les notes baisseront et la position du curseur sera maintenue, ou est-ce la position du curseur qui s’adaptera à la note “étoiles” ? Parce que pour l’instant, j’ai adapté mon curseur à la note “étoiles” qui s’affichait.
Et toutes mes confuses si je vous fais répéter. La recherche ne m’avait rien donné.
Cher Monsieur Beri,
beri dit :Soit, c’est un bug, merci de votre réponse.Bonnes notes —> ventes —> acteurs contents, parmi lesquels des amis.Par contre, pouvez vous m’expliquer comment vous en arrivez à parler de “copinage” et de “faire plaisir aux acteurs en faisant gonfler les notes” ? Je suis intéressé par l’étude des chiffres et les exemples qui démontrerait à quel acteur nous avons voulu faire plaisir ? Et ce que nous en tirons. Merci.
Quant à en retirer qqch, je n’ai rien dit à ce sujet, mais un marché en bonne santé ne peut pas vous nuire.
D’ailleurs, je ne faisais que poser une question, point d’affirmation.
Et donc, back to the muttons, quand le bug sera corrigé, est-ce que les notes baisseront et la position du curseur sera maintenue, ou est-ce la position du curseur qui s’adaptera à la note “étoiles” ? Parce que pour l’instant, j’ai adapté mon curseur à la note “étoiles” qui s’affichait.
Et toutes mes confuses si je vous fais répéter. La recherche ne m’avait rien donné.
Même si ce n’est pas une affirmation, la démarche intellectuelle qui mène à la question me parait juste hallucinante.
Ceci étant, donc, prenons votre syllogisme : “Bonnes notes —> ventes —> acteurs contents, parmi lesquels des amis.” et donc, on gagne quoi à avoir des amis contents ? Et d’ailleurs qui seraient ces amis ? Ne trouvez vous pas qu’une telle affirmation puisse être insultante ? Car en gros vous supposez par cette logique que nous ne sommes pas honnête en fait. Je comprends que tel n’est pas votre intention, mais tout de même, c’est pensé et c’est surtout verbalisé, écrit !
Quand le bug sera corrigé, il sera corrigé. La réglette affichera le bon nombre d’étoiles, c’est la seule chose qui ne fonctionne pas.
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit :et donc, on gagne quoi à avoir des amis contents ?
Vous je sais pas, mais moi je préfère voir mes amis contents plutôt que moroses.
Vous n’avez aucun ami chez les acteurs du monde ludique (auteurs, éditeurs) ?Et d'ailleurs qui seraient ces amis ?
Ce n’est, comme vous le dites bien, qu’un syllogisme, une chaîne de conséquences de faits. Pas un jugement.Ne trouvez vous pas qu'une telle affirmation puisse être insultante ?
« Tu n’as pas fait de frites —> tes enfants ne sont pas contents » ne signifie pas forcément « Tu aurais dû faire des frites, père indigne ».
J’ai répondu parce que quand on me pose une question, je réponds, nullement pour monter la chose en épingle. S’il le faut, je faillirai à mes principes la prochaine fois en ne répondant pas pour ne pas être mal compris.Je comprends que tel n'est pas votre intention, mais tout de même, c'est pensé et c'est surtout verbalisé, écrit !
De même, si je réponds ici, c’est parce que vous me posez des questions. Au départ, ce n’était qu’une boutade.
Donc je propose que nous laissions là la discussion.
Cher Monsieur,
non, je ne peux en rester là puisque vous me posez aussi des questions. Votre message n’avait rien d’une boutade. En tout cas je n’ai rien perçu de drôle. Votre analyse du syllogisme ne me convient pas, nous n’avons pas la même. :o) Et je vais répondre à une question : non, je n’ai pas d’amis dans le secteur ludique. Je sais cela peut surprendre, cela peut paraître incroyable. Mais je ne porte personne en amitié au point de mettre de côté mon amour propre et tricher, mentir, truquer…
bien a vous
monsieur Phal
Monsieur Phal dit : Mais je ne porte personne en amitié au point de mettre de côté mon amour propre et tricher, mentir, truquer...
J'ajouterai même que tricher, mentir, truquer, pour finalement flatter des "amis", serait ne pas avoir compris aux rapports humains. Les vrais amis sont justement ceux qui savent vous dire ce que vous n'avez surtout pas envie d'entendre, mais qui vous est nécessaire pour avancer.
^^