Création d'une jeux avec des dinosaure - Survival Expedition Quest for Lost World

Tric TracMon projet: “Survival Expedition Quest for Lost World”

Introduction:
Bonjour à tous et à toutes ! Je suis enthousiaste à l’idée de venir vers vous aujourd’hui pour partager un projet qui me tient à cœur, et surtout, pour recevoir vos précieux conseils et avis.

Mon Voyage de Création:
Cela fait des années que je rumine l’idée de créer un jeu de société. J’ai imaginé divers scénarios dans ma tête, pensé aux éléments que j’aimerais inclure, et réfléchi aux défis auxquels je pourrais faire face. Enfin, il y a quelques semaines, je me suis lancé de plein fouet dans la conception !
J’ai élaboré les règles, créé les personnages, et conçu les pieces du plateau de jeu. Actuellement, je travaille sur un prototype en bois découpé au laser pour tester le gameplay plus en profondeur. J’utilise une IA pour les illustrations mais envisage une collaboration avec un illustrateur. Mon objectif est maintenant d’affiner les mécaniques et d’intégrer plus d’interactions et d’humour dans le jeu.

Présentation du Jeu – “Survival Expedition Quest for Lost World”:
n tant que fan inconditionnel de dinosaures et inspiré par l’univers de Jurassic Park, j’ai conçu un jeu d’aventure et de rôle où les joueurs atterrissent sur une île abandoné qui abrite un parc zoologique préhistorique abandonné.

Personnages :
Chaque joueur incarne un personnage unique, tel qu’un paléontologue, un gardien du parc, un chasseur de primes, un scientifique ou un pilote de drone. Chaque personnage possède des caractéristiques spécifiques et des emplacements pour différents types d’objets.

Gameplay:
L’objectif est d’explorer l’île, de dévoiler de nouveaux territoires, et de collecter de l’ADN en vainquant des dinosaures. Les territoires peuvent avoir leurs propres règles, et les combats contre les dinosaures sont simples,l’objectif est de maxé sont personage pour batte un bose et  s’achaper a l’iles chaque personage aillan sont propre interet dans cette quete.

Déroulement d’une Partie: Une fois les joueurs installés et chacun ayant choisi un personnage avec ses attributs spécifiques, l’aventure commence ! Les joueurs atterrissent sur une île mystérieuse et utilisent de l’énergie pour se déplacer et explorer de nouveaux territoires sous forme de carrés qui permettent d’agencer à chaque partie un parc différent. Ils rencontrent des dinosaures, engagent des combats et collectent de l’ADN de dinosaures vaincus. Certains territoires ont des règles spéciales, ajoutant de la variété. Les joueurs peuvent aussi fouiller des zones pour trouver des objets (qui servent d’armes, de soins, de bonus pour fouiller les environs, etc.) et de l’argent. L’argent permet de lancer des phases de magasin permettant de mieux s’équiper. Le but est de collecter 10 ADN et de s’échapper de l’île par l’héliport, mais attention, un dinosaure boss final attend à cet endroit.

Coopération ou Compétition: 
de base Les joueurs peuvent choisir de jouer coopératif ou compétitif. J’espère pouvoir ajouter en plus des regle classique  des scénarios basés sur la coopération ou la concurrence entre les joueurs.

Avancement et Retours Souhaités: 
J’aimerais savoir ce que vous pensez du concept. De plus, j’aimerais rendre le jeu plus immersif et amusant. Avez-vous des suggestions pour ajouter de l’humour ou des mécaniques de jeu qui renforceraient les interactions entre les joueurs?

Pour Conclure:
Merci infiniment d’avoir pris le temps de lire ceci. Je suis extrêmement reconnaissant de toute contribution ou conseil que vous pouvez offrir. Si certains d’entre vous sont intéressés et souhaitent participer activement au développement de ce jeu, sachez que vous êtes les bienvenus! Partageons ensemble cette passion pour la création de jeux et embarquons pour une aventure préhistorique inoubliable!Tric Trac

Le projet est ambitieux, et me plairait.

Des jeux sur cette thématique existe déjà. Au moins trois. De mémoire, il y a Jurassic World, Jurassic Park Danger, Legacy isla Nubar,…

Je t’invite à regarder les gameplay de Zombies et Dead of Winter, qui ont des points communs indéniables avec ce que tu envisages de créer.

Oui, je connais pour avoir joué aux différents jeux Jurassic Park, et honnêtement le danger n’est pas très bien équilibré et le monde est bien mais pas du tout sur le même concept. Je vais regarder les noms que tu m’as donnés, c’est gentil ! Je pense que très prochainement je vais faire une vidéo d’une partie :wink:



***
'ai regardé très rapidement les vidéos des règles des jeux dont tu m’as parlé et une chose ne m’était pas du tout venue à l’esprit ! Bizarre, car en plus c’est une chose que l’on voit souvent dans les jeux ! Moi, je pensais poser des pièces de territoire et entre chaque pièce placer un pion chemin ou porte, voire mur. Ce qui fait énormément de pièces ! Et rend cela pas super pratique alors qu’au final donner des “formes de chemin” dans les cases directement est une superbe idée, comme dans Zombies qui ont des formes en L et en T, etc… C’est une autre approche que je pourrais creuser, car si je me souviens bien, mon style de déplacement ressemble énormément à celui de Munchkin Quest avec des passages entre les différentes pièces, si tu as la référence. Je vais en profiter pour regarder plus en détail les règles, qui me semblent complexes mais judicieuses pour ne pas être dans une partie trop répétitive!

Il y a aussi Raptor, de Bruno Cathala. Il n’a rien à voir avec la série Jurassic.

Il se joue à un contre un. L’un contrôle les dinosaures et l’autre les savants. Les premiers essayent de dévorer les savants et les deuxièmes essayent de capturer trois bébés dinos.

Chacun dispose de cartes allant de 1 à 9. Par exemple, utiliser la jeep pour avancer plus vite ou se camoufler.

Chacun choisit une carte simultanément. Le plus petit numéro fait l’action de sa carte, le plus fort dispose ensuite d’un nombre de points d’actions égal à la différence numérique entre les deux cartes.

Le jeu est assez stratégique.

j’ai enfint terminer d’ecrire les regle du jeux!
bon pour le moment ce n’est qu’un brouillon dont je devrais revoir la presentation!
mais au moin la base est faite! lien vers le livret de regle complet)
Regle du jeux.pdf - Google Drive
(j’espert avoir le droit de partager un lien vers un document je n’ai pas trouver d’autre myen de le faire ,ni les regle du forum specifique a cela.)

Arkayn: ha oui il a l’aire simpa peut etre pas pour m’en inspirer mais peut etre pour y jouerje vais aller voir cela tout de suite , merci encor!

voici des image d’une partie… parfois les image donne plus envie que de long discourt ^^