[Survivance 2885]
Présentation générale de survivance 2885
Partie filmée
bonjour
Je crée un topic comme il m’a été demandé pour discuter du jeu. Un excellent titre de Fatmax Edition. ![]()
Serait il possible de connaître les différences avec 2184 Generation War?
Cela se passe 701 années plus tard.
Hop !
ThierryLefranc dit :Cela se passe 701 années plus tard.
Hop !
pas tant !
A Prince baron, Alors les différences avec 2184
- Le jeu se joue avec des dés à 10 faces
- Il y a une personnalisation plus poussée du clan tant avec la typologie de soldats qui compose le clan qu'avec les pouvoirs. En effet, on choisit un clan qui a certaines caractéristiques, mais d'entrée de jeu on choisit un pouvoir commun à tout le clan parmi tout une pléiade. On pourra en acquérir d'autre au fil des parties. Le système d'évolution est plus simple, plus fluide mais plus riche à l'arrivée.
-Les combats se gèrent en un jet, plus de sauvegarde d'armure, l'armure devient un malus au dés de l'attaquant.
- Les résultats des dés peuvent être très punitifs, selon la valeur les dégâts diffèrent, à jumeler avec une notion de portée des attaques, simple mais efficace.
- Un système d'activation plus contraignant, pour plus de stratégie. Dans un tour on active pas toutes nos figurines, il va falloir faire des choix, souvent drastiques ! Cela donne beaucoup de sel au jeu.
la grosse différence, c'est que des années ont passé, et que je pense avoir créé un jeu encore meilleur que 2184. ![]()