Survivance 2885, escarmouches futuristes !

[Survivance 2885]

Présentation générale de survivance 2885

Partie filmée

bonjour
Je crée un topic comme il m’a été demandé pour discuter du jeu. Un excellent titre de Fatmax Edition.

Serait il possible de connaître les différences avec 2184 Generation War?

Cela se passe 701 années plus tard.

Hop !

ThierryLefranc dit :Cela se passe 701 années plus tard.

Hop !

yes pas tant !

A Prince baron, Alors les différences avec 2184

- Le jeu se joue avec des dés à 10 faces
- Il y a une personnalisation plus poussée du clan tant avec la typologie de soldats qui compose le clan qu'avec les pouvoirs. En effet, on choisit un clan qui a certaines caractéristiques, mais d'entrée de jeu on choisit un pouvoir commun à tout le clan parmi tout une pléiade. On pourra en acquérir d'autre au fil des parties. Le système d'évolution est plus simple, plus fluide mais plus riche à l'arrivée. 
-Les combats se gèrent en un jet, plus de sauvegarde d'armure, l'armure devient un malus au dés de l'attaquant.
- Les résultats des dés peuvent être très punitifs, selon la valeur les dégâts diffèrent, à jumeler avec une notion de portée des attaques, simple mais efficace.
- Un système d'activation plus contraignant, pour plus de stratégie. Dans un tour on active pas toutes nos figurines, il va falloir faire des choix, souvent drastiques ! Cela donne beaucoup de sel au jeu.

la grosse différence, c'est que des années ont passé, et que je pense avoir créé un jeu encore meilleur que 2184. yes